Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [4/5]

2

J’ai mis beaucoup de temps à poster la suite de ma série d’articles « Ce que j’achète à Yves Rocher … et ce que je n’achète pas » car les deux articles qui vont paraître, concernent des produits que j’aime beaucoup. Je ne voulais pas vous pondre un article avec que des « génial », « j’adore », « je les aime d’amour » ! Je voulais vous donner au maximum des détails sur chaque produit. Je suis contente de voir que cette série d’article remporte un grand succès (plus de 500 vues pour chaque article en quelques jours !). Merci à tous. 

L’article d’aujourd’hui concerne les produits minceur et fermeté. Je les ai tous testé. Je suis contre les régimes, mais j’aime avoir la peau ferme. Depuis des années je lutte contre la cellulite et le relâchement cutané. Je ne suis pas une grande sportive, j’essaye de manger le plus sainement possible. J’avoue que les crèmes minceurs et raffermissantes m’aident beaucoup à ne pas ressembler à une guimauve. Beaucoup de personnes déclarent que les produits anti-cellulites, raffermissantes et minceurs ne fonctionnent pas. Je ne suis pas d’accord, pour avoir testé énormément de produits, je peux vous confirmer que tous les produits anti-cellulites sont efficaces. Certains seront moins efficaces que d’autres, et cela ne dépend pas forcément de la marque et du prix !
Les produits minceurs s'appliquent de bas en haut, dans le sens du drainage lymphatique. Il favorise une meilleure circulation. Un soin drainant parfait en institut pour déclarer la guerre à la cellulite notamment ! Si vous avez les jambes lourdes, de la rétention d'eau, de la peau d'orange : le drainage lymphatique est fait pour vous. 

Yves Rocher propose deux gammes minceur et une gamme fermeté.
La première gamme minceur se nomme Minceur Détox et se compose de 3 produits : le gommage activateur détox, le gel SOS déstockant et la boisson défiligne SOS détox 10 jours.
Je déconseille la boisson, je ne la trouve pas très efficace, certes vous éliminez énormément, car vous buvez beaucoup plus tout simplement.

Une vendeuse Yves Rocher m’avait conseillé de commencer une cure minceur avec ces produits puis de poursuivre avec la deuxième gamme, Minceur Intensive. C’est ce que j’ai fait et je ne regrette pas car j’ai vu des résultats très rapidement. Au début je me disais que la vendeuse voulait me faire acheter plus de produits, mais elle voulait vraiment mon bien ! C’est très rare je sais.

Les ingrédients principaux de cette gamme sont le citrus et la coriandre. Selon le site Yves Rocher, le complexe Citrus-Coriandre multiplie par 14 le déstockage des graisses contenues dans les cellules adipeuses. Ce complexe est associé à l’extrait de Marronier d’Inde drainant qui permet d’éliminer les graisses déstockées.

Le gommage permet de doubler l’efficacité du gel SOS déstockant, en enlevant toutes les cellules mortes, ainsi la peau reçoit plus efficacement les produits minceurs. Le gel SOS déstockant a une odeur très légère de citron que j’aime beaucoup. Il est très efficace sur les cuisses, par contre sur le ventre je n’ai pas vu des résultats flagrants.
Je souffre de cellulite infiltrée, qui est la plus facile à faire disparaître, donc les produits Yves Rocher me conviennent très bien. Je recommande vraiment le gel (22 euros) et le gommage (11,90 euros), les prix sont raisonnables surtout quand ils sont en promo (je les achète uniquement quand ils sont en promo).

Je rachète cette gamme chaque année en avril quand je débute ma cure minceur. Après il n’y a pas de secret pour perdre des centimètres il faut une alimentation équilibrée, une activité physique régulière (je fais 1h de marche par jour avec les baskets Easytone de Reebook, vous savez les baskets qui musclent les fesses et les cuisses, sur moi ça marche !). Je rattrape mes gros écarts par un repas plus light le lendemain. Et voilà, que du bon sens !


Concernant la deuxième gamme, Minceur Intensive, je la trouve très efficace mais très contraignante. L’originalité de cette gamme est qu’elle combine plusieurs actions en 3 produits : amincissement, anti-cellulite, raffermissant, déstockant et drainant.

Les ingrédients principaux sont :
ü  Café vert : anti-cellulite
ü  Caféine : amincit
ü  Centella : raffermit
ü  Lotus : déstocke
ü  Marron d’Inde : draine
ü  Thé vert : amincit

Les 3 produits sont : le minceur intensive action abdos-fessiers gel gainant, le fermeté intensive action cuisses fuselées lotion raffermissante et le minceur intensive action anti-cellulite gel réducteur capitons.
Tous les produits coûtent 29 euros, ce qui est cher, mais avec les promotions, les produits reviennent à 14,50 euros. En Grandes Surfaces, les produits minceur/fermeté sont aux alentours de 10-15 euros.

Je conseille de débuter par le minceur intensive action anti-cellulite gel réducteur de capitons pendant 2 mois, pour mieux enlever le surplus de cellulite et je dis bien le surplus. Les femmes sont condamnées à avoir de la cellulite, on ne pourra jamais l’éradiquer ! Quand vous avez terminé avec ce produit, poursuivez avec les deux autres produits : abdos-fessiers et cuisses fuselées.

Au bout de deux semaines, avec une utilisation bi-quotidienne on voit les résultats très rapidement. Cependant ces produits sont très contraignants : à cause de l’odeur et de la texture.
Le produit pénètre très rapidement mais laisse un petit effet collant sur la peau, et quand on s’habille juste après les vêtements restent imprégnés de l’odeur. L’odeur est très forte et pas du tout girly. Ça sent la concentration de plante tout simplement ! Et je n’aime pas ce genre d’odeur. En journée c’est pénible ! Et le soir, ça passe hormis si vous êtes en couple. L’homme déteste cette odeur ! Vous sentez la plante ! Donc j’ai arrêté d’utiliser cette gamme. Je préfère utiliser des produits moins efficace, mais ayant une odeur moins forte.

Dès le mois d’avril, je prendrais la gamme Minceur Détox puis je poursuivrais ma lutte contre la cellulite avec le gel anti-cellulite Goodbye Cellulite de Nivea (moins efficace qu’Yves Rocher, mais pas d’odeur désagréable), et pour raffermir le tout, je prendrais la gamme Soin Végétal Corps Fermeté.


Cette gamme se compose de 3 produits : un lait 2 en 1 hydratant fermeté (12.70 euros), un baume expert fermeté (25.90 euros) et un lifting buste (28.90 euros). L’ingrédient phare de cette gamme est la Centella Asiatica. J’adore cette gamme et je la rachète à chaque fois. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je vous prépare un article sur la fermeté du corps. En tout cas le lifting buste fait partie de mon TOP 5 des produits raffermissants pour les seins. Le lait hydratant, je l’utilise uniquement sur mes bras, la zone la moins sèche de mon corps. Le lait n’hydrate pas des masses, mais il raffermit très bien l’intérieur de mes bras. Le baume expert fermeté, je le réserve pour mon ventre et mes fesses. 

Et vous, que pensez-vous de ces produits ? 
Les avez-vous déjà utilisé ?
Bisous
Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Et bien tu vois, moi je fais partie de celles qui ne croient pas à ces produits minceur et fermeté ... sans pourtant en avoir jamais essayé ! Les préjugés ont la vie dure, quand même ;)
    Mais comme j'ai confiance dans ton avis et qu'encore une fois tu nous as fait un article très bien documenté et détaillé, je me laisserai probablement tenter, au moins pour essayer :)
    Félicitations pour le succès que cette série d'articles sur Yves Rocher a eu, c'est plus que mérité parce que tes articles sont toujours très complets et utiles !
    Plein de gros bisous ma jolie Olivia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, moi j'adore tester les produits minceur.
      Merci pour ton commentaire adorable <3

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales