[Routine Visage] Gommage + masque(s)

6


Aujourd'hui je vous présente les soins complémentaires que je fais une fois par semaine pour débarrasser ma peau de toutes les impuretés (du style peaux mortes, points noirs, excès de sébum, petites pores dilatés).

Tout d'abord je me gomme le visage avec un gommage douceur aux grains de bambou de la marque Yves Rocher. Il est vraiment très doux pour ma peau ultrasensible et réactive.
Comme vous le savez, je suis un traitement dermatologique, tous les soirs je dois mettre une crème sur les zones acnéiques de mon visage, le Locacid. Le Locacid est à base d'acides de fruits donc tous les soirs, ma peau est exfoliée en profondeur. Donc le matin je me réveille avec la peau complètement déshydratée, et en plus elle pèle énormément. Ainsi j'ai beaucoup de peaux mortes qui s'accumulent sur mon visage durant la semaine, alors le dimanche c'est le jour du grand nettoyage avec le gommage douceur d'Yves Rocher.
Je mets une noisette du gommage sur mon visage puis je masse pendant 2-3 minutes, tout doucement en insistant sur les ailes du nez et mes zones acnéiques.
Puis je rince avec l'eau thermale d'Avène (il faut que je vous en parle, je suis amoureuse de cette eau !) et ensuite j'applique le masque visage arbre à thé de The Body Shop sur ma zone T.

Ce qu'en dit la marque : Un masque qui rafraîchit instantanément pour éliminer les impuretés et absorber l'excès de sébum, tout en apaisant les peaux sujettes aux imperfections. La peau est nettoyée en profondeur, apaisée et rafraîchie.

J'applique ce masque seulement sur ma zone T, car j'ai la peau mixte. J'ai un petit excès de sébum sur le front, la zone du nez et le menton. J'ai également les pores dilatés, mais moins qu'avant ! (quand j'avais la peau grasse). Il tient plus au moins ces promesses, c'est à dire, il élimine les impuretés et absorbe l'excès de sébum. J'ai moins de points noirs depuis que je l'utilise. Ma peau est toute fraîche et purifiée après le rinçage (à l'eau thermale Avène). Par contre, le masque n'apaise pas. Après le rinçage j'ai des picotements sur la zone T, et je pense que le fait de me rincer à l'eau thermale diminue cet effet de picotements (heureusement que je ne me rince pas à l'eau du robinet !).
Il reste un bon produit, et il dure très longtemps. 

Ensuite, je mets un autre masque qui a contribué à l'amélioration de ma peau, un produit presque parfait pour ma peau ultrasensible et réactive, le masque confort extrême Active Sensitive d'Yves Rocher.

La marque a fait fort en sortant cette gamme. J'ai reçu le masque en cadeau il y des mois, mais je ne l'ai jamais utilisé car j'aime bien finir mes produits avant d'en commencer des nouveaux.
La marque promet une peau douce, apaisée et hydratée en 5 minutes. Ben ça marche ! Je suis la première étonnée. La texture est blanche et très légère. J'en mets généreusement sur mon visage puis 5 minutes plus tard j'enlève le surplus du produit avec un coton imbibé d'eau thermale Avène en tapotant mon visage. Le produit est rapidement absorbée par la peau qui a vraiment soif ! La particularité de ce masque est qu'il ne se rince pas. Je vous rassure, il ne donne pas de boutons. En fait je considère ce masque, comme un masque de nuit. Vous savez les masques qu'on laisse poser toute la nuit et le lendemain on a un teint éclatant. C'est exactement ça !
Ma peau est vraiment toute douce, hydratée et apaisée. Je me répète mais c'est vrai. Cela fait des mois que je n'ai plus ressenti cette sensation de confort sur ma peau. Je pense que c'est la combinaison des nouveaux produits que j'utilise : lotion micellaire Avène + eau thermale + masque Yves Rocher + nouvelle routine soin (La Roche-Posay). 
J'utilise ce masque une fois par semaine, le soir avant d'aller dormir. Les autres soirs, je suis obligée de mettre ma crème Locacid qui me détruit la peau jour après jour. Une nuit par semaine, j'ai la peau vraiment confortable grâce à Yves Rocher. 

Par contre la composition me déçoit un peu car il y a du Cetyl Alcohol, du Parfum et du Phenoxyethanol. 
De l'alcool et du parfum dans un produit pour peaux sensibles, c'est décevant mais bon niveau efficacité je suis contente et je n'ai pas eu de souci. 
Quant au Phenoxyethanol, c'est un conservateur chimique fréquemment utilisé dans les produits d'hygiène et de beauté, pour bénéficier de son effet anti microbien. Actuellement il est pointé du doigt pour ses dangers. En effet, l’ANSM (Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé) mène une étude sur sur le phénoxyéthanol depuis 2002. Elle a publié son rapport en mai 2013.
Le Phenoxyethanol est reconnu comme allergisant, et peut provoquer de l’eczéma et de l’urticaire chez certains. Le phénoxyéthanol serait également porteur de risques cancérigènes, de fertilité pour l’homme et de toxicité pour le fœtus. Je tiens à préciser que la concentration du produit est limitée à 1% dans les produits. 
Cet agent conservateur se trouve souvent dans les produits pour peaux sensibles notamment le sérum apaisant hydratant de La Roche-Posay que j'utilise en ce moment (et que je n'aime pas !). 

Cependant ce masque est vraiment efficace mais je pense que je ne l'achèterais pas, je préfère trouver quelque chose de plus "clean" !

Et le dernier produit est le masque flash des-asphyxiant de la gamme Cure Solutions d'Yves Rocher. J'aime ce masque énormément, mais malheureusement il n'est plus vendu sur le site (snif !). Je ne vous reparle pas du produit car j'ai écrit une revue détaillée sur la gamme Cure Solutions d'Yves Rocher que vous pouvez lire ICI.

Pour voir ce que j'utilise comme soins hydratants, c'est ICI

Et vous, avez-vous déjà utilisé ces produits ? 
Qu'en pensez-vous ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Oh ce masque TBS pourrait tout à fait me convenir :) Merci pour cet article! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Oui il est bien et franchement il dure longtemps.

      Supprimer
  2. J'ai acheté le gommage aux grains de bambou sur tes conseils (tu m'en avais déjà parlé il y a quelques semaines), mais je ne l'ai pas encore utilisé :)
    Je renoue doucement avec Yves Rocher que j'avais délaissé pendant plusieurs années, et je suis assez mitigée : niveau soins pour le corps pour le moment je n'ai rien à redire (même si je ne leur trouve rien d'exceptionnel), mais niveau maquillage j'ai détesté la poudre libre Luminelle et ça m'a bien refroidie pour essayer le reste ! J'ai lu beaucoup de critiques sur leurs soins pour le visage (visiblement inefficaces), et du coup j'hésite à me lancer ... J'ai déjà bien galéré avec ma peau comme ça et je commence à peine à retrouver une peau correcte grâce aux soins Korres, ce n'est pas pour tout foutre en l'air maintenant ! Tu en penses quoi ? Tu as testé leur gamme pour peaux acnéiques ou leur gamme matifiante/sébo-régulatrice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est génial, tu verras niveau efficacité, après l'odeur sera moins girly que ton gommage doux Bourjois.

      Pour Yves Rocher, la marque a amélioré son maquillage ces dernières années grâce à leur nouvelle directrice marketing et leur make-up artist Mark Herlant. Donc les produits de maquillage ont tous été revu (plus de 300 références produits make-up à Yves Rocher).

      Les produits corps Yves Rocher je les aime beaucoup (la gamme fermeté et nutrition). Leurs soins anti-cellulite sont pas mal mais en Grandes Surfaces, c'est moins chers et tout aussi efficaces.
      Leur maquillage, j'aime bien leurs rouges à lèvres hydratant et les rouges à lèvres Grand Rouge. Les mascaras Sexy Pulp et Volume déployé sont biens, les autres de la merde. Cependant j'ai bien envie de tester leur nouveau mascara Vertige.

      Produit teint, j'ai la poudre duo soleil que j'aime (parfaite pour la technique du 3), et une poudre libre qui est pas mal mais sans plus (sans plus).

      Pour le visage, je te conseille de rester sur Korres. Parce que les compositions des produits Korres sont plus cleans qu'Yves Rocher. Moi si j'utilise des masques Yves Rocher, c'est que je les ai reçu en cadeau j'aurais jamais eu l'idée de les acheter.

      Je n'achète jamais de crèmes pour le visage à Yves Rocher, j'avais essayé leur gamme anti-acné, anti-boutons au début de mon acné adulte = aucun résultat. Certes je n'ai pas eu de nouveaux boutons, mais je n'ai pas eu d'amélioration.
      Il y a un seul truc qui m'avait plu = les patchs anti-boutons ! tu colles le patch sur ton bouton le soir, et le lendemain matin il est asséché.

      Concernant leur gamme matifiante / sébo-régulatrice = j'avais testé il y a des années, j'avais détesté mais dernièrement Yves Rocher a refait la gamme qui ne s'appelle plus Sebo Spécific mais Sébo Végétal.
      J'ai eu deux échantillons, je les testerais à la fin de ma routine soin. Mais je suis pas convaincue. Ils ont sorti un gel-crème hydratant et matifiant, à lire la description ça vend du rêve, mais bon il faut voir la compo.

      Tu sais Yves Rocher c'est un peu comme The Body Shop, ça se veut naturel et compagnie, mais quand tu lis les compos tu déchantes vite. Pour la peau, Korres rien de mieux.

      Korres j'ai testé leur crème visage à la rose sauvage, nickel. Leur masque et gommage de la même gamme nickel. Quand je n'avais pas d'acné, pareil je mettais la crème au yaourt, je me démaquillais avec leur démaquillant au thé. Et ma peau était éclatante.
      à la fin de mon acné je reprends une routine Korres (j'ai la chance d'avoir une boutique dans ma ville).

      Par contre leurs produits cheveux Yves Rocher sont pas mal, en ce moment je teste leur huile réparatrice sans silicones, et elle envoie du lourd, mais bon vu le prix je me dis qu'à Aroma Zone j'aurais fait une meilleure affaire !

      Supprimer
    2. Oh ben merci pour ta réponse ultra précise et complète !!! Ca m'ennuie que tu te donnes autant de mal pour moi, tu es vraiment un amour <3
      En tout cas ça confirme ce que je pensais d'Yves Rocher : ils font du greenwashing comme The Body Shop ... Pour le corps et les cheveux ça passe, mais pas pour le reste. Encore merci pour toutes ces attentions, tu es un ange <3
      Plein de bisous !

      Supprimer
    3. Pfffff ça me fait plaisir de répondre aux commentaires et en plus tu m'as inspiré un article : "Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ceux que je n'achètes pas !"
      C'est excatement ça, du greenwashing !

      Bisous ma belle

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales