Ma routine soin hivernale pour le corps Feat. Mixa, Yves Rocher & Cie

22


Comme promis je vous dévoile ma routine soin hivernale pour venir à bout de ma peau extra-sèche. Tout au long de l'année j'ai la peau du corps sèche et déshydratée. J'ai beau utiliser pleins de crèmes je n'arrive pas à venir à bout de ma peau sèche et déshydratée. Mon dermatologue dit que c'est normal. Je suis métisse et la peau des métisses est ultrasensible et déshydratée par nature. De plus le climat du Sud de la France (climat méditerranéen) ne convient pas à notre type de peau. 

J'adore mon métissage mais soigner ma peau au quotidien c'est un peu le parcours du combattant. En hiver, à cause du froid, ma peau devient extra-sèche = picotements, démangeaisons, tiraillements, craquelures et fissures. Non je ne rigole pas, j'ai une véritable peau de crocodile surtout au niveau des demi-jambes. Heureusement qu'en hiver on ne se promène pas avec les jambes nues ! 

Depuis l'apparition de mon acné, 90% de mon budget beauté est essentiellement utilisé dans les soins du visage. Il me reste donc 10% pour acheter des produits pour le corps et les cheveux, des produits à petits prix mais efficaces. Je peux vous dire qu'Yves Rocher, Monoprix et les Grandes Surfaces sont mes meilleurs amis, on  y trouve des produits bluffants dont très peu de personnes parlent dans la blogosphère beauté.

L'hydratation et la nutrition de la peau commence sous la douche. Ces derniers temps, plusieurs marques ont sorti leur huile de douche, leur crème de douche et leur lait hydratant/nourrissant sous la douche. Personnellement je n'ai jamais testé les laits sous la douche de Nivea, j'ai lu un grand nombre d'avis négatifs sur ce produit considéré comme "gadget".

Le mois dernier, mon Monoprix faisait des réductions sur les gels-douche Mixa, 2 gels-douche de 400 ml pour 7.50 euros. J'ai jeté mon dévolu sur le Douche-soin anti-dessèchement surgras pour peaux sensibles extra-sèches de Mixa. C'est la première fois que je voyais ce produit dans les rayons et pourtant cela fait un moment qu'il est sorti. 

Voilà la description du produit par la marque : une base lavante au pH neutre associée à de l'huile relipidante pour aider à renforcer le film hydrolipidique des peaux les plus sèches de toute la famille (bébé, enfant, adulte) : elle laisse la peau souple et douce.

En hiver, les peaux sensibles sont extrêmement fragiles à cause du froid et de la douche également. Quand je sors de la douche j'ai la peau qui tire et qui picote. En quelques minutes ma peau redevient sèche ... Mais ça c'était avant l'utilisation du douche-soin Mixa.
La base lavante au pH neutre permet de laver ma peau sensible tout en douceur. En plus comme le gel douche est enrichie en huile, je n'ai eu encore aucun problème de sécheresse quelques minutes après le séchage de ma peau.
Ce douche-soin me sauve la peau. En effet, après la douche, ma peau est hydratée, moins sujette aux tiraillements et démangeaisons. Ma peau est plus apte à recevoir des soins. Ce gel douche ne permet pas à lui tout seul d'hydrater et nourrir ma peau toute la journée mais il limite les dégâts.

Le douche-soin sent le frais, le propre, le bébé, et il est formulé sans paraben et alcool. Je conseille vraiment ce gel douche pour plusieurs raisons : sa douceur pour les peaux sensibles. Mixa est l'expert des peaux sensibles. Dove et Mixa sont les meilleures marques de Grandes Surfaces pour les soins de la peau. Ensuite, je sais que beaucoup de mamans lisent mes articles. Ce gel douche est formulé pour toute la famille, des bébés aux adultes = donc beaucoup d'économies, un gel douche pour toute la famille. Le format de 400 ml coûte 3,50 euros à Monoprix. Peu de produit suffit pour nettoyer tout le corps en douceur.
Puis celles qui ont un chéri, petit-copain, fiancé, mari, vous le savez, les hommes adorent utiliser certains de nos produits de beauté, même s'ils nient. Ce gel douche ne sent pas la "fille", il sent le frais et le propre donc votre homme sera content de l'utiliser pour chouchouter sa peau.



Une fois par mois, je gomme mon corps avec le gommage gourmand Noix de Pécan / Miel de Monoprix. J'adore l'odeur du miel donc quand j'ai vu ce gommage je me suis empressée de l'acheter. Il coûte moins de 4 euros. L'odeur est divine, vraiment gourmande = ça ne sent pas le miel mais plutôt les glaces vanille-noix de pécan.

La Noix de Pécan et le Miel sont réputés pour leurs vertus apaisantes, protectrices et nourrissantes. Les grains sont très fins donc pour les peaux fragiles, ce gommage n'est pas agressif. Les grains sont issus de coques de noyau d'abricot et de noix de coco.


Pour nourrir ma peau, j'utilise 3 produits : le lait nourrissant 3 en 1 d'Yves Rocher, l'huile sèche soin réparateur visage et corps de Palmer's et la crème Dexeryl.

Normalement les baumes corporels sont idéaux pour les peaux extrêmement sèches. Mais je déteste utiliser ce genre de produit, car je déteste les textures très grasses. J'ai essayé le baume corporel au karité de The Body Shop et une véritable horreur = gras, pénétration difficile ... Certes, les baumes nourrissent vraiment l'épiderme en profondeur, mais je n'aime pas ! Je sais qu'il existe des baumes légers, mais je n'ose pas encore sauter le pas. 

J'utilise donc des laits nourrissants et hydratants pour retrouver une peau confortable et souple. Mon lait nourrissant favori est celui d'Yves Rocher. Les promesses de ce produit sont "nourrir, lisser et protéger". Il tient toutes ses promesses. J'adore sa texture légère qui pénètre rapidement sans coller la peau. Il adoucit ma peau jour après jour. Il sent bon l'amande. Je l'utilise uniquement sur mes jambes.

Sur le reste de mon corps = bras, poitrine, ventre, j'utilise l'huile sèche de Palmer's, elle coûte 9.90 euros à Monoprix. Il parait que c'est un dupe de la Bi-Oil [je suis en train de tester la Bi-Oil et l'huile Palmer's, pour vous faire un comparatif, article à venir d'ici quelques mois]. Cette huile est formulée pour atténuer les cicatrices, les vergetures, pour réparer la peau sèche et abîmée, pour redonner de l'éclat au teint irrégulier et ralentir le vieillissement cutanée. Que de belles promesses ! Cela fait une semaine que je l'utilise sur le haut de mon corps car c'est la zone où j'ai quelques vergetures et cicatrices, donc d'ici 3 mois je vous dirais si ce produit atténue vraiment les vergetures et les cicatrices. Par contre pour la réparation de la peau sèche et abîmée, en une semaine j'ai vu des résultats. Mes coudes sont moins rêches, mes bras ne sont plus secs. L'huile sent bon le chocolat.

Le dernier produit est la crème Dexeryl. Tout le monde la connait, elle est vendue en pharmacie pour moins de 4 euros et elle est remboursée par la sécurité sociale. Cela fait des années que je l'utilise. Elle hydrate magnifiquement bien la peau. Je l'utilise seulement le week-end en cure car je n'aime pas sa composition : paraben, silicone et pétrolatum (un dérivé du pétrole).


P.S. J'ai utilisé la Bi-Oil sur mon visage pour atténuer mes cicatrices d'acné pendant une semaine une horreur = irruption de boutons (des boutons bien rouges !) et des points noirs au niveau du menton. Ma peau s'en remet doucement grâce à la crème apaisante anti-imperfections de Ducray dont je vous parle ici. 


Et vous, que pensez-vous de ces produits ?
Bisous à tous

22 commentaires

  1. Bonjour, pour ma part j'ai le même type de peau que toi et en plus je fais des allergies, et j'utilise le baume relipidant de La roche posay anti-tiraillement, anti grattage... "lipikar AP" et pour la douche c'est l'huile de douche de Nivéa.
    Mais le baume relipidant de La roche posay c'est la vraie révélation, beaucoup plus efficace et sain que Dexeryl que j'utilisais il y a quelques années. Demande des échantillons en pharmacie, c'est comme ça que j'ai découvert ce produit miracle. http://leboudoirduchat.canalblog.com/archives/2014/02/25/29305155.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en entends beaucoup parler du Lipikar AP de La Roche-Posay, je pense que ça sera mon prochain achat. Merci pour le conseil.

      Supprimer
  2. La dexeryl, je me bats avec le pédiatre de mon fils car je ne veux pas lui mettre ça.
    J'utilise l'huile de Palmer's pour mes cicatrices d'acné depuis quelques jours, ne voulant absolument pas utiliser la Bi Oil, au vu de ton petit message, je crois que j'ai bien fait.
    Ta routine est très chouette.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends la composition du Dexeryl est loin d'être clean.
      Dis-moi ce que tu penses de l'huile Palmer's, car je n'ose pas l'utiliser sur mon visage depuis que j'ai eu des boutons avec la Bi-Oil.

      Supprimer
  3. Que de supers produits !
    Le lait douche de Mixa a l'air vraiment super ! De manière générale je trouve les produits Mixa vraiment as mal du tout, avec un super rapport qualité/prix ! Et la gamme gourmande de Monoprix je l'adore ! J'avais le gommage et le beurre corporel aux noix de pécan et miel, de super produits gourmands pour l'hiver et vraiment efficaces :)
    Par contre je n'ai encore jamais essayé l'huile sèche. Il faudrait que je teste un jour !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le douche-soin est super, et la gamme offre beaucoup de choix pour tous les types de peau.
      Comment ça il existe le baume corporel Miel / Noix de Pécan ....... je le veux ! Dans mon Monoprix, il n'y a que la crème pour les mains et le gommage, snif snif.
      Dans 3 mois je ferais l'article sur l'huile sèche et la Bi-Oil, on verra si ce sont des produits miraculeux.

      Supprimer
  4. je n'en utilise aucun mais si ça marche pour toi, tant mieux ! décidément, ta peau te faire des misères partout :( courage <3 et vivement l'été^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais acné sur le visage et sécheresse sur le corps ! Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le gel douche Mixa il sent divinement (le propre exactement ^^) bon je trouve et il laisse un film hydratant je trouve sur la peau sans coller enfin bref j'adhère parfaitement à ta routine d'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'utiliser. Merci <3

      Supprimer
  6. Bravo pour ta sélection :)
    De tous les produits que tu cites, je n'ai testé que le lait YR. Et tu connais déjà mon avis, il est superbe. Je l'utilise plus l'été. L'hiver, j'aime bien les baumes épais et collants comme tu n'aimes pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je te conseil aussi le beurre corporel de Monoprix aux fruits exotiques/mangue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas vu dans mon Monoprix, il doit sentir magnifiquement bon

      Supprimer
  8. Le lait nourrissant est super, je l'utilise pour hydrater mon tatouage et il est vraiment pratique avec son packaging "tube", je le glisse facilement dans mon sac ^^
    J'aime beaucoup prendre des nettoyants surgras aussi pour la douche: Mixa comme toi ou Cadum, Sanex...
    Super revue en tout cas, avec une jolie sélection :3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 je vais essayer sanex et cadum, pour l'instant je n'ai tester que dove et mixa

      Supprimer
  9. En ce moment mon corps réclame aussi un peu plus d'hydratation que d'habitude. Quand on a pas envie de prendre le temps pour s'appliquer mille et un produit sur la peau (pareil, j'aime pas quand ça colle etc...) et bien forcément ça n'avance pas trop, donc je pense que je devrais au moins me diriger vers des nettoyants surgras à utiliser sous la douche, ce serait un bon début !
    Pour ce qui est des beurres corporels, j'utilise celui à la noix de coco de Sephora, et je l'aime beaucoup, c'est l'un des rares que j'ai testé qui pénètre assez rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du conseil j'irais le tester en boutique <3

      Supprimer
  10. La Dexeryl est vraiment un produit miracle !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. C'est hallucinant, j'ai une peau de croco aussi et à part l'huile Palmer's (que je comptais m'offrir après avoir testé leur crème au cacao), j'utilise EXACTEMENT LES MEMES PRODUITS que toi ! Je me suis offert la crème Yves Rocher hier ! Ce sont mes alliés contre la peau qui tiraille =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça ! Oui ces produits sont supers et je te recommande vraiment l'huile Palmer's.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales