Le Bilan de ma routine soin du Visage [peau normale/mixte/déshydratée] #3

9



Voici l'heure de bilan ! Je viens à bout de ma routine soin du visage, quels sont les produits que je vais garder et quels sont les produits que je vais remplacer ? 


Cet article est donc un bilan de ma routine soin du visage. Il y a quelques mois, je vous ai présenté à travers une série d’articles, tous les produits que j’utilisais au quotidien. Plutôt que d’écrire un article Produits terminés, je rachète ou pas ?, je préfère vous exposer en détail ce que j’ai aimé dans ma routine soin du visage et ce que je n’ai pas aimé.

Je vais commencer par la crème hydratante peaux sensibles Hydreane Légère de La Roche-Posay. La crème que j’ai utilisé est celle formulée pour les peaux normales à mixtes. J’ai beaucoup aimé utiliser cette crème que je trouve très efficace. Je la préfère à ma crème Mixa (soin réhydratant équilibrant Mixa pour peaux sensibles normales à mixtes).
J’ai eu la chance de pouvoir tester cette crème quand j’avais la peau mixte et la peau normale. Et oui grâce à ma routine de soin visage, je suis passée d’une peau mixte à une peau normale. Je vous ferais un article plus détaillé sur le sujet.

Cette crème convient tout à fait aux peaux mixtes et aux peaux normales. Sur une peau mixte, cette crème régule l’excès de sébum et apporte une hydratation continue tout au long de la journée. Par contre elle ne matifie pas. Après l’application, on a un fini lumineux sur la peau surtout au niveau de la zone T. Si vous aimez avoir le teint mat, il suffit d’un peu de poudre et le problème est réglé. Par contre sur une peau normale, après l’application de la crème, on a un teint mat. Ce qui est logique, vu qu’une peau normale est matte à la base. En tout cas, elle ne graisse pas la peau.
Je recommande vraiment cette crème pour les peaux normales à mixtes sans imperfections. Pourquoi sans imperfections ? Tout simplement parce que le but de cette crème est d’hydrater la peau. Elle ne traite pas les pores dilatés, ni les points noirs, ni les boutons.

J’ai la peau acnéique et j’ai adoré utiliser cette crème. Je la rachèterais quand je n’aurais plus d’acné. En ce moment j’utilise la crème apaisante anti-imperfections de la marque Ducray. Cette crème hydrate aussi bien que celle de La Roche-Posay et possède des actifs qui permettent de traiter les boutons enflammés et d’éviter les marques sur la peau. J’ai écrit une revue sur ce produit que vous pouvez lire ici.

Pour celles qui n’ont pas d’acné je vous conseille la crème de La Roche-Posay et celle qui ont de l’acné, celle de Ducray.
Si vous avez en plus la peau déshydratée, il faudra rajouter un sérum pour les deux crèmes. Certes elles sont hydratantes pour une peau non-déshydratée mais pour une peau déshydratée, ce n’est pas suffisant.

Comme sérum hydratant, je ne vous recommande pas celui de La Roche-Posay (Hydraphase Intense) que j’ai presque terminé. Sa composition est loin d’être clean : alcool et phénoxyéthanol. Ces composants ne sont pas recommandés pour les peaux ultrasensibles et réactives. Néanmoins ce sérum est très efficace, certes il n’est pas venu à bout de la déshydratation de ma peau, ce qui est normal car je continue à appliquer tous les soirs ma crème Locacid (crème à base d’acides de fruits, pour traiter l’acné rétentionnelle, qui fait peler ma peau jour après jour !).

Ce sérum est donc très efficace car tout au long de la journée je ne ressens plus de tiraillements, et toutes mes ridules de déshydratation ont disparu. Je sens ma peau gorgée d'eau et elle est plus rebondie.
Son principal défaut - si on ne tient pas compte de sa composition - est son effet collant sur la peau après l’application. Je m’en suis accommodée, mais c’est gênant tout au long de la journée de sentir quelque chose sur la peau.

Idem pour le contour des yeux de la même gamme (Hydraphase de La Roche-Posay), il est très efficace mais un effet collant persiste après l’application. Le produit hydrate le contour de l’œil, mes ridules de déshydratation ont disparu. Cependant je n’ai pas vu d’effet sur mes cernes. Le produit contient de l’acide hyaluronique fragmenté qui renforce la cohésion pour réhydrater intensément le contour des yeux et de la caféine pour son effet décongestionnant. L’effet décongestionnant je ne le vois pas. Durant les deux semaines de vacances scolaires, j’ai vu que mes poches et mes paupières étaient moins gonflés et ce n’est pas grâce au produit, c’est juste que je dormais facilement 8-9 heures toutes les nuits (Normal, j’étais en vacances !).
Si vous connaissez un contour des yeux, qui hydrate, décongestionne, à la composition clean et disponible en France, à moins de 20 euros, je suis preneuse !

Côté nettoyage de la peau, je suis satisfaite de tous mes produits. La lotion micellaire d’Avène est vraiment un coup de cœur. Je l’aime d’amour, je l’utilise tous les matins pour nettoyer ma peau. Elle est toute douce et ne m’assèche pas la peau. Je continue de la rincer à l’eau thermale. J’ai terminé celle d’Avène et j’ai acheté celle de La Roche-Posay. Je vous en parlerais plus en détail dans un article, mais je préfère celle de La Roche-Posay à celle d’Avène (mais celle d'Avène est très bien). 


Le soir je continue à me laver le visage avec la crème lavante Clean-Ac d’Avène et je ne compte pas changer. Cette crème lavante est toute douce pour la peau, elle nettoie en profondeur … pour connaître mon avis sur ce produit, je vous conseille cet article



Côté démaquillage, je me démaquille toujours avec l'huile démaquillante éclaircissante Guinot (quand j'ai des maquillages soutenus) et la lotion micellaire Avène (quand je porte un maquillage léger). J'ai envie de trouver une nouvelle huile pour me démaquiller, même si j'adore celle de Guinot, sortir 37-40 euros à chaque fois, ça fait mal. Je pense me tourner vers le démaquillage à l'huile végétale, surtout depuis que j'ai lu cet excellent article de Sonia sur le sujet : Démaquillage à l’huile : je passe au 100% végétal !

Pour le démaquillage des yeux, je reste fidèle à mon Cils Demasq de Gemey Maybelline. Efficace et pas cher ! (avoue que dans ta tête tu penses à la musique de la pub MAAF !). C'est Cils Demasq que je préfère, c'est Cils Demasq !



Côté routine gommage et masques, je ne compte garder qu'un seul produit : le gommage douceur d'Yves Rocher. C'est le gommage parfait pour les peaux sensibles. Par contre pour les masques, je suis toujours à la recherche du masque parfait pour ma peau sensible, déshydratée et normale. 
Ceux d'Yves Rocher ont une composition pas très clean. J'adore le masque de la marque Cure solutions mais il n'est plus vendu par la marque. Le masque The Body Shop à l'arbre à thé est beaucoup trop agressif sur ma peau. 


Bilan de cette routine, sur 13 produits, je n'en garde que 5 :

Crème lavante Clean-Ac d'Avène
Lotion micellaire Avène
Cils Demasq de Gemey Maybelline
Gommage douceur Yves Rocher

D'ici quelques jours, je vous posterais ma nouvelle routine visage pour peau normale, ultrasensible et déshydratée.

édit du 5 avril 2014 : Ma nouvelle routine soin du visage est consultable ici


Et vous, que pensez-vous de ces produits ? 
Les avez-vous déjà utilisé ?
Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'eau thermal d'avène ainsi que la lotion micellaire
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont de bons produits de parapharmacie.

      Supprimer
  2. La crème Keracnyl PP il faut vraiment vraiment vraiment que je la teste ! Mais en ce moment je n'ai plus d'acné qui apparaît, juste des cicatrices à faire disparaître, donc je ne pense pas qu'elle soit vraiment adaptée. Mais je la réserve à ma prochaine poussée de boutons (enfin si je peux m'en passer, c'est encore mieux ^^).
    Le gommage aux grains de bambou est vraiment très doux ! Je l'ai acheté et testé sur tes conseils et quand j'ai la peau fragilisée comme en ce moment c'est celui que j'utilise :)
    Dommage que la masque de Cure Solutions ne soit plus vendu :/ Le plus efficace pour moi c'est les masques à l'argile maison. Mais avec une peau mixte et déshydratée je ne suis pas certaine du type d'argile qui serait adapté pour toi. Quand j'ai la peau très grasse j'utilise l'argile verte, mais elle est assez asséchante donc pas adaptée pour toi. Et dans les autres périodes j'utilise l'argile jaune, qui n'est pas désséchante du tout et bien adaptée aux peaux sensibles. Je pense qu'elle pourrait te convenir, mais il faudrait voir s'il n'y a pas un autre type d'argile encore plus adapté à ton type de peau ...
    Gros bisous et bon week-end ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la crème Ducray est géniale. Je suis contente de voir que le gommage de Yves Rocher te plaît. Il est vraiment hyper doux, je le rachète à chaque fois, j'ai un stock de 4 gommages chez moi (trop de promos Yves Rocher).
      Maintenant j'ai une peau normale / déshydratée / réactive / sensible, et on m'a conseillé l'argile rose parfaite pour les peaux sensibles et réactives. On m'a également parlé de l'argile jaune, rouge et bleu. Je ne pensais pas qu'il y a avait autant de couleurs !
      En tout cas merci pour ton commentaire très complet, tu es toujours d'excellents conseils.

      Supprimer
  3. Je suis une adepte des marques de parapharmacies comme Avène ou Ducray, je n'utilise plus que ça sur mon visage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'en parapharmacie on trouve de bons produits, j'ai bien envie de tester la marque Caudalie, beaucoup plus clean dans ses compositions.

      Supprimer
  4. Coucou L' Eau de bleuet est tres bien pour décongestionner appaiser et surtout hydrater (couches supérieures de l'epiderme) tres frais je l'adore mais ça ne sens pas tres bon Mais c est efficace et comme on dit il faut souffrir pour être belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je vais essayer.

      Supprimer
  5. crème hydratante peaux sensibles Hydreane Légère de La Roche-Posay c'est mon péché mignon à moi, mon instant détente. Disons que chaque matin je sais que je vais me sentir fraîche toute la journée et c'est cette sensation là que j'aime bien, fraîcheur, fraîcheur quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales