Mousse Buste Lift-Fermeté de Dr. Pierre Ricaud

10


Prendre soin de mon buste, pour moi c'est primordial depuis le 25 février 2008, le jour où j'ai subi une réduction mammaire. Avant cette date, je faisais un 90G et oui je ne rigole pas je souffrais d'hypertrophie mammaire. Aujourd'hui je fais du 90D c'est une taille qui correspond à ma morphologie. Je ne regrette pas d'avoir fait cette opération car au quotidien c'est plus facile, j'ai moins mal au dos, je peux m'habiller plus facilement et j'ai moins affaire à des regards pervers de la gente masculine. 

Du fait de ma grosse poitrine, 90D il est nécessaire pour moi d'utiliser des produits raffermissants pour garder une poitrine rebondie et ferme. Depuis mon opération j'ai testé énormément de produits pour le buste et j'ai décidé tous les mois, d'écrire une revue complète sur un produit buste. 

Le décolleté est une zone particulièrement sujette au vieillissement. Il est nécessaire d'en prendre soin car on reconnait l'âge d'une femme rien qu'en regardant son décolleté. Il est nécessaire de l'hydrater au quotidien avec des soins raffermissants, anti-âge ou hydratants, et de le protéger du soleil.

Aujourd'hui le produit star est le Mousse Buste Lift-Fermeté de Dr. Pierre Ricaud. Ce n'est pas le premier produit buste que j'ai utilisé mais c'est celui que j'ai utilisé le plus longtemps tellement il m'a convaincu.

Ce qu'en dit la marque :

Toute la sensation et la douceur d'une mousse associée à une efficacité liftante durable.
Ce soin permet de lutter au quotidien contre le relâchement cutané pour raffermir et tonifier le buste. Découvrez cette mousse au fini à la fois gainant et satiné, particulièrement adaptée à cette zone fragile. Jour après jour, votre peau est raffermie, l'enveloppe des seins est tonifiée, plus résistante : chaque application devient un réel moment de plaisir.
Une mousse légère et fondante à la fois qui permet d'envelopper les seins et de tonifier les tissus. La mousse possède un aspect ludique particulièrement appréciable pour un soin qu'il faut appliquer tous les matins, comme un crème de jour.

Mon avis :

Ce produit a tout bon car il se présente sous la forme d'une mousse légère. En effet la peau du buste est très fine et fragile donc elle a besoin d'une texture légère qui pénètre facilement et qui n'étouffe pas. 
La mousse tient toutes ses promesses. Après un mois d'application mon buste est plus ferme et tonifié. La mousse apporte une légère hydratation à ma poitrine, suffisante pour la journée. 
La pompe fournit la dose nécessaire c'est à dire une bonne grosse noisette qui pénètre rapidement dans la peau. Quand on applique la mousse au début c'est un peu froid mais pas désagréable. 

Pour l'appliquer je pars de la base des seins jusqu'au menton en effectuant de légers massages. 

J'utilise cette mousse depuis des années (2011) et je suis déçue de voir qu'elle n'est plus vendue sur le site Dr. Pierre Ricaud. Je pense que la marque va reformuler le produit et nous en sortir un de plus performant. J'ai bien envie de tester leur Lifting Cou et Décolleté, mais j'ai un stock de produits buste à terminer !


Quelques conseils pour avoir une poitrine plus ferme et rebondie, des conseils qui proviennent du site Dr. Pierre Ricaud :

Évitez les bains chauds qui encouragent le relâchement cutané. Je suis ce conseil depuis 2008 et ça marche, et après chaque douche un jet d'eau froide pendant une minute sur ma poitrine pour favoriser la circulation sanguine et tonifier la peau.  

Faites des exercices, à tout moment de la journée pour tonifier le soutien-gorge naturel : répétez les lettres X - O, alternativement en articulant exagérément. Cet exercice tout simple présente l'avantage de tonifier tous les muscles de soutien du cou jusqu'aux seins. Je ne le fais pas souvent, et pourtant je devrais. 

Tenez vous bien droite : vous y gagnerez en allure, en confiance en vous et maintiendrez ainsi le galbe de votre buste. J'essaye de me tenir droite au maximum, mais ce n'est pas toujours facile au quotidien. 


Et vous comment prenez-vous soin de votre poitrine ?
Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Hmm cette rubrique risque de m'intéresser car j'ai aussi fait une réduction mammaire (en 2010, je suis passée d'un 95 E/F à un 95C) et pour l'instant je ne me suis pas trop préoccupée d'entretenir tout ça :) Faut que je m'y mette mais ça me gave déjà de m'hydrater les jambes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui il faut en prendre soin surtout après une réduction mammaire pour garder un beau résultat tout au long de sa vie. Bisou

      Supprimer
  2. Très interessant tout ça :D. Moi j'ai lancé la guerre avec bi oil ppur chasser mes vergetures sur les seins et ton Dr Ricaud me fait envie tiens! Tu es une tentatrice ;-) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Tu verras la bi-oil va bien atténuer des vergetures, je recommande vraiment cette huile. Je partage les bons plans c'est tout. Bisou

      Supprimer
  3. Je ne prends absolument pas soin de ma poitrine : je l'hydrate avec le reste de mon corps (avec le même produit), rien de plus. Mais j'approche doucement de la trentaine (j'ai 28 ans) et je me dis qu'il faudrait vraiment que je m'y mette ...
    J'avais envie de tester les produits du Dr Pierre Ricaud depuis un moment, du coup je tenterai peut-être celui-ci :)
    Je ne savais pas que tu avais dû subir une réduction mammaire :/ J'ai une copine qui en a subi une aussi et pour qui ça a changé la vie (elle avait de graves problèmes de dos à cause d'une poitrine trop lourde pour sa corpulence).
    Merci pour tous tes précieux conseils ! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon réduction mammaire, je l'avais évoqué rapidement dans mon article sur la Bi-Oil. Il m'arrive quelque fois d'alterner entre une crème hydratante lambda et un soin spécifique buste. Le tout c'est que la peau de la poitrine soit ferme et élastique. Oui depuis que j'ai fait ma réduction mammaire c'est un gros soulagement, en plus le chirurgien a fait de l'excellent boulot.
      Merci pour ton commentaire ma belle.
      Bisou

      Supprimer
  4. merci pour ce post, je veux savoir quel est le plus efficace une opération esthétique de réduction mammaire ou bien ce produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé ce produit 1 an après mon opération. Durant la première année je n'utilisais que des crèmes cicatrisantes pour les cicatrices.

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai utilisé la mousse buste lift- fermeté de Pierre Ricaud pendant plusieurs années. C'est le meilleur produit pour le buste que je connais. J'ai essayé de nombreuses marques. Ils l'ont supprimé plusieurs fois et au bout d'un certain temps il réapparaissait. Mais là ça fait plusieurs années qu'il n'a pas été réédité. C'est une erreur de leur part. D'autant que leur produit pour le décolleté -dont ils font beaucoup la publicité - n'est pas bien.Le laboratoire Ricaud devrait vendre le brevet de ce produit à des marques telles Clarisse qui sauraient promouvoir un tel produit. Merci d'avoir parlé de ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour ton adorable commentaire. Oui le produit Pierre Ricaud était un excellent produit et c'est dommage qu'il ne soit plus vendu. Par contre il existe des alternatives. Le meilleur produit buste que j'ai testé à ce jour est l'huile fermeté à la rose de la marque Weleda. Bises

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales