Le secret d'une belle peau ♥ Une belle peau sans la moindre imperfection

20


Quand je vois mon esthéticienne, je suis jalouse. Elle a entre 35-40 ans, elle en paraît 5 de moins. Elle a une peau parfaite, aucune tâche, aucun bouton, aucun pore dilaté, aucun micro-kyste et très peu de rides, mais vraiment très peu. Chaque mois je scrute sa peau en détail car c'est elle qui s'occupe de l'épilation de mes sourcils et de mes lèvres. Curieuse que je suis, je lui ai demandé son secret. La réponse est évidente et sa réponse reflète parfaitement ce que je pense = il n'existe pas de miracle pour avoir une belle peau. 
Je suis tellement gentille et fabuleuse que je vais vous dire son petit secret (ben quoi mes chevilles ne sont pas gonflées je vous rassure ^^). 


Son secret pour avoir une belle peau
Elle ne mange que du BIO français. Mon esthéticienne m'a dit que l'alimentation joue beaucoup pour avoir une belle peau (70%). 
Elle ne mange pas de produits laitiers à base de vache
Elle n'est pas végétarienne, elle consomme de la viande deux fois par semaine et un peu plus de poisson que de viande. Par contre : viande et poisson de qualité

Elle consomme avec modération les produits à base de soja. En effet, il paraîtrait qu'une consommation exagérée de produits à base de soja serait dangereuse. Le soja, dangereux !!!! Quoi !!!!
L’aspect le plus controversé du soja concerne sans aucun doute sa teneur en phyto-estrogènes, molécules s’apparentant aux perturbateurs endocriniens. Présents dans de nombreux végétaux, les phyto-estrogènes ressemblent beaucoup aux hormones féminines appelées œstrogènes et peuvent donc perturber le fonctionnement de ces hormones.
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a donc conclu récemment que l'apport quotidien en génistéine (le nom savant de la fameuse molécule) ne devait pas dépasser 1 mg par kilogramme et par jour, soit 60 mg par jour pour une personne de 60 kg, par exemple.
Ainsi à titre d'exemple, voici la quantité de génistéine contenue dans certains aliments :
 1 verre de jus de soja : 10 mg.
 1 dessert au soja : 44 mg.
 1 gélule de complément alimentaire : 100 mg.
Je ne consomme qu'une tasse de boisson de soja par jour avec une cuillère à soupe de poudre de cacao, donc mes hormones ne risquent pas d'être perturbée. Les yaourts à base de soja je n'aime pas ça. 

Elle fait du sport tous les jours
Elle boit entre 1.5 litres / 2 litres d'eau par jour.
Elle ne fume pas, elle ne boit pas d'alcool et ne mange pas de produits raffinés (sucre, bonbons ...).  
Elle protège sa peau du soleil tous les jours avec une protection solaire BIO. 
Elle fuit les BB crèmes, les CC crèmes, les bases de teint en gros tous les produits cosmétiques avec du silicones, des parabens, de l'huile minérale. 
Elle n'utilise que du maquillage BIO et minéral (fond de teint, blush, fard à paupières).
Elle n'utilise que des produits cosmétiques BIO du style Phyt's
Elle n'utilise pas d'huile démaquillante pour se démaquiller

Il y a quelques jours je me suis inscrite sur un site qui propose la solution pour vaincre l'acné naturellement = beauté-pure. Odile Sacoche s'est inscrite avant moi et m'a dit que c'était pas mal donc je l'ai écouté et je me suis inscrite de suite. C'est gratuit, franchement il n'y a pas d'arnaque. Tous les deux jours, je reçois un email qui donne différentes astuces pour prendre soin de la peau et venir à bout de l'acné. Les divers conseils que m'a donné mon esthéticienne, je les ai retrouvé sur ce site. 

J'ai bien envie de suivre ces conseils mais certains sont impossibles à suivre actuellement. Je ne peux pas manger que du BIO français, car je n'ai pas le budget pour et je vis toujours chez mes parents. Quand j'aurais mon propre appartement et un boulot, je commencerais par intégrer un peu plus de BIO dans mon quotidien. 

Je ne consomme plus de produits laitiers à base de vache (depuis le 17 mars), pour l'instant je ne vois pas une grande différence. Je consomme avec modération les produits à base de soja. Je fais un peu de sport (2 fois par semaine), c'est un bon début ! Je bois beaucoup d'eau. 

Ce qui est vraiment difficile pour moi, c'est d'utiliser que du maquillage BIO et des cosmétiques (soin de la peau du visage) BIO. 
Il me reste encore deux BB crèmes dans ma trousse à maquillage, deux fonds de teint bourrés de silicones, des bases de teint siliconés ... Bref la liste est trop longue. Cependant quand je terminerais un produit cosmétique, je prendrais son équivalent dans le BIO et le minéral. Je suis prête à tout essayer pour retrouver une peau sans la moindre imperfection


Que pensez-vous de ces conseils ? 
Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires

  1. Hey c'est vrai que ça fait beaucoup à respecter tout ça ahah ! Perso c'est surtout la clope qui m'abime la peau, déjà j'ai des tâches marrons sur mes dents, pile poil à l'endroit où je tire sur mes cigarettes, & puis quand je vois ma mère qui a 56 ans & qui fume depuis l'âge de 15 ans, fiou ça me fait peur ! Ma pauvre maman, je la trouverai toujours belle, mais elle a la peau pas mal abimée. Moi qui fume depuis mes 13 ans, je crains d'avance les rides que j'aurai à son âge... ><

    Ça plus les mauvaises habitudes alimentaires, les fêtes un peu trop agitées, l'absence de sport, ouuulala !

    En tout cas ce sont de bons conseils ça y pas à dire, une bonne hygiène de vie est toujours bonne pour le corps, qui ne fait que refléter notre façon de vivre, mais j'avoue que je suis paresseuse & que j'ai du mal à changer tout ça... ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la clope n'aide pas. Peut-être qu'en diminuant les doses, tu ralentiras l'absence de rides. En tout cas je te conseille d'utiliser des produits doux à la composition plus au moins clean au moins tu équilibres un peu les choses. Bisou ma belle

      Supprimer
  2. Ce sont des bons conseils mais je n'arriverai jamais à les respecter :( Comme toi, pour manger que du Bio, il faut le budget. Je ne fume pas, bois très peu d'alcool et fais un peu de sport, c'est toujours ça! Par contre, je suis gourmande, j'ai plein de make-up bourrés de cochonneries et j'adore me démaquiller à l'huile :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je suis trop gourmande pour supprimer les sucres, les gâteaux. Il faut trouver un juste milieu je pense.

      Supprimer
  3. Je pense que le résultat parle de lui même, pour moi bien manger est la base d'une jolie peau, donc je suis certaine qu'elle a raison :).
    Pour le reste, elle a de très bonnes habitudes et une hygiène de vie irréprochable. Mais comme on dit on a rien sans rien!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé ton article très intéressant car je suis passée par là aussi ! Le site Beauté Pure est vraiment top en effet.
    Je pense que sans acheter tout en bio (et surtout français) tu peux privilégier les fruits, les légumes et les fèves en grande quantité dans ton alimentation.
    Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a banni le démaquillage à l'huile... Si elle parle des huiles démaquillantes type "L'Oréal" bourrées d'huiles minérales je comprends... Mais je me démaquille le visage avec une huile vierge bio de jojoba (tu as dû voir sur Beauté Pure que c'était très bon pour les peaux à problème ^^) et ma peau est extra en ce moment !
    Enfin bref, c'est un long processus à mettre en place, mais tu te rendras vite compte que le maquillage/les cosmétiques/l'alimentation bio ne sont pas forcément très chers et qu'ils sont vraiment bénéfiques pour ta peau et ton corps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai dit qu'elle n'utilisait pas d'huile démaquillante. Elle utilise de l'huile végétale pour son visage mais pour hydrater/nourrir et non se démaquiller.
      Pour son démaquillage elle utilise un lait bio de la marque Phyt's.

      Supprimer
  5. fiou et moi donc... mais pareil, mes fdt sont encore plein, je ne veux pas gaspiller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule.

      Supprimer
  6. Je pense effectivement que l'alimentation et de manière plus générale l'hygiène de vie jouent sur la santé de notre peau ... et que les produits u'on met dessus aussi !
    Comme toi je fais très attention à mes produits de soin, mais pour le maquillage, j'ai beaucoup beaucoup plus de mal. Parce qu'il y a tellement de produits qui me tentent et que j'ai envie d'essayer, mais qu'ils sont tous un peu cracra, il faut bien l'avouer ... Et si je devais me restreindre au maquillage bio et minéral, je ne trouverais pas assez de choix, je me sentirais frustrée de ne pas pouvoir essayer les dernières nouveautés de telle ou telle marque, etc.
    C'est vraiment difficile de trouver un juste milieu entre les deux :/
    Comment va ta peau en ce moment ? Tu galères toujours ? Moi ça va beaucoup mieux depuis quelques temps, mais j'ai trop peur de me réjouir trop vite et de refaire une "crise" dans les semaines/mois à venir :/
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau va bien et mal en même temps : certes j'ai plus de gros boutons d'acné mais elle est pas mal irritée à cause du traitement. Je suis toujours à la recherche des produits les plus doux. Je pense qu'on peut trouver un juste milieu, dès que je le trouverais j'en parlerais sur mon blog.

      Supprimer
  7. Coucou ma Belle,
    Tes articles sont toujours super intéressants ! Je ne m'en lasse pas !
    Tu as bien fait de faire ta petite curieuse... C'est plutôt agréable de lire les "secrets" de spécialistes de la peau :) Il y a beaucoup de bon sens.
    Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, le Bio est un coût... J'essaie autant que je peux de choisir des produits bio et de saisons. Idem, question maquillage, je fais comme toi, je remplace petit à petit. Après, il existe des marques relativement accessibles en bio, mais c'est sûr changer du jour au lendemain, c'est tout un programme... Car certaines marques se disent bio alors que, finalement... Pas tellement. Bref !
    Pour le lait, j'ai arrêté, et tu vois les résultats à peu près au bout d'un mois à un mois et demi.
    Sinon, il y a couleur caramel qui a sorti une base de teint sans silicone, pour info, mais tu l'as peut-être déjà vu ^^ ;) J'aimerai bien la tester, elle paraît vraiment top !
    Des Bisous Mignonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Esmerine, tu es vraiment trop gentille avec tes commentaires. Moi je limite les produits cracra, j'essaye de trouver un juste milieu. Pour le lait, on m'a dit la même chose 2 mois pour voir les premiers résultats. Oui je connaissais la base de COuleur Caramel et je compte me l'acheter pour essayer. Bisou ma belle

      Supprimer
  8. Ce sont des supers conseils !
    J'ai parlé à ma dermato du peeling citron et du masque rasshoul
    Elle a rien dit de special elle a dit "oui chacun ces trucs"
    Mais comme je suis sous différin, je peux de toute façon pas.

    En tous cas, le coup des sucres, ça m'abat un peu, parce que je mange des biscuits à longueur de journées. Mais me suis dit, bon, beh je vais essayer de rendre ça chouette et malin....

    Sinon, les conseils de ton esthéticienne sont vrais, mais c'est un peu "mener la vie parfaite" lol perso j'ai trop de vice (le stress, le sucre, le café,....) Par contre pour ce qui est du bio et des compo, ça fait un moment que je check. Je suis déjà au naturel pr mes cheveux depuis 2 ans, ils ont jamais été aussi beau. Pr le FDT j'y pense, mais je viens de m'en racheter un, donc c'est un peu con.... Le bio, pour moi, passe aussi par "ne pas gaspiller".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi je suis sous Locacid donc le peeling citron c'est mort. Pour le rhassoul je vais essayer une fois par semaine pour voir. J'ai arrêté le Nutella (c'est bon début), je diminue ma consommation de sucres. De toute façon je me connais je ne pourrais jamais supprimer définitivement les aliments gourmands, les limiter oui, mais les supprimer impossible je suis trop gourmande.

      Pour les produits contre l'acné j'ai trouvé une gamme géniale, la gamme Boréade de Noviderm, des produits sans alcool, sans huiles essentielles, sans silicones ... la compo super clean et les produits très doux selon les avis de ma pharmacienne je teste tout ça et j'en parle sur mon blog

      Supprimer
  9. Elle a une vie super saine ton esthéticienne. C'est impressionnant mais pour certains conseils il faut avoir un budget assez conséquent et du temps (impossible pour moi de faire du sport tous les jours même si je le voulais ...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pour la nourriture BIO français, c'est un certain budget. Pour le sport tous les jours, le mieux c'est d'aller courir, c'est gratuit !

      Supprimer
  10. Je pense qu'il faut respecter une bonne partie de ces conseils mais que c'est aussi une question de chance ! Soit on a une belle peau, soit on ne l'a pas ! Les soins sont justes là pour améliorer l'aspect de ta peau mais si tu dois avoir des boutons, c'est comme ça. Bien sure ça n'est que mon avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de la chance je suis d'accord mais pas que. Jusqu'à mes 24 ans j'avais une peau magnifique, et je n'en prenais pas soin puis l'acné adulte est venu et maintenant je commence à voir le bout car j'ai compris ma peau et j'en prends soin au quotidien. Tôt ou tard, une personne qui ne prend pas soin de sa peau aura le revers de la médaille. Mon dermatologue me l'a confirmé !

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales