Avène et son fond de teint Couvrance

12


Je n’ai pas l’habitude d’être fidèle à un fond de teint depuis des années, car je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait. Celui qui correspond parfaitement à la teinte de ma peau, qui ne se voit pas, qui me donne l’effet « moi en mieux ! ». Le fond de teint correcteur fluide Couvrance d'Avène est un fond de teint que j’ai adoré.

  Ce qu'en dit la marque  

  Ce que j'en pense  

J'ai la teinte Soleil (05) qui correspond à mon teint d'hiver et de printemps. La teinte me convient parfaitement donc si vous êtes une NC42 M.A.C la teinte 05 est faite pour vous.

La texture est légère donc parfaite pour ne pas étouffer la peau. La couvrance est vraiment modulable. Le fond de teint se fond bien à ma peau, c’est un plaisir. Application : Je l’applique aux doigts ou au pinceau tout dépend de mon envie. L'application au pinceau permet d’apporter plus de couvrance. Comme il est précisé sur le site de la marque, ce fond de teint corrige les imperfections cutanées modérées. Si vous avez de grosses imperfections il faut mieux utiliser un correcteur puis le fond de teint Avène pour unifier le tout.

Par contre contrairement à ce que dit la marque, le fini n'est pas mat. Le fini est humide au début puis le produit laisse une peau « glowy », magnifique, éclatante ! Je préfère généralement un fond de teint avec un fini mat mais j’avais envie de tester un fond de teint illuminateur depuis longtemps, c'est chose faite à présent, même si à la base je pensais avoir acheté un fond de teint mat.
Tenue : Le fond de teint vieillit bien sur la peau, le teint reste frais pendant des heures. Le packaging : très pratique, car l'ouverture du tube est petite donc on peut contrôler le débit. Il n'y a aucun risque de faire du gaspillage. La texture : ni épaisse ni liquide, la texture se travaille très facilement aux doigts et au pinceau.

Composition : La présence de silicones me dérange mais je n'ai pas eu de boutons. << Pour voir la composition plus en détail, il suffit de cliquer sur l'image ou de te rendre sur la fiche Produit >>.
Le prix : selon les parapharmacies, de 12 à 15 euros. 


As-tu déjà testé ce fond de teint ? 
Si oui n'hésites pas à dire ce que tu en penses en commentaire. 

Bisous 

12 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce fond de teint :) Il est couvrant sans trop l'être ! C'est mon fond de teint de l'hiver mais en été, j'opte pour un peu plus de subtilité avec les bb cream et les cc cream.
    Bel article.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ce fond de teint plus léger qu'une BB crème pour l'été. Tu utilises quoi comme BB - CC crèmes ?

      Supprimer
  2. Ce fond de teint me fait de l'oeil depuis longtemps mais je n'ai jamais craqué. Son prix est tout à fait raisonnable en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue :D Si tu l'achètes n'oublies pas de me dire ce que tu en penses en dessous de cet article. Bisou

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la marque Avène mais je n'ai jamais testé ce fond de teint. J'en avait entendu parlé et je voulais l'essayer. Tu m'as convaincu de me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mal du tout ce fond de teint, il est très léger en plus. Merci pour ton commentaire. Bisou Miss

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé ce fond de teint, mais j'en ai lu beaucoup de bien et j'aime bien la gamme Couvrance d'Avène de manière générale :)
    Comme toi, ce qui me gêne le plus c'est la présence de silicones, puisque j'essaie de plus en plus de les bannir de mes produits de maquillage du teint. Je trouve ça très bien que tu l'aies précisé : 1) ça évite de chercher et 2) ça montre que oui, même en parapharmacie et chez Avène, il y a des silicones dans les fonds de teint ...
    Des gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de trouver des fonds de teint sans silicones, il y en a même dans les poudres. Je mentionne toujours la composition dans mes articles car ça intéresse beaucoup de monde moi la première. Merci pour ton commentaire. Bisou

      Supprimer
  5. Leur fond de teint fluide est pas mal je trouve oui, par contre j'avais été déçue de leur fond de teint compact, il me faisait luire, un truc de fou, et pourtant j'ai la peau sèche....
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je voulais tester leur fond de teint compact mais maintenant je vais m'abstenir.

      Supprimer
  6. Ce fond de teint a l'air pas mal :). Juste que la composition ne m'enchante pas beaucoup. Notamment le talc, qui a tendance à assécher la peau, même mixte. J'en ai fait les frais avec une poudre à base de talc qui asséchait mes joues :/. Le fait qu'il ne t'ait pas donné de boutons c'est un bon point. A voir donc. J'essaierai sans doute de me procurer un échantillon pour voir ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la composition n'est pas nickel mais tu ne trouveras pas mieux en parapharmacie à part si tu prends des marques BIO comme Phyt's qui font des fonds de teint / crèmes teintées vraiment pas mal.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales