Ma routine Démaquillage toute douce

5


Mon dernier article sur ma routine démaquillage date de février 2014. Pour l'été, je n'aime pas me démaquiller à l'huile. Certes l'huile démaquillante est le démaquillant le plus efficace que j'ai testé mais avec la chaleur, je préfère le frais et la légèreté que nous offre les eaux micellaires

Cela fait plusieurs mois que je ne jure que par l'eau micellaire physiologique Mixa pour peaux très sensibles et réactives, elle est douce et démaquille convenablement. Cependant je l'ai terminé il y a quelques jours et je ne compte pas la racheter car j'ai envie de tester d'autres eaux micellaires. J'ai acheté beaucoup d'eaux micellaires cette année, j'ai un bon petit stock et je les teste une par une pour trouver mon eau micellaire parfaite


L'eau micellaire démaquillante de Caudalie est une eau micellaire qui nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux, même les plus sensibles. Hydratée et apaisée, la peau est nette, douce et confortable.



  COMPOSITION =  

Formule INCI : Aqua, glycerin, poloxamer 188, vitis vinifera fruit water, capryl betaine, cocoyl proline, methylpropanediol, sodium chloride, polyainopropyl biguanide, parfum, chamomilla recutita flower extract, caprylyl glycol, vitis vinifera juice, sodium hydroxide, citric acid, phenylpropanol, sodium benzoate, potassium sorbate.

Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans savon. Hypoallergénique. 



Utilisation : matin et soir, visage et yeux, sur un coton. Sans rinçage. Toutes peaux.
Prix : 8 euros les 100 ml. 13 euros les 200 ml. Voilà ce qu'en dit la marque ! 

  Qu'est ce que je pense de cette eau micellaire démaquillante ?  
Cette eau micellaire est très efficace et possède une très bonne composition. Certes ce n'est pas un produit BIO mais sa composition est meilleure que celles des eaux micellaires que j'ai précédemment testé comme celle de Vichy, Bioderma, Mixa, Avène et Yves Rocher. 

Il démaquille parfaitement bien les maquillages légers, 1-2 cotons sont largement suffisants pour l'ensemble du visage. Pour les maquillages chargés et waterproof, ça démaquille certes mais la moitié du paquet de cotons y passera !

Le produit donne un coup de frais à ma peau par sa texture et son odeur fraîche, c'est très agréable. Ma peau réactive et sensible supporte très bien le produit, je n'ai pas de picotements, de tiraillements et d'irritation après mon démaquillage douceur. 

Niveau prix, 13 euros pour 200 ml c'est cher mais la qualité a un prix. La composition est très bonne car pas beaucoup de produits chimiques. J'adore l'eau micellaire physiologique de Mixa qui coûte 6 euros pour 400 ml mais la composition n'est pas la même. 


Le démaquillant douceur yeux de la marque Quickies a une texture huileuse très similaire aux Cils Demasq de Gemey Maybelline. Le démaquillant est dans un petit pot circulaire avec à l'intérieur 51 disques pur coton pré-imprégnés. Les disques sont prêts à l'emploi, le démaquillant est très doux. Sa formule sans alcool, ni parfum a été spécialement étudiée pour démaquiller les yeux tout en douceur, sans les piquer et il convient particulièrement au maquillage waterproof. 

Ce produit est très pratique quand on part en voyage car c'est un produit 2 en 1 = coton + démaquillant. Il est tout efficace que mon chouchou de tous les temps, le Cils Demasq de Gemey Maybelline
Si au quotidien vous portez du mascara, un trait d'eyeliner noir et du fard à paupières, un coton suffit pour démaquiller un oeil, mais si votre maquillage des yeux est plus chargé deux cotons sont nécessaires. Il démaquille très bien le mascara waterproof. 
Le produit est économique pour les personnes qui se maquillent légèrement, un pot m'a duré deux mois. En tout cas ce démaquillant est parfait pour partir en voyage, il ne prend pas beaucoup de place dans la trousse beauté

Le prix est de 5 euros à Monoprix et Carrefour. Cela vous reviendra moins cher d'acheter un démaquillant biphasé et des cotons, mais pour partir en voyage c'est encombrant de prendre des cotons + un démaquillant. En tout cas j'utilise le démaquillant yeux Quickies seulement quand je pars en vacances ou en week-end. 

Bisous 

5 commentaires

  1. Le démaquillant de chez chez Caudalie a l'air frais, ça doit être agréable à utiliser! Quant à la marque Quickies, je ne connaissais pas du tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très frais parfait pour l'été. La marque Quickies n'est pas très connu, j'ai vu ça dans mon Monoprix j'ai voulu tester.

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas cette marque ! mais ca a l'air frais :)
    je viens de m'acheter une huile démaquillante de chez marionnaud, a tester !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blogs servent à ça, faire découvrir des nouvelles marques aux lecteurs. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. J'aime bien son odeur. C'est un roll-on très efficace contre les petits boutons et qui reste discret.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales