Bilan Routine Peau acnéique et déshydratée #5

2


Bientôt un mois que l'été a commencé et j'ai déjà terminé ma routine de soin visage pour ma peau normale, déshydratée, sensible, réactive et acnéique, la totale ! Aujourd'hui c'est l'heure du bilan, qu'est ce que je rachète et qu'est-ce que je ne rachète pas ? 

La guerre contre mon acné n'est toujours pas terminée mais je gagne peu à peu des batailles. Depuis septembre 2012, je teste énormément de produits pour chouchouter ma peau. J'ai trouvé d'excellents produits qui ont vraiment sauvé ma peau, mais j'ai toujours envie de tester des nouveautés. Dès que je termine une routine, je passe à une autre avec des produits complètement différents.

Côté nettoyage de la peau, je vous ai déjà parlé de ces 3 produits. 

Le gel nettoyant purifiant Sebo Végétal d'Yves Rocher a fait l'objet d'une longue revue détaillée sur mon blog (pour lire l'article, il suffit de cliquer ICI). C'est un gel nettoyant très doux, même ma peau ultra-réactive le supporte très bien. Il nettoie la peau tout en douceur et surtout en profondeur. Son seul inconvénient, c'est qu'il se termine très vite ! 
Je ne le rachèterais pas car dans un précédent article, j'évoquais mon désir de passer à une routine visage plus saine = Bio, produits naturels. Je ne possède plus de produits nettoyants donc mon prochain achat sera un gel nettoyant ou une crème lavante à la composition naturelle

Petit à petit, j'élimine les produits ayant des compositions trop chimiques. La crème lavante Clean-Ac d'Avène est un excellent nettoyant qui a apaisé ma peau très irritée à cause du Locacid.
Le matin je commençais à me nettoyer le visage avec. Ce produit accompagne les traitements desséchants contre l'acné. La crème lavante réhydrate la peau en profondeur. Grâce au produit Avène, ma peau ne tiraillait plus. Pour ceux qui n'ont pas d'acné mais la peau déshydratée, vous pouvez très bien utiliser cette crème lavante.
La texture est blanche et très agréable, peu de produit suffit pour l'ensemble du visage. Le produit ne mousse pas, il suffit de l'appliquer sur le visage et de masser celui-ci doucement (un petit massage facial = meilleure circulation sanguine du visage garantie !). Je l'utilisais matin et soir et j'en étais très satisfaite, mais la composition est loin d'être clean comme l'eau micellaire Mixa donc je ne rachèterais pas les deux produits.

Si la composition des produits ne vous intéresse pas, je vous recommande ces 3 produits car ils sont efficaces et ont un excellent rapport qualité/prix. Ils m'ont beaucoup aidé à garder une peau saine. 



Comme je l'explique dans l'article Conseils Beauté pour cet été, la protection solaire c'est tous les jours dès qu'on met un pied dehors que ce soit pour une virée shopping ou un petit café en terrasse et encore plus si on va à plage !

Au début j'ai eu du mal avec la crème solaire Cleanance d'Avène pour peaux à tendance acnéique. Maintenant je l'aime bien. Le produit laisse un effet brillant sur la peau que je n'aime pas trop mais il suffit de poudrer légèrement le visage pour avoir un teint mat. La crème ne m'a donné aucun bouton, ainsi que le stick solaire Mixa
Le stick solaire est une révolution, c'est hyper pratique, on l'emporte partout, on peut faire de nombreuses retouches en journée. Il ne laisse pas d'effet brillant sur la peau du visage, ni d'effet blanc. Il ne m'a donné aucun bouton. Plusieurs marques font des sticks solaires, en tout cas celui de Mixa je l'ai racheté, c'est un indispensable de mon sac à main. Quant à la crème Avène je l'ai remplacé par une autre crème solaire : Bioderma (dont je vous parle bientôt). 

Pour la protection solaire je ne pense pas passer au Bio je préfère rester sur des valeurs sûres c'est à dire des produits de parapharmacie de type Avène, La Roche-Posay, Bioderma, Nuxe, Caudalie, Uriage ... 



Côté hydratation, ayant la peau très irritée et déshydratée j'ai testé deux produits de parapharmacie dont j'entendais beaucoup de bien

La crème Peaux intolérantes d'Avène calme rapidement l’irritation et restaure le film hydrolipidique grâce à la Parcérine®. La crème permet de diminuer la réactivité cutanée, assure une protection efficace et durable. La Cosmétique stérile apporte en plus une sécurité unique pour les peaux réactives.

Cette crème est une tuerie, franchement c'est le meilleur produit Avène avec le Cicalfate que j'ai testé de toute ma vie. Je vous en parlais déjà dans cet article. Je ne le rachèterais pas car j'ai tout un tas de crèmes à terminer mais si vous avez la peau très irritée, je vous conseille ce produit. 

Le réhydratant intensif longue durée Hydraphase UV Intense Légère de La Roche-Posay n'est pas très hydratant je trouve. Il faut absolument l'utiliser en combo avec un sérum hydratant quand on a la peau très déshydratée. Je l'aime beaucoup car il offre une protection solaire contre les UVA et les UVB ce qui est rare avec une crème hydratante. Par contre je ne le rachèterais pas car je cherche absolument une crème ultra-hydratante. Je n'ai pas trouvé mon sérum hydratant parfait, ni ma crème hydratante parfaite. Je trouve que la crème Hydreane de la même marque est plus hydratante que le réhydratant intensif Hydraphase, et pourtant ce dernier est destiné aux peaux déshydratées contrairement à la crème Hydreane.



Le Effaclar DUO + de La Roche Posay, je l'aime d'amour, je l'aime et je le rachète tout le temps, c'est un indispensable. J'ai écrit une revue détaillée sur ce produit miracle qui a fait la UNE Hellocoton (pour lire l'article, il suffit de cliquer ICI). 

Concernant la crème réparatrice Cicalfate version texture légère, elle est idéale pour le visage.
La Cicalfate Post-Acte Emulsion Réparatrice d'Avène est une nouvelle crème de texture légère qui permet de réparer et apaiser les peaux abîmées, brûlées par des actes de chirurgie ou d'esthétique tels que les peeling, laser, épilation ... Facile à appliquer, au moins 2 fois par jour sur une peau propre et sèche jusqu'à réparation complète de la peau.

Un produit spécifiquement adapté pour apaiser les irritations, rougeurs, échauffements de la peau de l’adulte, suivant un acte dermatologique superficiel (peeling, épilation, laser...). Une émulsion légère dont la texture non grasse et non collante s’applique aisément, même sur la peau irritée par l’acte dermatologique.Une formule transparente après l’application et une formule très bien tolérée.

o Réparatrice : le Sucralfate micronisé, actif original favorise la réparation de l'épiderme de la peau.
o Assainissante : l'association sulfate de cuivre et sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne grâce à leur rôle antibactérien.
o Apaisante : riche en Eau thermale d’Avène reconnue comme eau apaisante, elle en restitue toutes les propriétés apaisantes et anti-irritantes d'une crème traitante.

La texture est différente de la version originale. C'est une crème légère bleu qui pénètre rapidement dans la peau. Je l'appliquais matin et soir pendant 2-3 jours pour réparer et apaiser ma peau entre mes applications de Locacid. Ma peau était vraiment magnifique après cette cure. J'adore l'utiliser également après l'épilation à la cire chaude de ma moustache et de mes sourcils. Ayant la peau très sensible, réactive et fine, je marque très facilement. La crème m'apaise, c'est un vrai bonheur.

Je rachète la crème sans la moindre hésitation, je suis fan des crèmes réparatrices de type Cicalfate, Cicaplast ou encore celle d'A-Derma qui est très hydratante.


Tous ces produits m'ont accompagné pendant plusieurs mois. Ils ont su prendre soin de ma peau délicate et acnéique. J'ai une nouvelle routine soin en cours, dont je vous parle très bientôt
Pour tous ceux ayant de l'acné, plus vous prendrez soin de votre peau en douceur et plus l'état de votre peau s'améliorera

Bisous 

2 commentaires

  1. Han mais comment tu fais pour vider des produits ?
    Punaise je suis tjs sur ma mousse Nuxe (très douce) depuis le mois de mars !
    Mon Effaclar Duo est tjs pas fini non plus....

    Et le gel d'aloé vera, comme je l'ai pris en 250ml, je suis pas prête de le finir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait des mois et des mois que j'utilise cette routine. La crème Clean-Ac Avène ça doit faire un an que je l'utilisais. Le Effaclar DUO je l'ai terminé en 2 mois, les autres crèmes 3-6 mois. Là en ce moment je me suis faite une jolie petite routine, j'en parle dès que je l'aurais utilisé plus de 2 mois.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales