Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [2/5]

14



Je ne pensais pas que mon article Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [1/4] aurait autant de succès. Il est dans mon TOP 10 des articles du mois, alors que je l'ai posté hier ! Cela m'inspire pas mal d'articles du genre Ce que j'achète chez Dove ou Le Petit Marseillais ... chez Bourjois ! 

Je vais continuer avec les produits pour le visage. Beaucoup d'entre vous ont réagi, notamment Liz Mac pour la gamme Pure System. Je vous copie son commentaire ci-dessous :

J'utilise depuis quelques temps la gamme Pure System et je suis satisfaite par tous les produits. Je ne trouve pas le nettoyant agressif car les grains sont très fins, et je l'utilise matin et soir. Ma peau n'est pas agressée, ni avec celui-ci ni avec les autres. Je trouve d'ailleurs que le soin 4-en-1 est super, hier j'avais un bouton moche au coin de la lèvre (affreux quoi !) j'ai mis un peu de crème avant d'aller me coucher, et ce matin PLUS RIEN ! Comme quoi les produits dépendent des personnes ^^ mais juste pour dire à d'autres d'essayer, car les avis sont toujours divergents ! Bisous !

Comme vous l'avez lu dans mon précédent article, la gamme Pure System ne m'a pas emballé, à part les patchs neutralisateurs de boutons. J'ai la peau très fine et ultrasensible donc si vous êtes comme moi, je vous déconseille cette gamme. Généralement la peau blanche est plus épaisse que la peau métisse, donc si vous n'avez pas la peau sensible et réactive, cette gamme pourrait convenir. Après il faut tester, je sais que la marque fait des kits découvertes de leur gamme de soin visage, et ça c'est génial pour tester leurs produits sans se ruiner. Par contre les kits sont disponibles uniquement sur leur site internet. Généralement les kits coûtent 5 euros. 

Kit Programme 7 jours : 
Pour les peaux sensibles

Concernant les produits pour peaux grasses, j'avais tester leur gamme Sebo Spécific. J'avais détesté, beaucoup trop agressive. L'odeur était hyper forte. Mais le mois dernier, ou en décembre, je ne sais plus, Yves Rocher a remplacé la gamme Sebo Spécific par Sébo Végétal.  
Je n'ai pas testé cette gamme mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs dans la blogosphère. Pour l'instant, je ne pense pas essayer car ma peau est déshydratée et mixte, donc la gamme Hydra Végétal m'est plus destinée (à part le tonique hydratant que je n'aime plus !). Je pense tester le concentré booster hydratation, il paraît que ce sérum est parfait pour les peaux déshydratées ... nous verrons cela !

Maintenant passons aux produits pour le corps. Alors là je peux vous dire que vous allez avoir des avis hypers complets. Ce que j'achète le plus à Yves Rocher depuis mes 18 ans, ce sont les produits pour le corps. J'ai tout testé mais vraiment tout. 


CORPS

On va commencer par les gels douches. Ils sont tous biens, mais vraiment tous dans le sens où ils nettoient efficacement. Il y a énormément de choix au niveau des senteurs donc à vous de choisir. J'aime toutes les odeurs gourmandes comme leur gamme à la vanille ou à l'amande. Quelque fois je jette mon dévolu sur les gels douches à la senteur florale. Il y en a pour tous les goûts et avec les nombreuses promotions Yves Rocher, les gels douches ne sont vraiment pas chers. 
Pareil pour les gels nettoyants pour les mains. Ils sont très bien et n'assèchent pas la peau. 

Par contre les déodorants c'est une horreur ! Ils ne sont pas efficaces. Pendant 2h tu es protégée et après tu transpires et tu pues (non je ne rigole pas ! Je n'ai jamais senti des aisselles auparavant à part quand j'utilisais les déodorants Yves Rocher). Maintenant je ne jure que par mon déodorant Dove L'Original, je ne lui ferais plus jamais d'infidélité ! 

Les gommages corporels sont tous efficaces, par contre j'ai mes chouchous. Les premiers sont ceux de la gamme Plaisir Nature, la gamme aux senteurs fruitée et gourmande. Ceux à la vanille et à la pêche sont divins ! Les produits idéaux pour un dimanche cocooning. Et en plus tu peux garder les pots pour faire des confitures. 
Mon second chouchou est l'exfoliant oriental peau veloutée, celui de la gamme Tradition de Hammam. Il gomme super bien, un peu trop bien je dirais ! Je l'utilise seulement une fois par mois. 


La gamme Tradition de Hamman est une des plus belles gammes de soins du corps d'Yves Rocher. Cependant, même si l'odeur est divine et enivrante, on se lasse très vite, en tout cas pour moi. J'avais acheté la gamme complète c'est à dire : le baume d'argan nourrissant, l'exfoliant oriental peau veloutée, le lait de douche oriental, le masque à l'argile marocaine, l’élixir de massage oriental, l'huile de douce orientale et le savon oriental hamman. J'utilisais tous les produits en même temps, et toutes ses senteurs, ça m'avait dégoûtée, je ne pouvais plus supporter l'odeur de la fleur d'oranger et de l'argan. 

Maintenant ce que je fais, c'est que j'utilise chaque produit mais pas en même temps. Et ça va beaucoup mieux ! 

Leur gamme Solaire :
Je n'achète que les produits après-soleil qui sentent très bons. Pour la protection de ma peau je préfère utiliser des produits de parapharmacie. Les produits après-soleil Yves Rocher ont un packaging bleu turquoise qui rappelle les vacances (l'eau turquoise des plages du Sud de la Corse par exemple). Par contre, je n'ai jamais utilisé leur gamme au Monoï. Tout le monde en dit que du bien, mais les produits ne m'ont jamais attiré, pourtant ça sent bon.

Leurs gammes Mains et pieds :
Les crèmes pour les mains ne sont pas mes préférées. Elles sont toutes à l'arnica. Je n'aime pas l'odeur. Côté hydratation, il n'y a pas de souci. Vous avez le choix entre la crème hydratante de base, la crème ultra-nourrissante et la crème sublimatrice. La crème sublimatrice lisse la peau et la rend plus éclatante mais n'hydrate pas des masses. Je préfère les crèmes pour les mains de Mixa ou Le Petit Marseillais.

Côté pieds, leur gamme est très efficace. Le seul point de comparaison que j'ai au niveau du soin des pieds, c'est avec la gamme The Body Shop. Celle d'Yves Rocher est beaucoup plus efficace et en plus, l'odeur est plus girly = ça sent la lavande (menthe poivrée pour The Body Shop). Je ne m'étale pas sur le sujet car prochainement je vous posterais ma routine soin des pieds, donc je ne vais pas me spoiler moi-même.


Demain, je vous posterais mon avis sur les produits de maquillage. 
Puis dans les prochains jours, je vous posterais mes avis sur les produits Minceur et les Soins hydratants (le meilleur pour la fin !), et les produits cheveux.
Et vous, que pensez-vous de ces produits ? 
Les avez-vous déjà utilisé ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. leurs gels douches c'est mon gros coup de ♥ mais il faut absolument qu'ils revoient leur packaging car je les trouve difficile à ouvrir!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore leurs gels douche et leur gamme Tradition de Hammam est divine! As-tu testé leurs gamme de produits pour le corps bios? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas testé leur gamme BIO mais je compte le faire. Et toi tu as testé ?

      Supprimer
  3. Encore un article très complet !
    Ton avis rejoint mon opinion pour le moment (je n'ai pas autant de recul ni d'expérience que toi) : les produits pour le corps (gels douches, gommages et laits) sont plutôt pas mal, mais pour le visage mieux vaut se tourner vers d'autres marques ! Je n'ai jamais testé leurs déos, ton article m'aura évité ça et c'est tant mieux ;)
    Je n'ai jamais essayé leurs produits pour les pieds non plus. Je pensais aussi parler de ma routine soin des pieds dans les semaines à venir, alors j'ai hâte de lire la tienne :D
    Gros bisous ma jolie Olivia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux prochains articles vont te plaire alors !
      Le visage franchement je pense tester leur sérum hydratation et rien d'autre ! Je préfère les autres produits : corps, pieds, cheveux.
      Bisou ma belle

      Supprimer
  4. moi je suis une fan de leur baume à l'argan. Tous les étés, je craque aussi pour leur gamme au monoï et gel douche qui va avec... essaie les tu verras c'est génial et aussi pour les cheveux. En été ca les réhydrate et c'est aussi comme ca que j'ai fait partir des croûte de lait à mon fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer cet été alors ! Merci

      Supprimer
  5. Alors pour info, à Lyon, on trouve les kits 7 jours en magasin :) Mais tous les magasins n'ont pas toutes les gammes.
    J'adore les gels douche aussi, j'ai dû tester tous les parfums et avec les promos, j'en ai 6 ou 8 d'avance là ;) Par contre, moi qui ai la peau plus sèche que toi, je trouve qu'ils ont une légère tendance à dessécher. Je ne m'imagine pas de pas me crémer après les avoir utiliser.
    Pour les gommages corps, j'utilise pas mal le classique aux noyaux d'abricot. Mais ce matin, j'avais 30% sur la gamme Plaisir Nature, j'ai prix celui à la vanille, hâte de le tester !
    Je n'ai pas testé la gamme solaire, je crois, du moins pas que je ne me souvienne. Par contre les gels douche au monoï sont à tomber !
    La gamme Tradition du Hammam... je suis méga fan. Mais je n'ai pas tout testé, juste l'huile, le baume et le gommage. Je n'ai jamais été écœurée !
    Contrairement à toi, je n'aime pas leur gamme pour les pieds. En, même temps, jusqu'à présent, aucune routine pieds ne m'a séduite, quelque soit la marque !
    J'adooooore tes articles YR ! Ça me donne envie de parler, parler, parler ! Bref de te saouler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend vraiment des boutiques, à Perpignan rien du tout !
      le gommage à la vanille a une odeur divine, et laisse une peau douce.
      je t'en prie, parle parle parle, ça ne me saoule pas

      Supprimer
    2. Pour l'instant, j'attend d'avoir terminé celui à l'abricot, je n'aime pas avoir 36 trucs ouverts au bord de la baignoire. Mais j'ai hâte, et ton avis ne me rend que plus impatiente !

      Supprimer
    3. Tu me tiendras au courant :D

      Supprimer
  6. J'avoue que leur gamme tradition du hammam est vraiment très réussi mais je n'aime pas l'odeur :/ J'ai déjà utilisé la crème pour le corps sur mes jambes et c'est très agréable et tellement EFFICACE mais je n'aime pas cette odeur, dommage ! Et sinon la gamme au monoï.. bah j'aime pas l'odeur non plus ! ahah ! je suis pas difficile hein :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'odeur de l'argan et de la fleur d'oranger c'est assez spécial, moi au bout d'un moment je ne supporte plus ! Il n'y a que l'odeur de vanille et d'amande qui ne me dégoûte pas !

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales