Rosaliac CC Crème de La Roche-Posay

8


La première CC crème que j'ai testé est celle de la marque La Roche-Posay : Rosaliac CC crème Soin Quotidien Unifiant Correction Complète SPF 30.

Quand la marque a sorti sa CC crème, sur son site officiel on pouvait demander à recevoir 3 échantillons du produit. J'ai reçu les 3 échantillons et j'ai pu tester le produit pendant deux semaines. 1 échantillon contient beaucoup de produit et permet 3 applications quotidiennes.

Ce qu'en dit la marque :
Couvre immédiatement et Corrige durablement, les défauts coloriels des peaux sensibles.
En un seul geste : Hydrate, protège (protection solaire SPF 30), couvre les rougeurs, et corrige les défauts du teint. Une teinte universelle qui se fond naturellement aux carnations claires à médium, et couvre instantanément toutes les nuances de rougeurs.
Étalement rapide sans démarcations. Enrichi en extrait naturel d'Ambophénol, résorbe les rougeurs. SPF 30.

Mon avis :
Après l'avoir essayé, je confirme la CC crème camoufle les rougeurs et les petites marques et imperfections, je dis bien les petites ! Si vous avez de grosses imperfections, ce produit n'est pas assez couvrant. Le teint est parfaitement unifié.
La texture ressemble beaucoup à celle des BB crèmes, le produit se fond rapidement dans la peau. Je conseille d'appliquer la CC crème avec ses doigts pour chauffer la matière.
La tenue est excellente, le produit tient de 7 heures à 18 heures sans la moindre retouche (ma peau est normale et déshydratée).

Pour l'hydratation, je n'utilise pas la CC crème seule donc je ne peux pas vous dire. En tout cas le soin marque les zones de déshydratation et de sécheresse (en tout cas pour moi) et la teinte ne me convient pas : un poil trop clair. Dès que je mets de la poudre bronzante ça va mieux, si vous êtes métisse, la teinte n'ira pas (à part si vous êtes une métisse plus claire que moi). 

Au niveau de la composition, je suis très déçue : AQUA / WATER. GLYCERIN. BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER. DIISOPROPYL SEBACATE. OCTOCRYLENE. C30-45 ALKYL DIMETHICONE. DIMETHICONE. ETHYLHEXYL SALICYLATE. ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE. BUTYLENE GLYCOL. SUCROSE TRISTEARATE. AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE. METHYLSILANOL/SILICATE CROSSPOLYMER. POLYSORBATE 61. TOCOPHERYL. ACETATE. SODIUM STEAROYL GLUTAMATE. PHENOXYETHANOL. PEG-12 DIMETHICONE. ETHYLHEXYLGLYCERIN. TAMBOURISSA TRICHOPHYLLA LEAF EXTRACT. DIMETHICONOL. XANTHAN GUM. CAPRYLYL GLYCOL. PARFUM / FRAGRANCE. DISODIUM EDTA. CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE. CI 77492. CI 77491. CI 77499 / IRON OXIDES. CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES. MICA

La composition est loin d'être clean : du silicones, des mauvais conservateurs (phenoxyethanol et disodium EDTA). Le silicone est mauvais pour les personnes ayant la peau acnéique ou à tendance acnéique car il bouche les pores. Durant les deux semaines d'utilisation, le produit ne m'a donné aucun bouton. Sur le site et mes échantillons je n'ai vu nulle part que le produit est non-comédogène. Si ce n'est écrit nulle part, c'est qu'il est comédogène. 

Cette CC crème est un produit convenable malgré sa composition qui conviendra à beaucoup de monde mais pas aux peaux métisses et acnéiques. Je suis contente de l'avoir essayé et je ne l'achèterais pas.


Bisous


8 commentaires

  1. Malheureusement produit de (para)pharmacie ne rime pas forcément avec compo clean! Loin de là même, Avène c'est pas jojo non plus!! Pour ce produit là on peut même rajouter le Methylsilanol/silicate crosspolymer qui est un dérivé de la paraffine...donc peut mieux faire. Depuis qu'une base siliconée m'a bouché les pores de façon visible je limite les produits qui contiennent des silicones... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit ^^ Bisous! ☆Minako☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant en parapharmacie, je me dirige vers du Caudalie, au moins je suis sûre que la composition est clean. Je n'achète que des produits à la composition clean maintenant, mais avant je dois finir mon stock de produits aux compositions plus ou moins chelous ! Merci pour ton commentaire. Bisou

      Supprimer
  2. C'est cool que tu aies pu recevoir des échantillons pour tester et te faire un avis !
    J'avais lu quelques avis dessus qui disaient qu'elle était vraiment bien mais pas suffisamment couvrante pour les grosses imperfections. Si en plus elle marque les zones de sécheresse et a une composition plus que moyenne, c'est clair qu'elle n'est pas faite pour moi non plus ;)
    Merci pour ton avis objectif :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore quand les marques lancent ce genre d'opération. Mais de rien, je donne mon ressenti, il n'existe pas de produit universel qui convient à tout le monde.
      Bisouuu

      Supprimer
  3. C'est dommage que, pour une marque comme la Roche Posay, ils n'aient pas pris la peine de la faire non-comédogène ! Pour cette raison, je ne l’achèterai pas !
    Merci pour ton avis ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet, après le produit ne m'a donné de boutons. Demande des échantillons pour voir comment réagit ta peau.

      Supprimer
  4. J'ai vu que vous parliez de Caudalie plus haut; j'adore la composition de leurs produits mais malheureusement ma peau a réagi, de belles rougeurs à l'application ainsi que des picotements... Pour ma part, alors que j'adore les produits naturels, je dois rester sur des produits de para assez neutre et haute tolérance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car c'est un bon produit. Si les produits dermatologiques te conviennent mieux, continues à tester différentes marques comme Avène, La Roche Posay pour voir si tu trouves ton bonheur.
      Bisou et merci pour ton commentaire.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales