[Routine Visage] Démaquillage avec des produits doux

14


Et voici le dernier article de ma série [Routine Visage], ma routine démaquillage qui se compose de produits très doux. 

L’Huile Démaquillante Eclaircissante Guinot est la deuxième huile démaquillante que j'ai testé. La première était celle de UNT que j'ai découverte il y a un an, celle aux fleurs de cerisier. Elle est pas mal mais sans plus. 
J'ai acheté celle de Guinot dans mon institut de beauté Guinot, elle coûte 37 euros (à ce prix là j'aurais pu tester la fameuse Shu Uemura = que je testerais un jour peut-être !).

Description du produit par la marque : l'huile démaquillante éclaircissante Guinot est idéale pour débuter un soin éclaircissant grâce à sa concentration en Melanoxyl et Vitamine C. Elle convient parfaitement aux peaux délicates à travers un nouveau geste de démaquillage confortable. La peau est libérée de toutes traces de maquillage et d'impuretés et le teint est visiblement plus clair.

Avec mon acné, j'ai pas mal de cicatrices d'acné qui persistent, certaines s'atténuent, d'autres refusent (les vilaines !). De plus mon traitement contre l'acné rend mon teint terne. J'ai 25 ans et ma peau n'a plus d'éclat ! J'ai donc décidé d'investir dans beaucoup de produits soins et ils sont tous complémentaires : ma routine gommage + masque(s) est efficace, ainsi que ma routine hydratation et l'huile Guinot s'ajoute aux différents produits que j'utilise pour rendre ma peau plus lumineuse. 

Le Melanoxyl présent dans la composition, est réputé pour freiner la production de mélanine induite par les UV et de diminuer la présence initiale de mélanine dans la peau. C'est le seul produit anti-tâches que j'utilise dans ma routine soin et je peux vous dire que je vois une amélioration sur les tâches / cicatrices d'acné. Les petites cicatrices d'acné ont disparu (je pense que c'est la combinaison Locacid + huile + hydratation). Les cicatrices moyennes qui avaient du mal à s'estomper avec le sérum Even Better de Clinique, s'atténuent à présent. 

De plus, la vitamine C stabilisée dans la composition permet de contribuer à éclaircir la peau en inhibant la tyrosinase à l'origine de la pigmentation et de protéger la peau des radicaux libres par son pouvoir anti-oxydant et anti-radicalaire [ces explications proviennent du site officiel Guinot]. 

J'applique le produit (une pompe suffit) sur une peau sèche, après avoir masser la texture pendant 2 minutes très doucement, je pschitt de l'eau thermale sur mon visage. La texture, une fois émulsionnée se transforme en un lait onctueux. Je continue le massage de ma peau pendant 1 minute, puis je rince à l'eau thermale. 

Après avoir rincé mon huile démaquillante, mon teint est moins terne et plus unifié. Jour après jour, je retrouve une peau plus éclatante et plus lumineuse. 

Vu le prix du produit, je l'utilise seulement quand je porte des maquillages soutenues. Quand j'ai un maquillage léger, je préfère me démaquiller avec la lotion micellaire d'Avène

Ce produit est un véritable coup de cœur et pourtant quand je l'ai acheté en promotion (2 lotions micellaires Avène de 400 ml pour 12.90 euros dans ma parapharmacie), je n'étais pas convaincue. Je regrettais ! Je l'ai testé, et là  = révélation. La peau est toute douce après l'application et en plus contrairement à d'autres lotions micellaires comme celle de Bioderma (que j'ai détesté et dont je vous parle ICI) par exemple, il ne faut pas 36 000 cotons pour bien nettoyer sa peau : 2 cotons suffissent.

Cette lotion micellaire nettoie, démaquille le visage, les yeux et les lèvres en douceur. Par contre pour le maquillage waterproof ça ne fonctionne pas. Quand je me nettoie le visage avec le matin, j'ai de suite cette sensation de fraîcheur sur la peau, c'est très agréable. Et en plus la lotion ne dessèche pas la peau, ni le contour des yeux. 
Je l'utilise matin et soir. Le matin pour me nettoyer la peau au moins ça m'évite d'agresser ma peau avec l'eau du robinet très calcaire. Le soir je l'utilise pour démaquiller mon maquillage léger, c'est à dire quand je porte une BB crème et du mascara noir uniquement. Avène dit qu'il n'est pas nécessaire de rincer son visage après l'utilisation de la lotion micellaire. Personnellement je préfère parfaire le nettoyage avec un pschitt d'eau thermale Avène.

Mon deuxième coup de ❤ est l'eau thermale d'Avène. Jusqu'à présent je n'avais jamais utilisé d'eau thermale. Je trouvais cela inutile. Je me souviens que ma mère en avait toujours quand j'étais petite, pour me rafraîchir le visage en été quand il faisait très chaud. Mais à force de lire énormément d'articles sur les bienfaits de l'eau thermale pour les peaux ultrasensibles et réactives, j'ai décidé de tester et je ne regrette pas. L'eau thermale a changé ma vie.

Déjà j'utilise moins l'eau du robinet pour nettoyer mon visage. Je l'utilise le matin et le soir pour parfaire mon nettoyage de peau. Depuis que j'utilise, après le nettoyage, je ne ressens plus de picotements et ma peau est moins asséchée et tire moins. Elle est vraiment apaisée. De plus j'ai remarqué que ma crème de jour était mieux absorbée par ma peau grâce à l'eau thermale.
Niveau prix, c'est un budget car le flacon coûte 6 euros et je l'utilise tous les jours (un flacon dure 1 mois). J'ai racheté plusieurs flacons de différentes marques au moins je pourrais tester tout cela. 
En tout cas si tu veux avoir un teint frais et ultra-propre = eau thermale d'Avène.

Pour finir, je me démaquille jamais les yeux avec de l'huile démaquillante ; par contre avec la lotion micellaire pas de souci. J'utilise le Cils Demasq de Gemey Maybelline (tous maquillages même waterproof) seulement quand je porte un maquillage des yeux soutenue (base à paupières + fard + eyeliner noir + mascara).

C'est un produit culte dans le monde de la beauté. Il mérite cette place car c'est le meilleur démaquillant yeux que j'ai testé (j'ai testé les démaquillants yeux de la marque Yves Rocher, Kiko, Nivea, Diadermine, Labell ...). 
Ce démaquillant est très efficace et nécessite peu de produit (un coton imbibé (recto-verso) de produit suffit à démaquiller parfaitement mes deux yeux). Il n'est pas nécessaire de frotter pour enlever le maquillage. Je laisse le coton 1 minute sur ma paupière puis je masse délicatement ma paupière avec le coton = plus de maquillage, même le waterproof (en même temps il est formulé pour !).

Le produit n'irrite pas et n'agresse pas mes yeux et pourtant ils sont très sensibles surtout en ce moment.  Le démaquillant n'assèche pas le contour des yeux. 

Niveau prix : tout dépend où vous l'achetez, à Monoprix 5 euros, en Grandes Surfaces 4 euros sachant que pendant les grosses promos Auchan, Carrefour et autres, le démaquillant est souvent vendu par 2 pour le prix d'1.


Et vous, que pensez-vous de ces produits ? 
Les avez-vous déjà utilisé ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. Trop fan du Cils Demasq depuis toujours ! J'en ai testé d'autres parfois, mais celui-ci est juste parfais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial. Franchement c'est mon démaquillant chouchou.

      Supprimer
  2. Mon dieu une huile démaquillante éclaircissante le must pour moi aussi avec mon teint tout gris d'hiver et les cicatrices dacné! Jolie découverte même si le prix reste onéreux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'adore, après c'est un budget, demande un échantillon si tu as l’occasion de passer devant un institut Guinot.

      Supprimer
  3. Mon Cils Demasq me manque... J'ai fait la bêtise de tester un Nivea, qui démaquille nada. Bouh. Je ne connaissais pas l'huile Guinot, en revanche j'avais beaucoup aimé la DHC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne testerais pas la Nivea alors !

      Supprimer
  4. Coucou :) Beaucoup disent du bien de l'eau thermale d'Avène alors je pense la tester surtout que j'ai la peau sensible alors c'est le genre de produit tip top ! et l'eau micellaire a l'air aussi vraiment géniale alors bon après ce chouette article positif je ne peux que craquer ! Merci à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. Je te recommande vraiment les produits Avène.

      Supprimer
  5. Aaahhh, mais tu émulsionnes ton huile démaquillante avec de l'eau thermale ? Mais quelle merveilleuse idée, je suis vraiment trop bête, je n'y ai jamais pensé ! Ca doit être bien meilleur pour la peau qu'avec l'eau du robinet ! Super astuce :D
    L'huile démaquillante a l'air super efficace sur tes cicatrices d'acné. Parfois il faut savoir y mettre le prix ;)
    Bisous et bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui depuis que j'ai découvert l'eau thermale je fais tout avec !!!!!
      Ouais, cette huile est très bien et je l'ai déjà racheté, pour te dire !
      Bisou ma belle

      Supprimer
  6. C'est une routine super intéressante j'ai un type de peau très sensible et mixte et je privilégie les produits très doux pour mon visage. En tout cas ça me donne envie de tester l'huile démaquillante ça à l'air très doux et comme toi j'ai quelques cicatrices dû à l'acne et j'aimerais bien les atténuer un peu :)
    A tester !

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais franchement cette huile m'a bluffé et pourtant je l'utilise que 3-4 fois par semaine, je masse ma peau avec pendant 2-3 minutes pour faire agir le produit. J'ai essayer la crème anti-tâches Dr. Pierre Ricaud, celle de Clinique = des résultats très léger et avec cette huile waouh !

      Supprimer
  7. Ah le cils demasq, j'en entend beaucoup parler et à chaque fois je me dis que je vais le tester et puis finalement je ne le prend pas et je me dirige vers autre chose =P Ca doit être à cause de la bouteille et avouons-le est pas très jolie hein ^^ Bon allez prochainement, je teste celui-là, je ne veux pas mourir bête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va le packaging est pratique en tout cas. dès que tu le testes tu me diras ce que tu en penses

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales