Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [5/5]

10

Aujourd'hui je vous écris le dernier article de ma série "Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas !". L'article traitera des produits pour le corps hydratants et les produits pour les cheveux. 


SOIN DU CORPS

En hiver, j'achète seulement le lait nourrissant 3 en 1. Je l'utilise depuis des années, je préférais l'ancienne formule qui se nommait Nutri Spécific qui était plus nourrissante. 
Les promesses de ce produit sont "nourrir, lisser et protéger". J'adore sa texture légère qui pénètre rapidement sans coller la peau. Je l'utilise matin et soir, ce qui me permet de ne plus aborder ma peau de croco. 

Je n'ai jamais testé la gamme au karité, car je n'en ressens pas le besoin. Le lait nourrissant à l'amande me suffit amplement. Par contre, le produit ne sent pas l'amande, ce qui est dommage car j'adore ce type d'odeur gourmande. 


En été, j'utilise seulement le lait 2 en 1 hydratant anti-repousse. Au début, j'étais assez sceptique face à ce produit >> un produit qui hydrate et qui ralentit la pousse des poils = du rêve en bouteille !!!!! 
Je l'ai essayé et adopté. J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poils et en plus, ils poussent très lentement. Entre deux épilations à la cire, s'écoulent trois mois. Mes copines me détestent et je déteste ma mère car pour elle, 6 mois s'écoulent !

Ce lait a une hydratation moyenne qui suffit en journée, grâce à lui je gagne deux semaines de plus entre deux épilations à la cire. Ce qui n'est pas négligeable !


CHEVEUX

Les produits cheveux d'Yves Rocher sont vraiment respectueux du cuir chevelu. J'ai les cheveux fins, ondulés à tendance bouclée, cassants, qui se déshydratent très vite = la totale !
L'avantage avec les produits cheveux est qu'ils sont sans silicones. 


Ma gamme préférée est la gamme Réparation. Je l'ai testé il y a quelques jours, et les résultants sont bluffants. Je ne regrette pas mon achat. Je me colore les cheveux tous les 3 mois et cette gamme me permet garder une chevelure saine. Par contre, mes cheveux sont moins brillants qu'avant, mais je pense que c'est lié au manque de silicones dans les compositions. 

Dans les prochaines semaines, je testerais tous les produits capillaires d'Yves Rocher. Avant je n’achetais que le shampooing pour les reflets bruns (que j'adore !) et le shampooing revitalisant. Pour les cheveux fins, ce shampooing est une tuerie car il donne énormément de volume. 

J'ai détesté ces deux shampooing : le shampooing brillance qui ne tient pas du tout ses promesses, et le shampooing doux à l'hamamélis. Le dernier shampooing ne rendait pas mes cheveux doux, souples et faciles à coiffer. Un vrai calvaire pour le démêlage !

En tout cas, j'ai vraiment hâte de tester tous leurs produits capillaires car ils sont sans silicones. Je vois déjà les premiers résultats sur mes cheveux. Ils sont moins cassants, ils tombent moins. Ils sont plus faciles à lisser et à boucler également. 

L'article est très court comparé aux précédents mais c'est parce que je n'ai pas testé beaucoup de produits pour les cheveux et le corps (à part les produits minceurs). 
D'ici 3 mois, je vous ferais un bilan de ma routine capillaire sans silicones avec les produits Yves Rocher. 


Et vous, que pensez-vous de ces produits ? 
Les avez-vous déjà utilisé ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. J'ai testé un shampoing il y a très longtemps, je n'ai pas été convaincue et je n'ai jamais réessayé. Par contre, le lait 3 en 1 je valide à 100%, à mes yeux, c'est sans doute le meilleur produit d'YR. Il est PARFAIT. Mais je l'utilise surtout l'été parce que j'ai la peau parfois très sèche et l'hiver je préfère alterner avec des baumes/beurres plus hydratants encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est le produit parfait.

      Supprimer
  2. Les shampooings Yves Rocher sont vriament très bons et j'adore celui pour les refles bruns, un de mes shampooings préférés! Dommage qu'ils aient enlevé l'après-shampooing... Par contre le lait 2en1 hydratant anti repousse ne m'a jamais tentée car si certaines sont sceptiques face à des crèmes minceur, moi c'est à ce produit que je n croyais pas trop et je ne voulais pas gaspiller de l'argent inutilement. Mais tu sais quoi, tu m'as convaincue! Est-ce que tu sais si ça marche seulement avec l'épilation à la cire?
    Merci pour ces belle revues détaillées et bonne journée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça fonctionne seulement sur les gens qui s'épilent à la cire. Car quand tu t'épiles à la cire, tu enlèves la racine du poil, donc le produit ralentit la pousse et la création d'un nouveau poil. Après j'ai les poils qui poussent très lentement ce qui expliquerait que le produit marche aussi bien. En tout cas si tu l'essayes, dis moi ce que tu en penses.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
    2. Ah mais dans ce cas ça devrait marcher avec la machine à épiler (du style sil Epil, braun,...) car elle arrache le poil à la racine avec le bulbe, non? Oui, je te dirais mon impression si je l'essaye!
      De rien et bonne journée!

      Supprimer
    3. oui je pense que ça marchera

      Supprimer
  3. tu me fais pensé j'ai le lait anti repousse dans mon placard depuis cet été... jamais testé.... je vais p'tre m'y mettre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois un article très intéressant et ultra complet ! On ne t'arrête plus ;)
    OMG, entre 3 et 6 mois sans s'épiler ! Mais ta vie et celle de ta mère sont de véritables rêves pour moi !!!
    J'avais déjà essayé un produit anti-repousse sans trop y croire ... et sur moi ça n'avait pas trop fonctionné ! Tu me donnes envie d'essayer celui d'Yves Rocher pour voir comment il est :D
    Gros bisous ma jolie Olivia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le dernier article. Merci ma belle.

      Oui j'ai de la chance de ce côté là, une pousse de poils lente. Après comme je l'ai dit dans mon article j'ai les poils qui poussent lentement, peut être que ça explique le fonctionnement sur moi. Je ne sais si ça marchera aussi bien sur des personnes qui ont une pousse de poils "normale".
      Je m'épile qu'à la cire, donc pour les autres types d'épilation je ne sais pas !
      Bisous et merci à toi

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales