Oui ou Non aux astuces minceur de stars pour un corps de naïade ?

16


Quand je suis chez le médecin, je passe plus de temps dans la salle d’attente que dans la salle d’auscultation. C’est l’occasion pour moi de lire les magazines people du style Closer, Public, Gala, Voici et autres … Je n’achète pas ce genre de magazines, je refuse de gaspiller mon argent dans la presse people, mais ça ne m’empêche pas de lire ceux des autres !

Le point commun de ces magazines est de raconter des choses assez surprenantes, surtout en matière de soins et de forme. L'été approche et je lis pas mal de trucs concernant la minceur des stars. 
Je suis à l'aise avec mon corps, je m'accepte comme je suis avec mes kilos en trop. Mon principal souci est la fermeté de mon corps uniquement. Cependant j'ai testé certaines astuces qui ont fait leurs preuves, par contre je ne testerais jamais certaines d'entre-elles qui sont dangereuses pour la santé. 

Dans cet article, voici une énumération d'astuces de stars pour être super mince pendant 365 jours. 

Miranda Kerr doit sa silhouette de sirène à l’alimentation bio. Bon jusque-là pourquoi pas ! J’essaye de manger de plus en plus bio et j’ai vu une différence au niveau de mon corps. Cependant, sérieusement, Miranda Kerr est aussi mince seulement parce qu’elle mange bio … ça m’étonnerait. Elle fait du sport tous les jours (plusieurs heures par jour) et contrôle son alimentation au quotidien.

Jennifer Aniston, 30 minutes avant de prendre son petit-déjeuner, boit un verre d’eau tiède avec du jus de citron pour nettoyer son organisme et éliminer les toxines de la veille. J’ai essayé cette méthode pendant un an, jour pour jour, conséquence = je vais plus souvent aux toilettes. Je ne vois aucune efficacité au niveau de mon poids. Cependant cette astuce est saine et ne comporte aucune contre-indication. 

Ashley Tisdale ne consomme pas de glucides après 15 heures pour maintenir son poids. L’éternelle astuce du « je mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Je trouve cette astuce assez frustrante surtout quand on a une vie sociale assez animée du style apéro tous les soirs avec les amis, soirées au restaurant … 

Quand Ali Larter abuse des bonnes choses comme le vin et le fromage, elle se met à la diète pendant une semaine en excluant les glucides. Ne faites jamais cela, c’est abusé ! C’est le genre d’astuce qui crée encore plus de frustrations. Je suis une bonne vivante et j’adore le fromage et un bon verre de vin, ce n’est pas pour autant que je prends du poids. Le fromage c’est comme l’alcool, avec Modération, car Excès est trop vilain avec mes hanches et mes fesses ! 

Nicole Richie pour ne pas céder à la nourriture calorique des soirées, se cale avec une bonne poignée de céréales riches en fibres juste avant de partir. J’ai vu la même astuce chez Angelina Jolie, en effet celle-ci avant chaque repas, bois un bol de soupe pour remplir son estomac pour moins manger. Une amie fait la même chose, avant de sortir, elle mange deux pommes, pour avoir un appétit d’oiseau par la suite. Cette astuce n'est pas mal si vous êtes une grande grande grande gourmande. Mais bon c’est un peu nul d’aller à une soirée et ne rien manger (ou manger peu) sous prétexte de garder la ligne. C’est frustrant ! 

Pour perdre du poids Beyoncé se met au régime sirop d’érable c’est-à-dire : 1 tasse de sirop d’érable, 1 tasse de jus de citron et 1 c.à.soupe de poivre de cayenne. Elle boit 8 à 12 verres par jour de ce mélange pendant dix jours. Cette astuce est juste horrible. Un, ça doit être dégueulasse, du poivre, du sirop d’érable et du citron. Deux, pauvre estomac et pauvres intestins, ça doit les malmener pendant dix jours. Ne faites jamais ce genre de choses. 

L’allié minceur de Fergie et Megan Fox : du vinaigre de cidre. C’est un anti-fringale, ça aide le corps à digérer et évacue les graisses par le colon. C’est vrai ! J’ai essayé pendant quelques mois : 1 c.à.s de vinaigre de cidre bio dans un verre d’eau tiède avec du miel (mélange pour activer la pousse des cheveux). Mes cheveux ont poussé, j'ai perdu 3 kg (j'ai bu le mélange eau, vinaigre de cidre, miel pendant 3 mois) et mon estomac a souffert ! J’ai donc arrêté. 

Pour garder sa ligne Charlize Theron mange qu’un tiers d’un aliment ou d’un plat comme les hamburgers. Cette astuce n'est pas saine car elle crée de la frustration. Beaucoup de personnes la pratiquent. Par exemple les Japonais quand ils mangent, ils comblent seulement 80% de leur faim. Personnellement je mange à ma faim, ça m’arrive de ne pas finir mon assiette car je n’ai plus faim. Le plus important c’est de savoir différencier sa faim de son envie/gourmandise. 

Madonna court tous les matins à jeun, ainsi le corps puise directement dans ses réserves de graisse. Cette astuce me pose problème. Si la veille vous avez mangé un repas copieux, pourquoi pas ! Mais si vous faites parties des personnes qui mangent hyper légers le soir, le lendemain matin, courir à jeun c’est hyper dangereux !

Ashley Judd ne boit que de l’eau à température ambiante pour faciliter l’élimination car l’eau froide est plus difficile à digérer. Qu’est-ce que j’avais ri en lisant ceci, surtout qu’une semaine avant, j’avais lu qu’une autre star ne buvait que de l’eau froide, car le corps consomme plus d’énergie pour réchauffer les aliments froids et les boissons froides qui sont ingérés. Ces astuces sont bidons. 

Verdict, arrêtez de fantasmer sur le corps parfait de certaines mannequins et stars. Elles obtiennent ces résultats à coup de coachs fitness/forme, de régimes stricts, de sacrifices … C’est assez frustrant mais en même temps elles sont obligées car leur corps est leur outil de travail. 
Le plus important pour garder la forme est de manger sainement, et réapprendre à manger de façon équilibrée. Faire un peu de sport et profiter de la vie, être joyeux en permanence. Il faut limiter le stress (qui favorise la prise de poids), s'autoriser des moments de gourmandise, c'est bon pour le moral. On peut manger de tout, tout en limitant certains aliments néfastes pour la santé (je dis bien limiter et non supprimer !) et en favorisant les fruits et légumes.

Que pensez-vous de cet article ? 
Bisous
Merci, je ne pensais pas que l'article vous plairait autant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Je connaissais l'astuce de Charlize Theron je trouve ça horrible! Moi une fois croqué c'est fini y a plus de chocolat mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! En lisant ces astuces je me dis que je préfère avoir des kilos en trop.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En effet et encore j'ai fait le tri, je n'ai pas tout mis !

      Supprimer
  3. C'est une bonne idée cet article :-) Certaines "astuces minceur" sont assez.. étranges, voire dangereuses, je suis toujours assez dubitative quand je vois ça dans les magazines. La technique de Charlize Theron est tout simplement horrible !! Enfin bref, rien ne vaut une alimentation équilibrée et du sport.. (hum, il faudrait que je me remette au sport d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu de sport et une alimentation convenable, et le tour est joué. Je pense qu'à force de faire ce genre d'astuces, les stars dérèglent complètement leur corps, donc font du yo-yo à outrance.

      Supprimer
  4. Très sympa cet article, on voit de toutes les couleurs. Il y a aussi Gwyneth Paltrow qui se nourrit de graines et qui impose ce régime à ses enfants aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astuce des graines, c'est bon et mauvais. Manger des graines, c'est sain pour la santé car c'est riche en calcium et en protéines. Mais se nourrir exclusivement de graines ce n'est pas bon du tout. Les stars ne comprennent pas la notion de "juste-milieu".

      Supprimer
  5. Excellent !! le coup de la digestion de l'eau, c'est fort. Bon pour le sirop d'érable c'est encore plus fort mais... oui tu as raison d'insister sur le fait qu'il ne faut juste pas se faire de fixette là-dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais le coup de l'eau, ça m'a tué ! Encore le sirop d'érable, pourquoi pas !!! Certains mangent énormément de piments pour maigrir. Mais le coup de l'eau !!! Je ne sais pas qui a inventé ça !!!

      Supprimer
  6. Comme toi je n'achète aucun magazine people ... mais je m'en fais une cure dans la salle d'attente du médecin ou chez le coiffeur. Et à chaque fois, je ne suis pas déçue du voyage, crois-moi ^^
    Je cris que les astuces minceur des stars font partie des pires bêtises qu'on peut lire ... sans compter que comme tu le dis, certaines sont carrément dangereuses ! Je suis entièrement d'accord avec ta philosophie de vie : pas de privation, pas de frustration, mais un mode de vie sain (se priver de manger ou manger à seulement X% de sa faim je n'appelle pas ça sain) et apprendre à s'accepter tel qu'on est ! (ça c'est la théorie, hein ... après, la pratique, c'est beaucoup plus compliqué ^^)
    Et comme toi je reste persuadée que ce qui rend les stars si minces, c'est la combinaison sport à outrance + alimentation restrictive, pas le fait de boire de l'eau chaude, froide, avec du sirop d'érable, du jus de citron, de la pisse de chameau ou que sais-je encore ! J'avais d'ailleurs lu une interview de Scarlett Johansson dans laquelle elle disait que comme tout le monde, quand elle mangeait beaucoup, elle grossissait, et inversement, et que les femmes ne devaient pas complexer de ne pas ressembler aux stars hollywoodiennes parce qu'être minces, elles en avaient fait leur métier. A plein temps. Elles passent leurs journées à ça, elles dédient leur vie à entretenir leur corps. C'est totalement irréaliste pour la moyenne des femmes qui ont d'autres activités en parallèle et dont ça n'est pas le métier ...
    J'avais trouvé ça très bien et très honnête de sa part de dire ça. Ca change de ce qu'on peut lire habituellement ...
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlett Johansson est très sage, je l'adore. Quand on regarde sa carrière, elle a maigri mais ce n'est pas à cause de régimes restrictives, mais plus au sport dans le sens où elle joue dans des films d'action (espionne russe dans Avengers) donc elle devait avoir un corps plus athlétique.

      Je pense exactement comme toi. On vit dans une société où beaucoup de personnes sont des moutons, moi la première. Avec le temps j'ai appris à faire la différence entre ce qui est bon à faire et à ne pas faire. Quand on grossit, il y a une cause : médicaments, stress, malbouffe. Et il existe des solutions saines pour y remédier. Malheureusement les magazines féminins n'exposent pas ce genre de point de vue. Encore aujourd'hui en m'arrêtant au bureau de tabac, je vois un magazine avec comme article phare "Perdre 5 kg en 2 semaines". Nous sommes en février, et nous sommes déjà bombardés par des articles minceur à 3 mois de l'été : vive la pression.

      En tout cas merci pour ton commentaire qui m'a fait rire, la pisse de chameau, franchement si quelqu'un disait que ce truc fait maigrir, au moins 40% des femmes essaieraient, c'est triste !

      Bisou

      Supprimer
  7. Peut-on faire la différence entre ce que les stars font vraiment et ce qu'inventent les journalistes ? Si j'étais célèbre, je crois que je raconterais n'importe quoi juste pour me marrer de voir que Closer, Public ou autres me prennent au sérieux et publient des inepties.
    Je pense (avis purement subjectif) que beaucoup de stars ne font pas d'efforts particuliers pour rester minces. Celles qui en font, font le yo yo. Celles qui sont toujours minces quelque soit la saison, l'année, le nombre de mioches, c'est qu'elles sont naturellement minces. Pour elles, garder un corps parfait, c'est presque facile. Elles sont sans doute très peu souvent au régime (après une grossesse ou un mois de vacances dans une îles à se nourrir de mojito, tout au pire). Si elles n'étaient pas célèbres, elles seraient quand même très minces. C'est une question de physionomie, de génétique et de morphologie.
    Mais forcément, le métier des stars, c'est aussi d'être belle et d'avoir un corps à la mode (androgyne, ces derniers temps). Elles sont payées pour ça, donc naturellement (et sans doute, sans frustration extrême) elle s'arrange pour toujours avoir un corps au top, comme une coiffeuse ira toujours travailler bien coiffée et une manucure bien manucurée :)
    Tout ça pour dire que je ne me sens pas plus agressée par une star mieux faite que moi que par une coiffeuse mieux coiffée, chacun son job ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai pensé au début mais bon je pense que certaines font vraiment ces astuces. En plus les stars ont une responsabilité, elles ne peuvent pas dire n'importe quoi, car elles sont des modèles pour des millions de jeunes filles.

      Supprimer
  8. J'adore ton article ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi, je banis la frustration. J'ai du poids à perdre mais je ne compte pas me priver par contre je vais me mettre au sport car j'ai quand même presque 6 mois d'inactivité totale derrière moi donc il faut se remuer maintenant =D

    Et c'est bien vrai pour les acteurs, leur corps est leur gagne pain et donc c'est leur travail de l'entretenir alors que pour nous, c'est un entretien à faire sur son temps libre c'est pas toujours facile ^^

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales