Effet Photoshop garanti ! Mes bases de teint

18


Depuis les débuts de mon acné adulte en septembre 2012, ma peau est de moins en moins lisse. Aujourd'hui je suis presque venue à bout de mes problèmes d'acné, mais j'ai toujours des petites ridules de déshydratation et les pores plus ou moins dilatés (moins qu'avant car ma peau n'est plus grasse mais normale). On est toutes à la recherche du teint parfait et pour cela les marques sortent de plus en plus des bases pour le teint pour un effet photoshop sans photoshop, ce sont des flouteurs de pores et de rides = le blur (blur = flou en français). Son nom n'a rien de glamour, ça me fait penser au mot beurk, mais les produits blur fonctionnent. 
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet je vous conseille cet article de L'Express ou encore celui de Marie-Claire


La Base Lissante Resurfaçante Studio Secrets de L'Oréal : c'est la première base que j'ai acheté, testé et essayé. Elle coûte 20 euros environ (Monoprix, E-Boutique L'Oréal). Je l'ai trouvé à 5 euros dans les magasins de déstockage de maquillage du style SAGA, Folie Cosmetic (rue St-Catherine à Bordeaux). 
Les promesses du produit sont les suivantes : comble les rides et estompe les pores en un seul geste / un grain de peau parfait instantanément. Que dire ! L'effet flou est bluffant. C'est vraiment remarquable, une peau complètement lisse. 
Le pot a une contenance de 15 ml ce qui est très peu vu son prix, mais il ne faut pas beaucoup de produit pour tout le visage. Le produit est une mousse rose qui est une fois appliquée sur la peau est complément incolore. 
Mais l'utilisation de ce produit a un prix ! En effet la composition est loin d'être clean, elle est carrément beurk, c'est bourrée de silicones. Ce qui est normal, pour combler les ridules et les pores, rien de mieux que le silicone. 

CYCLOHEXASILOXANE, DIMETHICONE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, SILICA [NANO], SILICA, ACRYLATES COPOLYMER, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ALUMINUM HYDROXIDE, [+/- MAY CONTAIN: CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491 / IRON OXIDES]. (FIL B47148/2).

Mon souci avec cette base est que chaque fois que je l'utilise, j'ai des petits microkystes qui apparaissent le lendemain. Ils partent généralement au bout d'une semaine grâce à ma routine de soin et au fait que je laisse respirer ma peau les autres jours.
L'Oréal a sorti dernièrement une autre base de teint ayant le même principe : Le Nude Magique Blur Cream, un lisseur perfecteur instantané qui estompe visuellement les imperfections en 5 secondes. Sa composition est essentiellement à base de silicones. 

Dans l'article de L'Express il est dit que les nouveaux blurs intègrent des formules plus complexes, flirtant avec l'univers du soin. "Aujourd'hui, la nouvelle génération ressemble à une émulsion (crème) classique. En plus de l'élastomère de silicone, de l'eau et des actifs biologiques comme des poudres minérales aux propriétés matifiantes ont été intégrées aux produits", explique Elisabeth Bouhadana. Exit l'effet masque, la peau respire. 

J'ai bien envie de la tester pour voir si ma peau respire vraiment ! (Ce que je doute fort). En tout cas je ne rachèterais pas la base lissante Studio Secrets de L'Oréal et je ne la recommande pas. Je préfère acheter le nouveau produit blur L'Oréal et voir s'il ne me donnera pas de comédons.


La The POREfessional de Benefit fonctionne de la même manière et se présente également de la même manière. Une crème-mousse couleur beige qui une fois appliquée sur la peau est complètement incolore. Le produit se fond bien dans la peau. L'effet flou est encore bluffant avec ce produit.

La base Benefit réduit l'apparence des pores, elle les floute et comble les ridules. Ce produit est une base de teint et non un produit de soin. La base ne traite pas les pores et ne les resserre pas. Contrairement à la base de teint L'Oréal, la base Benefit ne m'a donné aucuns microkystes, ni boutons. Le produit est oil-free donc adapté aux peaux grasses (il matifie très bien). Il contient des silicones. Une vendeuse de Sephora m'a dit qu'on pouvait utiliser cette base pour des retouches en cours de journée, quand on a la peau qui brille, il suffit de mettre un peu de The POREfessional sur les zones de brillance et hop, un teint doux et tout lisse.




La base matifiante perfectrice de Black'Up est un produit que j'aime beaucoup. La composition est loin d'être clean : du silicone. La base se présente sous la forme d'un gel translucide qui glisse sur la peau. Ce produit est le meilleur ami des peaux mixtes et grasses car il permet de matifier la peau durant plusieurs heures. Je l'ai terminé il y a quelques jours et je ne compte pas le racheter car il ne correspond plus à mes besoins (je n'ai plus la peau grasse, ni mixte, mais normale donc plus besoin de produits matifiants). J'ai écrit une revue complète sur cette base de teint qui ne m'a donné aucun bouton.

La marque a sorti une nouvelle base de teint : la base correctrice 8 heures.











Voilà ce qu'en dit la marque : La nouvelle Base Correctrice black|Up apporte une solution optimale aux peaux grasses qui n’ont jamais réussi à faire tenir leur maquillage ! Formulée comme un véritable soin, elle prépare la peau au maquillage tout en la traitant pour venir à bout de la brillance extrême, des boutons d’acné et des tâches pigmentaires grâce à la présence d’actifs ciblés (Vitamine PP, Extrait d’écorce de Saule Noir, Extrait de Moambé Jaune et Acide Hyaluronique). 
Ultra performante, elle matifie la peau dès l’application et offre un résultat maquillage mat pendant 8 heures sans retouche ! Elle s’applique juste avant le maquillage et pénètre immédiatement grâce à sa texture gel.
Du rêve en bouteille, une base de teint qui lutte contre l'acné et les tâches pigmentaires, je demande à tester !


La base de teint Prep + Prime Visage de M.A.C a tout pour plaire

La texture est agréable, elle est non-collante et non grasse. Le produit une fois appliqué donne un effet lumineux, l'aspect de la peau est lisse et le fond de teint tient mieux tout au long de la journée ... mais la base de teint m'a donné des boutons. J'ai écrit un billet sur ce produit, pour le lire il suffit de cliquer ici.








Sur 4 bases de teint à base de silicones que j'ai testé, deux m'ont donné des boutons (L'Oréal et M.A.C). J'essaye de ne pas utiliser les bases de teint à base de silicones tous les jours pour ne pas étouffer ma peau. Je les utilise souvent quand je sors le soir pour que mon maquillage tienne et pour avoir une peau toute lisse quand mes amis me prennent en photo. La base de teint de Benefit, je l'applique uniquement sur ma zone T un jour sur deux. C'est celle que j'utilise le plus souvent. Pour ceux qui ont de l'acné, je conseille d'utiliser ce genre de produits avec parcimonie. Ces produits ont tendance à boucher les pores et quand les pores sont bouchés, les comédons arrivent ainsi que l'excès de sébum.


Sur la toile en ce moment on parle du Lisseur Optique 5 secondes de Garnier qui envoie du lourd, les photos avant/après sont impressionnantes. 

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? Je sais que vous êtes beaucoup à les utiliser  tous les jours, occasionnellement ... N'hésitez pas à donner votre avis, à recommander des bases lissantes avec silicones qui ne vous ont pas donné de boutons.  






Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires

  1. Je ne suis pas contre une fois de temps en temps...malheureusement, chacun ça sensibilité, et dans mon cas, ma peau réagit très mal: augmentation des "grumeaux" sous la peau après quelques jours...Du coup j'ai laissé tomber. Finalement j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec une eau de bleuet toute bête. Après, toutes les peaux ne sont pas les mêmes, certaines personnes ne réagissent pas aux silicones, et c'est sûr que dans ce cas, ces produits sont magiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer ta méthode. Je les utilise avec parcimonie, mais les arrêter complètement je n'en suis pas capable actuellement ! Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément bon pour la peau.

      Supprimer
  2. La POREfessional a été un vrai désastre sur moi (microkystes à gogo) par contre la MAC et la base HD de MUFE font des miracles sur moi sans le moindre petit bouton ou microkyste à l'horizon. Comme quoi chacun réagit différemment ;-) Mais une chose est sûre je prends de moins en moins de plaisir à badigeonner mon visage de ces trucs à la compo cracra même si le résultat est là. Très bon article soit dit en passant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet chacun réagit différemment. Une de mes abonnées m'a parlé de deux bases de teint sans silicones de la marque Couleur Caramel. J'ai lu sur Beauté Test que de bons avis, à tester ! Une des bases est formulée à 100% avec des ingrédients naturels.

      Supprimer
  3. J'ose toujours pas utiliser le porefessionnal que j'ai eu dans un kit, on article va peut-être m'aider à me réconcilier avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes abonnées m'a parlé de deux bases de teint sans silicones de la marque Couleur Caramel. J'ai lu sur Beauté Test que de bons avis, à tester ! Une des bases est formulée à 100% avec des ingrédients naturels.
      Pour The POREfessional, je n'ai eu aucune réaction, par contre une de mes abonnées m'a dit qu'elle a des microkystes à cause de cette base. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec toi.

      Supprimer
  4. Il y a deux choses qui me tente moi:
    - la crème buvard de Lush
    - la crème Chardon et je sais plus quoi de Garancia, leur soi disant BB crème qui fait apparement super bon office de base (selon Mamzelle Boom) et sans silicone.

    Ce matin je me suis maquillée vers 9h pr le baptème de ma filleule, et en rentrant à seulement 16h, horeur dans mon miroir: plus aucun maquillage sur la tronche !
    Du coup, ma mission de ces prochains jours: mer enseigner sur une base de maquillage. J'en ai vu une Catrice, Oil Free aussi, mais bon, plein de cochoneries dedans aussi. Je vais partir à la pêche aux infos.

    Ton porefessionel me tente un peu aussi....

    Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes abonnées m'a parlé de deux bases de teint sans silicones de la marque Couleur Caramel. J'ai lu sur Beauté Test que de bons avis, à tester ! Une des bases est formulée à 100% avec des ingrédients naturels.
      J'ai acheté celle de Garancia et je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai hâte.
      La crème Buvard Lush je ne connaissais pas, je vais me renseigner sur ce produit.

      Supprimer
  5. Les bases de teint sont vraiment tops pour flouter et camoufler mais plus j'en mets plus je déteste l'effet "siliconé"...ça me dérange de plus en plus :/ J'ai déjà essayé la Porefessional mais celle de Garnier me tente bcp ! Je crois qu'on a du voir le même article où la blogueuse montrait un Avant/Après bluffant 0-O
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cet article était à la UNE, juste bluffant, une peau de bébé. Après une de mes abonnées m'a parlé de deux bases de teint sans silicones de la marque Couleur Caramel. J'ai lu sur Beauté Test que de bons avis, à tester ! Une des bases est formulée à 100% avec des ingrédients naturels.
      Les silicones me gênent et mon dermatologue est contre. Je vais terminer ces bases et réfléchir sérieusement à "je continue" ou "je tente les bases sans silicones" !

      Supprimer
  6. Waouw, tu as essayé pas mal de bases de teint quand même dis donc ! Ton article sur celle de Black Up m'avait d'ailleurs donné envie de l'essayer à l'époque o tu l'avais publié :)
    Je n'ai testé que peu de bases de teint, et la plupart m'on donné des boutons :( C'est le problème avec les silicones ... Celle que j'utilise le plus est Le Chardon et le Marabout de Garancia (mais je crois que tu le savais déjà ^^), parce que justement elle ne contient pas de silicones et me convient très bien ! Mais j'aimerais bien en trouver une sans silicones et plus abordable en termes de prix ... donc je suis toujours en quête de ma base de teint parfaite ;)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes abonnées m'a parlé de deux bases de teint sans silicones de la marque Couleur Caramel. J'ai lu sur Beauté Test que de bons avis, à tester ! Une des bases est formulée à 100% avec des ingrédients naturels. à tester !
      Oui j'ai testé beaucoup de bases car je suis toujours à la recherche du teint parfait. Il m'arrive de les utiliser seule, juste pour un teint tout lisse.
      Celle de Garancia est toujours dans son étui dans ma trousse beauté, mais j'attends de terminer toutes celles que je teste en ce moment.

      Supprimer
  7. ma chouchoute qui est une base sans en être une c'est la vichy tu le sais à force :p et au moins, compo plutôt clean :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça sur ton blog, j'ai bien envie de la tester. J'avais testé deux produits de la gamme Normaderm que je n'avais pas trop aimé : le gel purifiant et la solution micellaire.

      Supprimer
  8. Je viens de me procurer le Pore fessional, j'ai hâte de l'essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !

      Supprimer
  9. le porefessional est vraiment pas mal, je l'ai testé que deux ou trois fois mais j'en vois quand même ses résultats plutôt bluffants! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un produit assez bluffant, mais comme il contient du silicones, à forte dose il peut étouffer la peau donc il faut l'utiliser avec parcimonie.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales