Ducray - Keracnyl PP crème apaisante anti-imperfections

34


Ma peau a beaucoup changé depuis le dernier article [Routine du Visage] que j’ai posté. Elle n’est plus mixte mais normale (et toujours déshydratée, sensible et réactive). J’ai dû changer de crème hydratante car la Hydreane de La Roche-Posay n’est pas suffisamment efficace sur mon nouveau type de peau.
J’ai découvert une nouvelle crème pour le visage qui fait des merveilles sur les peaux acnéiques et à tendance acnéique. Elle hydrate, elle apaise, et se débarrasse des imperfections aussi vite que l’éclair (je m’emballe un peu !).

Je regrette de ne pas avoir découvert cette crème plus tôt, dans mes premiers mois de traitement contre l’acné. Cela aurait accélérer l’amélioration de ma peau.

Après des semaines d’utilisation, ma peau est réhydratée, elle est beaucoup plus saine, et tout cela grâce à Ducray. Une marque que je n’avais jamais testé jusqu’à maintenant (je compte remédier à cela). Merci Ducray.

Il s'agit de la crème apaisante anti-imperfections Keracnyl PP à la vitamine PP et au myrtacine. La crème est formulée sans paraben.

Ce qu'en dit la marque :

Ce soin quotidien enrichi en Myrtacine® et vitamine PP, favorise la diminution des boutons enflammés et apaise les peaux irritées par les traitements locaux médicamenteux anti-acnéiques. La peau est nette, matifiée et hydratée pendant 6 heures.  
La crème agit sur les principaux facteurs responsables de la formation des boutons enflammés (le sébum, la bactérie P.acnes, l'irritation) grâce à sa formule apaisante renforcée. 

Innovation brevetée, la myrtacine® nouvelle génération aide à lutter contre le P.acnes en limitant son organisation en biofilm. Elle apaise, corrige les boutons et les imperfections. 
La vitamine PP apaise les irritations et résorbe les imperfections. 
Le sabal serrulata réduit l'excès de sébum. La peau est matifiée. 
Des actifs hydratants restaurent le confort cutané. La peau est douce et souple. 
Résultats : La peau est nette, apaisée et hydratée. Les marques persistantes sont atténuées. Texture non grasse, idéale comme base de maquillage. 

- 57% de boutons rouges*
Peau apaisée 100%*
Peau matifiée 98%*
* Etude clinique réalisée sur 52 sujets présentant une peau à tendance acnéique, pendant 6 semaines : % de satisfaction après application.

Composition :
WATER (AQUA), CYCLOPENTASILOXANE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CETEARYL ALCOHOL, NIACINAMIDE, BUTYLENE GLYCOL, POLYMETHYL METHACRYLATE, GLYCERIN, BENZOIC ACID, BHT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL GLUCOSIDE, DICAPRYLYL CARBONATE, DIMETHICONE CROSSPOLYMER, DIMETHICONOL, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, DISODIUM EDTA, DISODIUM PHOSPHATE, ETHYLENE BRASSYLATE, MYRTUS COMMUNIS LEAF EXTRACT, PHENOXYETHANOL, POLYACRYLATE-13, POLYISOBUTENE, POLYSORBATE 20, SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT, SODIUM CETEARYL SULFATE, SODIUM HYDROXIDE, SORBITAN ISOSTEARATE, STEARYL GLYCYRRHETINATE, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM
Sans paraben, hypoallergénique, non comédogène, sans parfum

Explication de Minako Beauty sur le CETEARYL ALCOHOL : Juste pour info, le cetearyl alcohol n'est pas de l'alcool comme on pourrait confondre avec les lotions qui contienntent de l'alcool (et là il y aura écrit "alcohol" ou "alcool denat.") qui là est un solvant qui, présent en grande quantité dessèchera la peau. Le cetearyl alcohol, ou encore stearyl, lauryl alcohol sont des alcools gras, de "bons" alcools qui sont des tensio-actifs et des émulsionnants qui donnent une texture agréables aux crèmes ...

Ce que j'en pense :

Je confirme ma peau est hydratée pendant 6 heures, et sans sérum. Je mets seulement la crème de Ducray. Le produit tient toutes ses promesses : peau matifiée et nette. 

Sa composition n'est pas très clean, mais comme je l'ai dit dans mes précédents articles, il est difficile de trouver des produits sans alcool et phenoxyethanol (les sérums Avène et La Roche-Posay en ont). 

La texture est onctueuse et épaisse, mais elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Ce qui est étonnant vu la texture ! Le produit ne sent rien donc tout le monde est content (formulé sans parfum). Si vous avez la peau sensible, cette crème est parfaite. Elle convient à tous les types de peau, c’est une crème pour les peaux acnéiques.
Je ressens immédiatement une sensation de confort après l'application et ma peau reste nette toute la journée. La crème lisse parfaitement la peau et est une excellente base de maquillage. Mon fond de teint Avène tient toute la journée

Il me restait quelques petits boutons et microkystes, mais grâce à cette crème, plus rien. Cela fait une semaine, que je n’ai pas le moindre comédon sur la face, ni points noirs, ni boutons, ni microkystes. Je touche du bois pour que ça continue !

Autre point positif pour cette crème est le packaging. L'embout permet de bien doser, et donc d'éviter le gaspillage. 

Cette crème m'a été conseillée par une vendeuse de parapharmacie qui suivait le traitement Roaccutane. Elle l'utilisait depuis des mois et en était très satisfaite. Depuis plusieurs mois je n'ai plus de boutons enflammés donc quand j'ai lu la boîte, je me suis dit que ce produit n'était pas fait pour moi. Mais la vendeuse insistait car elle m'affirmait que cette crème était parfaite pour apaiser et hydrater la peau des personnes qui suivaient des traitements agressifs contre l'acné. Je suis contente de l'avoir écouté. 

Cette crème est un véritable coup de cœur, malgré sa composition, je la rachèterais. De plus pour avoir essayer le Effaclar DUO de La Roche-Posay et le Triacnéal d'Avène, la crème Ducray est tout aussi efficace et même mieux dans le sens où elle hydrate la peau contrairement aux deux autres. La crème Ducray sera un excellent complément. En journée, je conseillerais de mettre la crème Ducray et, le soir le Effaclar DUO ou le Triacnéal pour traiter encore plus les imperfections. Avec cette combinaison, les imperfections disparaîtront très rapidement. 

Cette crème rejoint mes produits indispensables. En effet, les peaux à tendance acnéique ne sont pas à l'abri, de nouveaux boutons peuvent apparaître notamment pendant les menstruations. Ce produit calme l'inflammation et traite le bouton rapidement. 


Et vous, que pensez-vous de ce produit ? 
L'avez-vous déjà utilisé ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires

  1. Ton article donne presque envie d'avoir de l'acné pour utiliser cette crème ;)
    C'est vrai qu'elle a l'ait douce et apaisante. Est-ce qu'il est envisageable de l'appliquer par touche ? (Si un bouton pointe son nez)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fonctionne, j'ai essayé en 3 jours ton bouton enflammé rouge se voit presque plus.

      Supprimer
  2. J'entends parler de cette crème (et uniquement en bien !) depuis un petit moment et je suis vraiment bien tentée d'essayer !
    Tu as raison, c'est très difficile de trouver des produits sans alcool et phénoxyéthanol, et la composition de celui-là reste quand même bien clean :)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je la recommande, je l'ai racheté tellement que je l'aime.

      Supprimer
  3. J'avais testé un nettoyant de la marque quand j'étais enceinte, mais je trouvais qu'il y avait une odeur.
    Ca serait interessant de retester, histoire de voir si ça ne venait pas de mes hormones .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce produit n'a pas d'odeur, il est formulé sans parfum.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette crème !
    Par contre j'ai eu en miniature leur gel nettoyant qui m'a bien plu. J'essayerai définitivement la marque quand j'aurai fini les soins que j'ai déjà achetés ! ;)
    Merci pour cette revue fort utile ! Passes une bonne fin de week end ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  5. Ton article m'a convaincue !! Lorsque je suis en période de "semaine rouge", mes hormones pètent un cable et donc : quelques boutons inflammatoires au niveau du menton... Glamour... Mais cette crème de Ducray me semble être le miracle à ce problème !! Demain je vais direct en parapharmacie me l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog, et comme tu parles de sujet qui m'intéressent (peau pourrie merci) je te suis sur HC :) Juste pour info, le cetearyl alcohol n'est pas de l'alcool comme on pourrait confondre avec les lotions qui contienntent de l'alcool (et là il y aura écrit "alcohol" ou "alcool denat.") qui là est un solvant qui, présent en grande quantité dessèchera la peau. le cetearyl alcohol, ou encore stearyl, lauryl alcohol sont des alcools gras, de "bons" alcools qui sont des tensio-actifs et des émulsionnants qui donnent une texture agréables aux crèmes etc. Peut-être que tu savais déjà mais je voulais préciser au cas où, ça pourra peut-être en éclairer quelques unes c'est toujours bon à prendre :) A bientôt j'espère! ☆Minako☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je ne savais tu viens de m'apprendre quelque chose. Je vais éditer mon article pour mettre ton explication. Et merci pour ton abonnement.

      Supprimer
  7. Bonjour
    Je trouve ton blog super! J'ai de l'acne avec des mycrokystes mais pas de boutons rouges enflammes! Selon toi il faut mieux utiliser keracnyl ou kercnyl pp? Je ne sais laquelle choisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le produit Ducray Keracnyl PP est plus adapté aux boutons enflammés. Je ne connais pas l'autre produit. Par contre il y a un produit génial pour les microkystes = le Effaclar DUO de La Roche-Posay il m'avait beaucoup aidé. J'en parle ici : http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2013/11/bilan-de-mes-soins-visage-parapharmacie.html

      Bisou

      Supprimer
  8. Coucou !

    Je souffre d'acné rétentionnelle. Je n'ai pas beaucoup de boutons enflammés mais plutôt des points noirs/comédons et microkystes (berk berk). Actuellement j'utilise tous les soirs la crème Locacid. J'ai la peau mixte et je n'ai pas encore trouvé LA crème hydratante qui traite tout en hydratant ma peau sans boucher mes pores. Je viens tout juste de me procurer la Keracnyl PP. J'espère qu'elle assainira un peu ma peau et l'hydratera (la Locacid me fait peler).

    En tout cas je te remercie pour ton article, j'espère être aussi satisfaite que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      J'utilise le Locacid également et la crème est très desséchante donc le matin tu dois bien hydrater ta peau. Il existe des crèmes spécifiques, notamment chez Ducray il y a la crème hydratante apaisante pour les peaux sous traitements desséchants.
      Pour ton acné rétentionnelle, il faut que tu sois patiente. Le Locacid est très efficace.
      Le matin je ne te conseille pas d'utiliser une crème traitante contre tes imperfections. Ta priorité, le matin, est de contrer les effets négatifs du Locacid en hydratant bien ta peau.
      La crème Ducray est pas mal mais si tu vois qu'elle n'est pas suffisamment hydratante, il existe d'autres crèmes comme :
      Crème hydratante Apaisante Ducray : http://www.ducray.com/fr-fr/soin-de-la-peau/peaux-grasses-imperfections/keracnyl-repair-creme
      Toleriane de La Roche-Posay : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane/toleriane-ultra-fluide-p11933.aspx
      http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane/toleriane-ultra-p3383.aspx

      Chez Noviderm, dans la gamme Boréade, il existe un soin réparateur apaisant.

      Voilà

      Supprimer
  9. Merci beaucoup !
    Je pense me procurer une des crèmes que tu as cité car effectivement, je trouve que la Ducray n'hydrate pas suffisamment ma peau.

    Encore merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu rajoutes un sérum si tu sens que ta peau n'est pas suffisamment hydratée. Je te conseille le sérum hydratant Caudalie ou Nuxe.

      Supprimer
  10. Bonjour, j'utilise également cette crème, qui pour ma part je la trouve très bien, mais je pense qu'elle n'hydrate pas assez ma peau car j'ai déjà des " rides d'expressions ". Et j'ai 13ans. Pourrais tu me conseiller une crème assez hydratante et est ce que ces " rides " peuvent s'enlever grâce à une crème bien hydratante ?? Merci pour ta réponse ^^ !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Tu as 13 ans et tu as des rides d'expression ???? Je ne pense pas ! Je pense que ce sont des ridules de déshydratation car ta peau doit être très déshydratée. Après pourquoi ta peau est déshydratée ? Tu suis un traitement asséchant contre l'acné ?
    En parapharmacie il existe de bonnes crèmes hydratantes notamment chez Avène et La Roche-Posay. J'ai testé la crème Hydreane et Toleriane de La Roche-Posay elles sont très hydratantes. Il y a également le lait-concentré hydratant de la marque Embryolisse, que tu peux trouver en parapharmacie.
    Côté naturel et BIO, il y a l'huile de jojoba de Melvita qui est vraiment pas mal pour les peaux mixtes à grasses avec des imperfections. L'huile pénètre rapidement dans la peau et ne laisse d'effet gras.
    Voilà
    Après à 13 ans il n'est pas normal que ta peau soit aussi déshydratée, à part si tu suis un traitement contre l'acné ou que ta peau est trop agressée au quotidien avec trop de gommages ou des produits pas adaptés à ta peau comme les soins ou le maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse. Non je ne suis pas de traitement contre l'acnée et ce n'est pas des rides d'expressions mais plutôt des ridules de déshydratation comme tu l'as dit. J'y vais peut être un fort avec les gommages... C'est ridules s'enlèveront si ma peau n'est pas agréssée par les gommages et bien hydraté ? Merci pour ta réponse.

      Supprimer
    2. Normalement à ton âge ta peau n'a pas besoin d'être gommée. La peau s'exfolie toute seule tous les 28 jours donc pas besoin de gommage, surtout des gommages agressifs qu'on trouve en Grandes Surfaces ou Parapharmacies. Je te conseille d'arrêter les gommages qui sont en train de détruire ta peau et la rendre très déshydratée. Bois beaucoup d'eau, si tu as des imperfections, des petites imperfections je te conseille d'avoir une routine très simple : mousse nettoyante douce + une crème hydratante tous les matins et le soir tu ne mets rien pour laisser ta peau respirer tout simplement.

      Supprimer
    3. Le soir tu nettoies simplement ta peau avec une mousse nettoyante très douce notamment celle de Garnier aux agrumes qui est très bien. Le matin tu nettoies ta peau et tu mets une crème hydratante ou un soin doux anti-imperfections si tu as des imperfections !
      Je pense que tu agresses trop ta peau surtout à ton âge. Si tes problèmes de déshydratation persistent, je te conseille d'aller voir un dermatologue qui te conseillera beaucoup mieux.

      Supprimer
    4. Est-ce que tu te maquilles ? Si oui, penses tous les soirs à bien démaquiller ta peau avec une eau micellaire ou un lait démaquillant. Personnellement je préfère les eaux micellaires pour me démaquiller : Bioderma, Mixa, La Roche-Posay font d'excellentes eaux micellaires.

      Supprimer
    5. Non je ne me maquille pas. En tout cas merci pour toutes tes réponses, je vais tout de siite changer ma routine, et j'espere ne pas avoir fzit trop de degat...

      Supprimer
    6. De rien tu utilisais des produits pas du tout adapté à ton type de peau. Tu ne fais pas de l'acné donc rien ne sert d'utiliser la crème Ducray car elle est spécifique pour les peaux acnéiques ou à tendance acnéique. Il faut que tu utilises des produits doux et hydratants et que tu n'agresses pas trop ta peau. Tiens moi au courant de l'état de ta peau quand tu auras changé de routine. Bises et bonne nuit :D

      Supprimer
    7. J'ai un peu d'acnée mais est ce que si j'utilise cette crème le matin et une crème hydratante le soir ça irai ? Merci beaucoup pour tes réponses ca fait du bien de parler à quelqu'un qui si connait ! Bonne journée et merci pour tout �� !

      Supprimer
    8. Bonjour, si tu fais un peu d'acné je te conseille vraiment de consulter un dermatologue, car l'acné est une maladie de la peau qui nécessite un traitement médical. J'ai de l'acné et je suis un traitement en plus de prendre soin de ma peau mais chaque peau est différente. Si tu ne soignes pas ton acné même si elle est légère, elle peut s'aggraver !!!!

      Supprimer
    9. Salut, ma peau va extrzmement mieux depuis que j'ai changé ma routine. Ma peau est hydratée sans aucune de trace de ridules de déshydratation !! Je te remercie pour tes conseils qui m'ont bien aidé. Bises et bonne journée.

      Supprimer
    10. Merci pour ton retour, je suis contente que ta peau va mieux. Continues à prendre soin d'elle.

      Supprimer
    11. Coucou, je vais encore venir t'embêter avec mes problèmes... Quans je hausse les sourcils ( et ca ne le fait que la ) ma peau se marque toujours et ca m'embete ! Tu penses que ce serai parce que elle est encore déshydratée ? Ou que elle est trop abîmée pour retourner en arrière ? Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
    12. Il faut que tu sois patiente et que tu penses bien à hydrater ta peau, utilises un sérum hydratant en complément de ta crème de jour.

      Supprimer
    13. D'accord merci ! J'utulises hydrance de chez Avene si tu l'as deja testee tu en penses quoi ?

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales