Les 10 commandements de la Beauté

10

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2014/06/les-10-commandements-de-la-beaute.html

1. Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. 
L'eau est indispensable à notre organisme. Elle est nécessaire à la vie de nos cellules et permet la circulation du sang. Je vous conseille cet excellent article qui explique pourquoi il est important de boire au moins 1,5 litres d'eau par jour.
Avant je buvais seulement un verre d'eau pendant les repas. Je n'avais soif que lorsque je mangeais. Depuis je bois un verre d'eau toutes les heures et les résultats sont là : ma peau est plus lumineuse, mes cheveux se cassent moins, j'ai moins de problèmes de santé.


2. Manger sainement, en privilégiant les fruits, les légumes, les céréales complètes et le poisson, pour avoir un apport nutritionnel correct. 
Depuis que je suis cette règle, j'ai perdu 10 kg en un an. Sur différents blogs Fitness et Santé, j'ai vu que l'alimentation se résumait ainsi = 80% sain et 20% je me fais plaisir avec des repas joker. Sur une semaine, c'est à dire 21 repas, on peut s'accorder 4 repas joker où on mange ce qu'on veut sans se soucier des calories (fast-food principalement, car les repas au restaurant sont généralement équilibrés).


3. Limiter les plats en sauce, la nourriture des fast-foods, les fritures, les graisses animales, la charcuterie, le chocolat, l'alcool et les sucreries. 
Je m'autorise tout cela 4 fois par semaine. J'apprécie beaucoup plus. Avant mon alimentation se composait essentiellement de gras et de sucreries, donc je n'appréciais plus ... mais ça s'était avant. Je ne culpabilise pas de manger des "cochonneries" comme le dit mon médecin, car je sais que le reste de la semaine soit 17 repas je mange de façon saine et équilibrée.


4. Réduire la consommation de sel au quotidien. 
En France je trouve qu'on consomme trop de sel. Trop de sel n'est pas bon pour la santé car ça favorise l'hypertension (surtout chez les hommes) et la rétention d'eau (surtout chez les femmes).


5. Ne pas fumer.
La cigarette n'est pas bon pour la santé tout le monde le sait. Pour garder une belle peau et une bonne santé, il faut arrêter de fumer.


6. Dormir suffisamment, au moins 8 heures.
Quand je dors moins de 8 heures, mon teint en prend un coup, il est tout terne. Une bonne nuit de sommeil a un effet magique sur la peau. Rien ne sert de gaspiller des fortunes dans des crèmes soit-disant miraculeuses, le mieux est de bien dormir. Après je sais qu'il n'est pas facile de bien dormir. Le soir j'ai mon petit rituel pour passer une bonne nuit, je prends une tisane à la camomille, je mets mes boules quies, je tartine mes mains avec de l'huile d'amande douce, puis je m'allonge et je ferme les yeux. Je suis paisible et calme. Dans l'heure qui suit ma mise au lit, mon ordinateur est éteint et je bouquine pour apaiser mon esprit (je vous recommande de lire un livre avec une histoire calme et pas du Game Of Thrones, comme le dit l'auteur son but est que le lecteur ait peur de tourner une page, il a réussi son coup le sadique !).


7. Pratiquer une activité sportive.
Depuis que je fais du sport (de la marche, de la piscine), je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête, dans ma vie, donc je suis moins stressée et plus heureuse.


8. Savoir gérer son stress.
En faisant du sport ou en étant à fond dans une passion, comme les blogs beauté.


9. Sourire, être de bonne humeur, joyeux.
Allez un petit sourire ! Une personne qui sourit c'est tellement beau et ça donne la pêche de voir les autres sourirent.


10. S'aimer comme on est. 
Si vous voulez que les autres vous trouvent beau, il faut d'abord que vous vous trouviez beau. Chaque personne possède sa beauté unique. Ce ne sont pas les médias, la mode qui dicte ce qui est beau et ce qui ne l'est pas. On n'est plus à l'époque moderne, et oui avant c'était le Prince/le Roi qui dictait la mode, qui disait ce qui était beau et ce qui ne l'était pas. On est au XXI ème siècle, on est libre d'être comme on veut et on n'a pas à se sentir obliger de correspondre à des idéaux mis en avant par une minorité.


Source Image


Tu as d'autres commandements de la beauté ?
Si oui, n'hésites pas à les partager en commentaires. 

Bisous 


10 commentaires

  1. Il est top ton article.
    Je vais le twitter tiens.
    Je n'ai pas d'autres commandements, ils sont fort complet. Et sympa le truc du 80/20. En fait c'est une loi ce 80/20 comme 80% de la planète utilise 20% des ressources mondiales. Du coup, ton trucs des 4 repas "gras" par semaine et le reste "sain" ou les 4 cochoneries, c'est une bonne idée. J'avoue j'essaye de manger sain pour le moment (même si ça m'a fait prendre du poids beeeeuuuh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poids que tu as pris en mangeant sain, tu le perdras rapidement, ton organisme doit se rééquilibrer. En tout cas merci pour ton commentaire ma belle, il m'a fait très plaisir. Bisou

      Supprimer
  2. Je soutiens tout ces commandements ! Surtout le premier. Avant je ne buvais absolument jamais, je pense que j'étais un peu mi-femme mi-chameau, maintenant je me force à boire au moins 1L ou 1,5L par jour et la différence est énorme (peau plus claire, moins de ballonnements...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet boire 1,5 litres d'eau c'est impressionnant comme ça fait du bien à l'organisme. J'ai vu que certains buvaient 2 litres d'eau et remarquaient encore plus d'effets bénéfiques. Je vais essayer ce mois-ci. Bisou et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Excellent article!
    Je plussoie pour l'eau et le sport! Je fais du yoga tous les matins et je m'en porte que plus bien!
    Par contre, il faudrait vraiment que je me mets à manger sainement... j'adore les fritures, c'est mon pêché mignon en plus u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Moi aussi je suis fan de fritures, mais je ne mange plus de frites faites à l'huile, mais au four et c'est tout aussi bon.

      Supprimer
  4. Il n'y a rien à ajouter ! Je crois que tu as tout dit :)
    Même si tous tes commandements sont vrais, je dois dire que j'ai une grosse préférence pour les 2 derniers :D
    Plein de gros bisous ma jolie Olivia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les deux derniers me plaisent beaucoup également, le meilleur pour la fin. Merci pour ton commentaire Miss, Bisou Sonia.

      Supprimer
  5. C'est un très chouette article que voilà ! Même si je culpabilise un peu parce que je ne respecte pas la moitié de ces commandements... J'essaie de manger sainement, surtout depuis que je vis seule, que je fais ma propre popote, j'ai dit adieu aux plats préparés et bonjour les fruits et légumes du marché! Surtout en ce moment, il y a pleins de chouettes fruits et légumes... mais j'avoue que je n'arrive pas encore à limiter la charcuterie c'est vraiment ma grosse faiblesse en matière de nourriture. Pour le sport, je ne fais que de la marche mais toujours une demie heure par jour et pour la cigarette je suis passée à la cigarette électronique en partie, j'espère que ça va fonctionner.
    Je me suis toujours posé une question pour l'eau : est-ce que le thé ça compte ? Car j'avoue boire plus de thé que d'eau...
    Encore bravo pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le thé, il ne faut pas en boire 1,5 litres par jour, mais 3 tasses par jour ça suffit. Du thé, de l'eau et de la tisane = 1,5 litres c'est bon.
      Il n'est pas facile de limiter la charcuterie, surtout en été, c'est une question d'habitude. Tout vient par étape. Merci pour ton commentaire. Bisou

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales