Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [3/5]

8

Voici l'avant-dernier article de ma série " Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas " qui est essentiellement centré sur les produits de maquillage.

Le maquillage Yves Rocher a énormément évolué au fil des années. Personnellement je n'ai pas commencé à me maquiller avec des produits de cette marque comme la très grande majorité des jeunes femmes. J'ai commencé avec Bourjois et Agnès B en 2006 (l'année de mes 18 ans). 

Cependant avec les cartes promotions qu'on reçoit chaque mois, j'ai commencé à m'intéresser au maquillage Yves Rocher en 2007. 
J'ai débuté avec quelques produits : le mascara, le crayon khôl, les gloss. Ils étaient bien mais sans plus. Leurs anciens mascaras Luminelle avec le packaging mauve ne me faisaient pas des cils de fou ! Leur crayon khôl noir tenait 2h dans la muqueuse et leurs gloss étaient hyper collants. Mais bon, toutes mes copines se maquillaient avec du Yves Rocher donc je faisais pareil. 

Comme je n'étais pas entièrement satisfaite, j'ai délaissé le maquillage Yves Rocher pour me concentrer uniquement sur les marques de Grandes Surfaces : L'Oréal, Bourjois, Gemey Maybelline, Miss Helen (la marque cosmétique de Monoprix qui n'est pas mal du tout). 

Puis en 2010/2011, l'année de mon Erasmus en Espagne, j'ai découvert Kiko. Quand le magasin a ouvert à Salamanque, je ne connaissais pas Kiko, les boutiques n'existaient pas en France. La boutique ouvre avec son décor blanc et violet et les méga promotions. En un an, j'ai calqué plus de 500 euros dans des produits Kiko, essentiellement des produits pour le corps et leurs mascaras. Donc Yves Rocher, j'ai très vite oublié. 
Le retour en France a été brutal. Cependant j'ai emménagé à Bordeaux, une grande ville (2011/2012) mais à cette époque aucun Kiko à l'horizon (et dire qu'aujourd'hui il y en a 4 !!!). Mon intérêt pour Yves Rocher est revenu et en plus j'ai découvert que beaucoup de choses avaient changé en 1 an. 

Dans mon magazine préférée Votre Beauté, j'ai lu que Véronique Gohmann et Xavier Ormancey ont conduit Yves Rocher au rang des plus grands acteurs de la cosmétique actuelle. En effet il y a 6-7 ans (2006-2007), Véronique Gohmann arrive comme directrice marketing et communication internationale avec comme but d' "allumer la lumière". Tous les produits ont été revus ainsi que les packagings et les campagnes publicitaires. Et ça marche !

Ces dernières années, Yves Rocher propose de plus en plus des produits d'excellentes qualités et là où on voit la différence c'est au niveau du maquillage, des soins du corps et des cheveux. Moi en tout cas j'ai vu la grosse différence entre 2007 et aujourd'hui. 

Côté maquillage, on compte plus de 300 références des " plus trendy aux plus classiques ". On doit tout cela à l'arrivée du make-up artist Max Herlant. 

Je n'ai pas testé tous les produits de maquillage de la marque, mais ceux que j'ai testé, m'ont bluffé, et d'autres m'ont déçu (mais pas beaucoup !). 


MAQUILLAGE :

Pour le teint, j'ai testé la BB crème sublimatrice 6 en 1, le correcteur zéro défaut, la base préparatrice, la poudre libre et le duo poudre soleil. Je les aime tous hormis la BB crème. 

La BB crème convient aux peaux sèches à normales. Elle est beaucoup trop épaisse et grasse pour les peaux mixtes à grasses. Au niveau de la teinte, j'ai pris la teinte medium. En boutique, le produit se fondait bien à ma carnation. Grosse erreur ! J'aurais dû vérifier à la lumière du jour et non à la lumière du magasin. La teinte est trop claire, mais en hiver ça passe, il suffit d'un voile de poudre bronzante et on n'y voit que du feu. 
La BB crème ne prend pas en compte les sous-tons de la peau, vous savez certaines personnes ont un sous-ton jaune et d'autres rose ou neutre. La BB crème est génial pour ceux qui ont un sous-ton rose ou neutre, mais pour les sous-tons jaunes passaient votre chemin ! 
Yves Rocher a voulu surfer sur la mode des BB crèmes et pour moi, la marque s'est loupée, après ce n'est que mon point de vue !

Par contre les autres produits je les aime d'amour. Le correcteur zéro défaut teinte mat correspond exactement à ma couleur de peau donc pour camoufler mes cicatrices d'acné, c'est génial ! J'en suis à mon deuxième ou troisième pot. La base préparatrice est une bonne base de teint, c'est loin d'être ma préférée. Je l'ai acheté pour tester autre chose et j'ai bien aimé. 
La poudre libre ne matifie pas mon visage toute la journée, mais mon maquillage a une meilleure tenue durant 3-4 heures en hiver. En été, je l'utilise pour unifier mon teint. Je ne pense pas la racheter, j'ai envie d'acheter la poubre libre transparente PB Cosmetics. 
Le duo poudre soleil est génial, il y a deux poudres dans le même boitier, une plus foncée que l'autre. Avec cette poudre vous pouvez tout faire, le contouring, la technique du 3 ou unifier votre teint. Cette poudre me sert toute l'année. En hiver, je l'utilise pour faire mon contouring ou la technique du 3; et en été pour maquiller mon teint en soirée. Elle sent super bon et ne m'a donné aucun bouton. 

Pour les yeux, j'ai testé les crayons khôl, les stylos regard waterproof et tous leurs mascaras. 

Niveau mascara, 2 sont de véritables coups de cœur, 1 je l'aime bien et un autre, que je déteste !



On va commencer par celui que je n'aime pas, c'est plus drôle ! Il s'agit du mascara extra-volume. Extra-volume, mes fesses oui ! La brosse est en picot, tout fin et en plus c'est un exclusivité Yves Rocher !! Le mascara promet des cils épaissis, séparés : le mascara volume idéal pour intensifier le regard et épaissir les cils. Une texture longue tenue qui épaissit les cils généreusement. Une brosse fibre effet peigne à cran qui sépare les cils et intensifie leur volume. 
Alors ça, pour avoir des cils épaissis, tu les as, le mascara fait d'énormes paquets. Il sépare rien du tout, aucun volume. Ce mascara est juste une blague. Je ne comprends pas Yves Rocher sur ce coup-là. La marque sort des mascaras supers comme le Sexy Pulp et le Volume Déployé, mais pour le coup leur mascara Extra-Volume ! Une déception !
Ils ont dû fumer la moquette le jour où le mascara a été crée bref je ne sais pas !!! En tout cas, n'achètes jamais ce produit, JAMAIS ! Prends les autres : le Sexy Pulp et le Volume Déployé mes deux coups de cœur. 

Le Sexy Pulp fait des cils canons avec du volume ainsi que le Volume Déployé. J'ai une préférence pour le Sexy Pulp car en plus de donner du volume, il allonge les cils. 

Le quatrième mascara que j'ai testé est le mascara Longueur 360°. Il allonge énormément les cils sans faire de paquets. Je l'utilise quand je veux un regard naturel et frais (la teinte "brun" est géniale !). 


Niveau crayons khôl, ils ne tiennent pas longtemps dans la muqueuse. Tu me diras, c'est le cas de tous les crayons khôl ! Et en effet, c'est vrai ! Par contre comme base à smoky-eyes, c'est pas mal. J'ai testé et c'est vraiment pas mal. 
Les stylos regard waterproof, je les adore surtout en été (les colorés) pour faire un trait d'eyeliner flashy. 

J'ai bien envie d'essayer leurs fards à paupières poudre et crème ainsi que leur nouveau mascara Volume Vertige. Je pense que ça sera mon prochain achat make-up. 

Pour les lèvres, j'ai testé certains rouges à lèvres, gloss et crayon à lèvres. 


J'ai testé le gloss Sexy Pulp. Il fait vraiment des lèvres plus pulpeuses. Il ne colle pas. En été, j'adore porter les gloss Sexy Pulp. Les crayons à lèvres sont pas mal mais sans plus, si tu as les moyens, prends ceux de M.A.C. Mais si tu as un petit budget, les crayons à lèvres Yves Rocher te conviendront. 

Maintenant parlons rouges à lèvres, je vais commencer par les rouges à lèvres crème hydratant. Ils sont supers, je les aime d'amour. La texture est douce et fondante, hydratante et nourrissante en automne, printemps, été ... en hiver il faut rajouter un baume à lèvres. 
Au niveau de la tenue, c'est comparable aux rouges à lèvres crème / lustre de M.A.C, ça tient 2-3h max pas plus. En même temps, ce sont des rouges à lèvres hydratant, et non des rouges à lèvres mat (Yves Rocher ne vend aucun rouges à lèvres à la texture mat). 
Il y a beaucoup choix au niveau des teintes, tout le monde y trouve son bonheur. 



Je possède les teintes suivantes : Petite Mauve, Rouge Coquelicot, Rouge Pavot, Rose Galica, Bois de Rose, Rose Thé, Rose Cannelle. Et je compte agrandir ma collection. La moitié je les ai eu gratuitement grâce au programme de fidélité d'Yves Rocher. Au bout de 1500 pétales, un rouge à lèvres gratuit (ou autre chose, c'est au choix).  

Concernant les teintes rouges, le Rouge Pavot et le Rouge Coquelicot sont très pigmentés. Le Rouge Coquelicot est un rouge vif contrairement au Rouge Pavot, qui est un rouge foncé. J'ai plusieurs amies qui me demandent quel est le meilleur rouge à lèvres rouge. Bon ce ne sont pas ceux d'Yves Rocher ! Mais je connais mes amies, elles n'aiment pas trop se maquiller, elles veulent quelque chose de léger. Les rouges d'Yves Rocher sont donc parfait dans le sens où la texture est fondante. De plus quand le rouge à lèvres part des lèvres, ça part de façon homogène. 
Généralement les textures mats font peur aux filles qui n'ont pas l'habitude de se maquiller. La première fois que j'ai porté un rouge à lèvres mat, j'ai eu du mal, je n'aimais pas, maintenant j'adore car je me suis habituée. 
Donc je conseille vraiment les rouges à lèvres rouge Yves Rocher aux personnes qui cherchent un rouge pour leur collection, à mettre occasionnellement pour des soirées. Personnellement je porte le rouge Pavot, pour aller en cours, ça choque certaines personnes mais moi j'adore !

Le rouge à lèvres Rouge Voile Brillance est parfait pour le printemps et l'été, en automne/hiver il vaut choisir les rouges à lèvres crème hydratant. Il donne un effet glossy aux lèvres sans coller. Si vous n'aimez pas la texture des gloss, mais qui vous aimez l'effet glossy sur vos lèvres, ce rouge à lèvres est fait pour vous. Les couleurs ne sont pas très vives, c'est le défaut de cette gamme. En tout cas, au printemps j'adore porter ces rouges à lèvres. 

Et pour finir, le rouge à lèvres Grand Rouge : le rouge à lèvres que toutes les femmes achètent ! Quand je rentre dans mon Yves Rocher, toutes les femmes de 30 ans à 50 ans sont en face du présentoir de ces rouges à lèvres. Je n'en possède qu'un, le Mauve subtil que j'aime beaucoup. Ils sont très pigmentés et ils ont une excellente tenue. J'ai bien envie d'agrandir ma collection, mais je patiente encore. 

Côté vernis, je suis une adepte de leur dissolvant que je rachète encore et encore. Et leurs vernis sont très biens, aussi bien que les Bourjois, les Gemey Maybelline ou les L'Oréal. 

Côté pinceaux, j'en possède trois : poudre, blush et correcteur. 
Le pinceau poudre et le pinceau blush sont en poils naturels et coûtent 10 euros. Le pinceau poudre n'est pas très touffu, il est parfait pour la terre de soleil (la technique du 3). Par contre si vous cherchez un bon pinceau poudre en poils naturels, qui ne dégorge pas et qui ne perd pas ces poils par dizaine, je vous conseille le Pinceau Poudre XL n°49 de Sephora. J'ai déjà fait un article sur mes pinceaux, je vous en referais un, car ma collection s'est agrandie. 
Celui d'Yves Rocher ne perd pas de poils au lavage. 

Le pinceau blush est très bien, il est petit mais parfait pour mes pommettes. Il attrape bien la matière, il ne pique pas. J'en suis très satisfaite. 

Le pinceau correcteur est mon pinceau chouchou, je l’adore, je l’aime d’amour et je compte en acheter un deuxième. Il est vraiment bien pour appliquer mon correcteur sur le visage et tapoter la matière. Par contre pour l’anti-cerne je ne l’aime pas (j’ai le contour des yeux très sensible = le pinceau est un peu trop dur). Je l'utilise également pour mettre mon baume à lèvres. Je possède des baumes à lèvres en pot, et je déteste mettre les doigts dedans. Les baumes à lèvres en pot sont pratiques pour hydrater ses lèvres avant la pose du rouge à lèvres. 
Il n’a perdu aucun poil depuis que je le possède (3 ans). Il fond bien la matière sur le visage, il est très précis.


Voilà la fin de l'article ! 
Demain je vous posterais la suite c'est à dire mon avis sur les soins hydratants, minceur et cheveux.  
Que pensez-vous des produits maquillage que j'ai cité ? Les aimez-vous ? 
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire vos produits préférés chez Yves Rocher ? 
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. C'est marrant moi aussi j'ai commencé avec le CCB et les produits de grande surface pour me maquiller. Yves Rocher ne m'a jamais tenté même si toutes mes amies en parlaient. Comme toi j'ai détesté leur bb crème, une vraie horreur, un produit qui peluche et orange.. Heu direct poubelle! Par contre leur mascara sexy pulpe contrairement à toi je ne l'ai pas trouve top non plus. Je pense que c'est un mascara hyper naturel. J'aime beaucoup l'idée de ces petits articles sélection sur une marque, vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Sexy Pulp fait un effet plus naturel que le Volume déployé.
      Merci, oui je vois que ce genre d'articles plaît à beaucoup de monde, je vais en faire pleins sur les différentes marques que je teste.

      Supprimer
  2. Je crois que je n'ai rien à redire, de tous les produits que tu cites que j'ai testé, je suis du même avis. Je peux te parler des FAP parce que je crois que j'en ai une dizaine. Comme je l'ai dit en début de semaine, je laisse tomber les monos pour me concentrer sur les palettes. Et j'arrête d'acheter des FAP tout court. J'ai ce qu'il faut pour maquiller toutes les femmes de Lyon pendant un mois, je crois !
    Cependant, leurs fards sont très bien. J'ai des trios roses, des duos (bleu/taupe, champagne/or...) et beaucoup de monos (mauve, vert...)
    Je les trouve très bien pigmentés, ils ne sont pas poudreux, tiennent très bien avec une base... ce que j'aime, c'est que contre 1500 pétales, tu peux choisir un mono :) C'est pour ça que j'en ai autant, je crois ! Mais j'avoue que je ne les utilise pas tant que ça : je l'ai expliqué dans mon article, j'ai du mal avec les monos, ils s'accumulent et c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. Je pensais prendre des fards à paupières que je ne pourrais pas trouver dans une palette de nude, comme du bleu, vert, prune, des couleurs très vives ! Comme tu l'as dit dans ton article, des fards à paupières que je pourrais mettre en soirée.

      Supprimer
    2. Tu fais bien ! Et sur ta jolie peau, les fards de couleur doivent juste être à tomber !

      Supprimer
    3. c'est ce que m'a dit la vendeuse :D

      Supprimer
  3. Encore un article ultra riche et complet qui va m'être bien utile pour mes prochains achats chez Monsieur Yves ! Le passage sur les mascaras m'a bien fait rire (quand tu dis qu'ils ont fumé la moquette ^^).
    Comme tu le sais je n'ai pas du tout aimé la poudre libre Luminelle, sur moi elle n'a pas du tout un rendu naturel, voire elle peluche avec certains fonds de teint !!! Par contre la BB cream je l'avais essayée en magasin et je pensais la prendre parce que sur moi je trouvais qu'elle rendait super bien ! Mais tu me fais douter du coup ^^
    Gros bisous ma jolie Olivia, passe un bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une horreur ce mascara !
      La BB crème c'est de l'argent perdu !
      Bisou miss <3

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales