Mes soins visage du moment #1 [Matin]

6


Je vous présente ma nouvelle routine soin du visage que j'effectue tous les matins depuis deux semaines. J'ai la peau normale, sensible, réactive, irritée et déshydratée (un petit rappel pour les nouveaux lecteurs). Cette routine me convient mais elle n'est pas parfaite. 

Tout d'abord, je me nettoie le visage avec la lotion micellaire d'Avène. J'adore ce produit, j'en suis à mon deuxième flacon. Ma peau est très irritée à cause de mon traitement contre l'acné donc je limite l'utilisation de l'eau du robinet au maximum. Je me nettoie le visage avec la lotion, puis je rince celle-ci avec l'eau thermale d'Avène. Je vous conseille de toujours rincer votre eau micellaire avec de l'eau thermale (ou une eau florale). Autre conseil : arrêtez les lotions toniques pour le visage, il est existe des hydrolats qui favorisent la libération des pores comme celui de romarin à verbénone, de rose (eaux florales, eaux thermales, hydrolats, le choix est vaste)

Après le nettoyage douceur de ma peau, j'hydrate le contour de mes yeux avec le réhydratant intensif anti-poches Hydraphase de La Roche-Posay. Il est très efficace pour hydrater. Par contre pour réduire mes poches, c'est une autre histoire. De plus, il a un effet collant après l'application. Je suis toujours à la recherche d'un contour des yeux parfait. 

Dans mon précédent article, je vous expliquais que mes objectifs pour retrouver une belle peau sont d'hydrater intensément ma peau et de réduire mes cicatrices d'acné pour retrouver un teint plus uniforme. J'ai donc acheté le sérum floutant uniformisant spécifique tâches de la marque Dr. Pierre Ricaud. Cela fait deux semaines que je l'utilise donc je ne vois pas encore de résultats. Cependant il ne m'a pas donné de boutons, ce qui est bon signe. Puis j'applique le réhydratant intensif longue durée Hydraphase UV Intense Légère de La Roche-Posay. Cette crème est destinée aux peaux déshydratées normales/mixtes. J'adore cette crème car elle est très efficace. Elle hydrate ma peau, et la protège du soleil avec son SPF 20, efficace contre les UVB et les UVA (PPD 8). Comme je vous l'expliquais dans mon article Le soleil, mon meilleur ami si ..., il est important de se protéger des UVB et UVA. Si votre peau est très déshydratée, je vous conseille de rajouter un sérum à votre routine de soin.

Quand je sais que je vais passer une longue journée au soleil je rajoute la crème soleil Cleanance d'Avène pour les peaux à tendance acnéique. Je n'aime pas cette crème car je la trouve trop grasse pour ma peau. Je l'aurais terminé d'ici quelques semaines, je pense investir dans des crèmes solaires BIO à l'avenir. Quant au stick solaire zones protection prioritaire de Mixa, il est toujours dans mon sac à main pour faire des petites retouches protection sur les zones de mon visage où j'ai des cicatrices d'acné. 

Le dernier produit de ma routine est la crème peaux intolérantes d'Avène. Le Locacid m'agresse vraiment la peau, le matin ma peau picote, me démange et tire. Une pharmacienne m'a conseillé cette crème qu'on peut utiliser tous les jours contrairement au Cicalfate d'Avène. En effet quand on a la peau irritée le Cicalfate d'Avène peut s'utiliser en cure pendant 3-4 jours (pas plus) pour réparer la peau abîmée et irritée. Certains utilisent le Cicalfate comme crème hydratante tous les jours (non je ne mens pas, la preuve en vidéo : ici), alors que le produit est asséchant et non hydratant

La crème peaux intolérantes est très efficace, les démangeaisons et les tiraillements disparaissent et ma peau est beaucoup moins irritée. De plus le produit est sans conservateur, sans parfum et sans alcool et bénéficie du dispositif exclusif formule intacte (D.E.F.I) interdisant aux bactéries de contaminer les formules et assurant le maintien de la stérilité tout au long de l'utilisation. 
Cependant même si j'aime beaucoup ce produit, je trouve qu'il me graisse la peau. Il ne m'a pas donné de boutons, mais après l'application ma peau colle, elle est poisseuse et pourtant j'en mets très peu, seulement sur les zones très irritées. 

Pour avoir tester beaucoup de produits Avène, je trouve qu'ils ont tendance à me graisser la peau contrairement à ceux de La Roche-Posay. Et toi, ça te fait la même chose ? 



Pour voir le bilan de cette routine de soin, lis ce billet

Bisous

6 commentaires

  1. Encore un super article, comme d'hab ! :)
    J'aime particulièrement ton honnêteté par rapport aux produits, le temps que tu les utilise et si tu vois des changements ou pas, le fait de rappeler systématiquement ton type de peau, etc :) Je trouve que tu fais un boulot de blogueuse remarquable et le plus transparent possible ! Pour tout ça, félicitations ! :)
    Après, je dois dire que j'ai été un peu effarée par la vidéo de Au féminin beauté que tu renseigne ! Le premier produit, un gommage "indispensable à faire chaque semaine"... Namého? La douceur pour ta peau, tu connais ça? :) Et puis l'utilisation du Cicalfate ! La cerise sur le gâteau ! J'ai pas osé regarder plus loin, ça m’arrachait déjà trop les oreilles ! J'espère que ça ne va pas bousiller la peau de dizaines de filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Dans mon blog, il n'y aura que des avis honnêtes. Je me renseigne, quand un produit me convient pas j'essaye de le dompter, et si je n'y arrive pas, je le critique le plus objectivement possible. En tout cas merci pour ton compliment, je travaille beaucoup sur mes articles pour qu'ils soient clairs, précis sans être lourd.
      Oui quand j'ai vu cette vidéo, j'ai halluciné, c'est à cause de ce genre de conseils que des milliers de filles font des conneries avec leurs peaux. J'hallucine, j'ai laissé un commentaire sous la vidéo, personne m'a répondu. C'est un peu pour ça que j'ai crée mon blog également, pour montrer aux gens que non l'utilisation d'un gommage 1 à 2 fois par semaine n'est pas obligatoire, qu'on peut venir à bout de sa peau grasse avec des produits très doux.
      Bisou ma belle et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Tiens, tu ne te laves pas du tout le visage le matin toi non plus (à l'eau, je veux dire) ? J'ai l'impression que vous êtes nombreuses à faire ça, alors que moi ça me paraît vraiment inconcevable. J'aurais du mal :S
    Sinon les produits Avène ne m'ont jamais vraiment graissé la peau, et de tous les produits de parapharmacie que j'ai essayé, c'était mes préférés. Mais depuis quelques mois j'ai complètement changé de routine et testé des produits très différents, et du coup je me dis que les produits Avène n'étaient pas si géniaux et efficaces que ça finalement :S
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à me nettoyer le visage seulement avec de l'eau micellaire + eau thermale quand ma peau est devenue normale. Je trouve que quand on a la peau grasse et mixte, il est important d'utiliser une crème lavante ou un gel nettoyant pour enlever l'excès de sébum produit durant la nuit. Je ne fais plus d'excès de sébum donc l'eau micellaire me suffit. J'utilise moins l'eau du robinet également, car ma peau est très irritée, donc je limite l'utilisation de choses irritantes comme l'eau du robinet.
      Plus j'avance, plus je trouve que les produits La Roche-Posay me convienne mieux, après je n'ai pas tout testé chez Avène !
      Tu utilises quoi comme produits dans ta routine de soin visage ?
      Bisou Miss.

      Supprimer
  3. J'utilise aucun produit Avène et je regrette tellement. Je pense que je vais bientôt me pencher sur ça! Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses. Bisou

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales