♥ Aussie me donne des cheveux de princesse ♥

6


Comme le dit si bien Cerise si c’est Aussie j’y vais aussi ! 
Cela fait des années que j’entends parler de cette marque de soins capillaires. Beaucoup de blogueuses et youtubeuses beauté ne jurent que par les produits Aussie pour avoir une chevelure de princesse. Quand la marque a décidé de s’implanter en France dans nos Monoprix je n’ai pas pu résister à la tentation de les tester et pourtant j’ai longuement hésité car je voulais commencer une routine sans silicones et les produits Aussie sont bourrés de silicones !

J’ai finalement décidé de tester tout l’été quatre produits : 1 shampooing, 1 après-shampooing et 2 masques. Avant de vous donner mon avis sur les produits, voici un petit aperçu de la marque. 

Aussie est une marque australienne. Il y a 6 gammes pour tous les types de cheveux :
1) Miracle Moist : hydratation des cheveux secs. 
2) Color Mate : raviver la couleur des cheveux colorés. 
3) Frizz Miracle : pour contrôler les frisottis. 
4) Luscious Long : pour soigner les cheveux longs. 
5) Aussome Volume : donner du volume aux cheveux plats. 
6) Miracle Shine : pour apporter de la brillance aux cheveux. 
Tout le monde peut trouver son bonheur. Je ne sais pas si toutes les gammes sont disponibles en France par contre. Les shampooings et les après-shampooings coûtent 7 euros et les masques 3 minutes, 9 euros. Les prix sont élevés, comparables aux produits capillaires John Frieda. 


Le shampooing Miracle Moist pour cheveux secs, abîmés et malheureux : 
En été mes cheveux étaient secs, abîmés, dans un état lamentable donc j'étais très impatiente de tester ce shampooing pour voir s'il allait faire des miracles sur ma chevelure. 
Et le miracle a eu lieu ! Mes cheveux étaient gainés. Je ne dirais pas que ce shampooing a réparé mes cheveux, il les a gainé grâce aux nombreux silicones présents dans la composition. Après l'utilisation du shampooing, le démêlage est beaucoup plus facile, les cheveux sont ultra-doux et légers. 

L'après-shampooing de la même gamme permet d’intensifier les résultats : cheveux doux, faciles à coiffer. Le brushing est beaucoup facile après l'utilisation de ces 2 produits. Les cheveux sont souples, doux, sans le moindre frisottis. 

Le shampooing est très économique, une noisette suffit pour laver mes cheveux qui sont mi-longs. Par contre l'après-shampooing n'est pas économique et se termine très vite. Quand les cheveux sont secs, ils sentent bon, une odeur très sucrée qui reste deux jours maximum. Les cheveux ont du volume et sont très souples. 

Si les silicones ne vous dérangent pas, je vous conseille vraiment ces 2 produits. Je ne pense pas les racheter car en ce moment j'ai pleins de produits capillaires à tester notamment de la marque Garnier, Dop, Yves Rocher et Cosmecology. 


Les masques 3 minute miracle sont les produits dont on entend le plus parler dans la blogosphère. J'ai testé le Reconstructor (cheveux abîmés) et le Frizz Remedy (cheveux frisés, indisciplinés).  

Ils sont absolument géniaux dans le sens où il suffit vraiment de 3 minutes pour avoir une chevelure de rêve. Les fourches, les pointes abîmés sont complètement gainés. Les frisottis sont contrôlés. Ce sont vraiment les masques idéaux pour les adeptes du brushing tous les 3 jours

Cet été mes cheveux étaient tout doux et sentaient bon. Ma chevelure était brillante, la couleur éclatante (j'ai un noir bleuté). Mes cheveux sont beaucoup plus lisses même sans lisseur et brushing. Cependant ces produits sont des cache-misères, c'est à dire qu'ils ne réparent pas les cheveux, ils les gainent seulement


  En résumé :  

  Les +  
- Odeur de chewing-gum absolument divine qui reste sur les cheveux. 
- Mousse super vite, peu de produit suffit pour le shampooing. 
- Les promesses sont tenues. 
- Les cheveux ne regraissent pas vite. 

  Les -  
- La composition dégueulasse : du silicone, du silicone et encore plus de silicone !
- L'après-shampooing et les masques se terminent très vite. 
- Le prix. 

Plus haut je vous ai dit que je ne sais pas si je rachèterais le shampooing et l'après-shampooing, par contre les masques je les rachèterais sans la moindre hésitation. Je sais que depuis plusieurs mois j'écris dans mes articles que j'ai envie de passer à une routine capillaire plus saine en enlevant les silicones et en passant au BIO et aux soins naturels. Cependant les masques sont géniaux pour avoir un brushing de rêve ! Avant une soirée, il suffit de poser le soin sur ses longueurs, d'attendre 3 minutes, de rincer puis de faire un beau brushing



Et vous, que pensez-vous des produits Aussie ?
Bisous
Olivia


6 commentaires

  1. Merci beaucoup d'écrire en toute honnêteté et de prévenir les gens sur la présence importante de silicone dans ces shampoings qui sont comme tu le dis très bien d'excellents "cache-misère".
    Je t'avoue que j'ai été vraiment très tentée malgré le fait que j'avais commencé une routine sans silicones, mais j'ai résisté et j'en suis plutôt contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Oui dans mes articles je préviens toujours les gens car je sais qu'une majorité de mes lecteurs n'utilisent plus de produits capillaires avec du silicone. Moi aussi j'ai longuement hésité et finalement j'ai sauté le pas. J'intègre petit à petit les produits naturels dans ma routine capillaire, je ne suis pas encore prête à ne plus utiliser les produits de Grandes Surfaces bourrés de silicones.

      Supprimer
  2. j'adore l'odeur de bubblegum! ^^ je n'ai pas encore testé comme il faut la routine aussi, mais tu me donnes envie de m'y remettre dès ce soir! :D

    Après c'est vrai que m'imaginer devoir racheter les produits, ça pique un peu, d'où l'attente et l'économie que j'ai fait pour les garder le plus lgtps possible xD

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les utiliser une fois par semaine au moins tu gardes les produits le plus longtemps possible. Moi aussi je suis fan de l'odeur : sucrée.

      Supprimer
  3. Avec cette vague d'articles et de vidéos sur cette marque j'ai voulu tester, finalement je ne l'ai jamais fait à cause du prix que je trouve trop élevé pour mon budget !
    Cependant je ne savais pas qu'il y avait tant de silicone dedans... raison de plus pour ne pas en acheter. Merci pour l'info :-)

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix est élevé mais je pense qu'en Angleterre ça doit être moins cher si tu as l’occasion d'y aller. En France ils ont tendance à gonfler les prix. J'ai eu tous les produits à -25% à Monoprix, pour le lancement des produits en France.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales