Bilan de ma routine soin du visage #4

6


Ma précédente routine soin du visage ne me convenait pas tout à fait. Je n'étais pas satisfaite de ma crème solaire Cleanance d'Avène. Je trouvais qu'elle me graissait la peau. Je n'ai toujours pas trouvé la crème solaire idéale. Pour l'instant je me contente du stick solaire zones protection prioritaire de Mixa. Il est très pratique et je le rachèterais sans aucun doute. 

Pour atténuer mes cicatrices d'acné, j'utilisais le sérum floutant uniformisant spécifique tâches de la marque Dr. Pierre Ricaud. J'ai le regret de vous dire qu'il n'a aucune efficacité sur les cicatrices d'acné, rien du tout ! Je possédais un deuxième tube que j'ai donné à ma mère.

D'après la marque, le Derma Régulateur Spécifique Taches - Sérum Floutant Uniformisant atténue l'intensité des tâches sur la peau. Ce soin allie expertise et praticité. Il uniformise le teint visuellement dès l'application. Son effet régulateur de la pigmentation de la peau à long terme permet de diminuer progressivement l'intensité des tâches : le teint est plus harmonieux, plus lumineux. Le visage paraît plus jeune.
Résultat : Les tâches sont la manifestation d'un abus de soleil et d'une peau qui "vieillit" en accéléré.
Associés dans ce sérum pour uniformiser visuellement le teint :
- Les nacres violettes, qui compensent chromatiquement l'excès de pigmentation de la peau,
- Le Complexe Sojaïne, permet de réguler le micro-stress cutané due aux UV*. *Tests in vivo et in vitro.

Sur ma mère le produit a bien fonctionné. Elle l'a utilisé matin et soir pendant un mois. Le produit ne lui a donné aucun bouton, il pénètre très vite. Le teint de ma mère est plus uniforme, les tâches se sont atténuées, rien d’extraordinaire, mais il y a une atténuation. Ce produit n'est pas efficace sur les cicatrices d'acné, car il n'a pas été formulé pour comme l'indique la description donnée par la marque. Je vais acheter prochainement le sérum anti-tâches de Caudalie, il paraît qu'il est très efficace sur les cicatrices d'acné. 

Le matin pour me nettoyer le visage j'utilise toujours le combo : lotion micellaire et eau thermale d'Avène. Je limite au maximum l'utilisation de l'eau du robinet pour rincer mon visage, je préfère les eaux thermales. Ma peau est moins irritée et plus réceptive aux soins.

Côté hydratation, je n'utilisais que des produits La Roche-Posay. Comme vous le savez j'aime énormément cette marque. Le contour des yeux Hydraphase est efficace, il hydrate parfaitement le contour des yeux mais laisse un effet collant donc je ne le rachèterais pas. Le réhydratant intensif longue durée Hydraphase UV Intense Légère de La Roche-Posay n'est pas très hydratant je trouve. Il faut absolument l'utiliser en combo avec un sérum hydratant quand on a la peau très déshydratée. Je l'aime beaucoup car il offre une protection solaire contre les UVA et les UVB ce qui est rare avec une crème hydratante. Par contre je ne le rachèterais pas car je cherche absolument une crème ultra-hydratante. Je n'ai pas trouvé mon sérum hydratant parfait, ni ma crème hydratante parfaite. Je trouve que la crème Hydreane de la même marque est plus hydratante que le réhydratant intensif Hydraphase, et pourtant ce dernier est destiné aux peaux déshydratées contrairement à la crème Hydreane.

Le dernier produit de ma routine visage est la crème pour peaux intolérantes d'Avène. Ce produit est un véritable coup de cœur. Le Locacid m'irrite de plus en plus la peau, je l'utilise tous les 3 jours à très faible dose, mais ma peau est tellement fine que j'ai des plaques de sécheresse et des dartres qui se forment sur mes joues. La crème d'Avène pénètre rapidement par contre elle laisse un film gras sur ma peau. Cela est normal car il y a de la paraffinum liquidum dans la composition. Cet ingrédient est réputé pour former un léger film sur la peau et limiter la perte naturelle en eau. Il est donc un bon hydratant par voie indirecte. La paraffinum liquidum est une huile minérale qui peut avoir un effet occlusif sur la peau. Cependant cette crème ne m'a donné aucun bouton.


Je suis toujours à la recherche d'une routine visage parfaite, je ne désespère pas de trouver mon bonheur. J'ai pleins de crèmes et de sérums à tester, dans les prochains jours je vous posterais ma nouvelle routine visage

Bisous

6 commentaires

  1. Ouh cela faisait une plombe que je n'étais plus venue chez toi ^^
    Avec tes commentaires je reviens faire un tour et j'ai aussi 2 idées pr toi lol

    Pr la crème solaire, j'ai acheté une La Roche Posay spécial acné que la pharmacienne m'a conseillé. C'est un indice 30 mais elle existe en 50. C'est celle ci
    http://instagram.com/p/oF7Hoigj0z/

    Et pr une crème super hydratante, c'est aussi une que j'hésite à racheter car je l'aime beaucoup c'est la Tolériane de La Roche Posay. J'ai vidé le tube récemment et je pense aussi que ça explique ma sécheresse car je n'avais rien racheté (et je la mettais 1 soir par semaine après mon masque) : elle est super légère, bien bien hydratante. Bon par contre, niveau acné ça je ne sais pas trop, ma dermato me l'avait conseillé l'année passée pr mes yeux avec toutes mes allergies, et elle a fait des miracles pr mes yeux. Je l'ai terminée cette année comme je te dis, 1 soir par semaine, ou de ci de là quand j'avais besoin d'hydratation (ou sur les coups de soleil de mon homme ^^ )
    http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane/toleriane-ultra-p3383.aspx

    Bon je vais terminer d elire ton article mnt, je n'étais que au début ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Merci pour ces conseils. J'ai acheté la même crème solaire et pour le Toleriane je compte l'acheter également, il doit être similaire à la crème pour peaux intolérantes d'Avène. Les produits La Roche-Posay convienne mieux à ma peau que les produits Avène. Bientôt je posterais ma nouvelle routine soin.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisou

      Supprimer
  2. Pour la crème solaire c'est pareil, elle me rend la peau assez grasse ce qui n'est pas un problème pour les jours où je ne porte pas de maquillage mais quand j'en porte c'est vraiment pas agréable...
    Pour les cicatrices d'acné je suis encore à la recherche du produit miracle, pour l'instant j'attaque ma peau à coup de miel (je suis plutôt sympa !) et je viens de commander du savon noir sur iherb, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur ce genre de savon donc qui sait...
    Très bon article en tout cas, détaillé et intéressant, ça fait plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cicatrices d'acné je suis en train de tester le nouveau sérum de La Roche-Posay on verra ce que ça donne. Merci pour ton commentaire.
      Bisou

      Supprimer
  3. Salut Olivia!
    Marrant, cette crème Avène est ma préférée de tous les temps: pas grasse, pas collante, pas blanche... comme quoi chaque peau est vraiment différente :)
    Et comme contour yeux j'aime beaucoup celui d'Avène (hydratant apaisant) mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)
    Bises et à bientôt!
    Diana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit parfait pour tout le monde n'existe pas. J'ai acheté une crème solaire de La Roche-Posay et je l'aime beaucoup. J'en entends beaucoup parler du contour des yeux Avène je pense que je vais finir par craquer.
      Merci et bisous :D

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales