Ce que j'achète à Yves Rocher ... et ce que je n'achète pas ! [1/5]

16

Bonjour mes loulous.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore la marque Yves Rocher (il n'y a qu'à voir mon nuage de tags Le coin des marques, c'est le libellé le plus gros !). Les produits ne sont pas SI mauvais que ça. C'est Mamzelle Boom qui m'a inspiré cet article. En effet pour mon article [Routine Visage] Gommage + masque(s), elle m'a posé quelques questions sur les produits visage Yves Rocher et je lui avais répondu par un méga long commentaire, en passant très vite sur les produits qu'ils valaient le coup et les produits qui n'étaient pas exceptionnels !

J'ai donc décidé de vous faire une série d'articles sur les produits que j'achète à Yves Rocher et que j'adore et les produits que je ne rachèterais plus jamais de ma vie car ils m'ont déçu, et les produits que je ne compte pas acheter car ils me semblent douteux !

Cet article représente mon point de vue personnel et n'engage que moi. Depuis que je suis blogueuse beauté, j'ai lu pleins de revues positives sur des produits Yves Rocher que je n'aimais pas, et vice-versa. Bien sûr, je ne dirais pas que tel ou tel produit est de la merde, car le produit parfait qui comble tout le monde n'hésite pas (même les pinceaux Real Techniques ne comblent pas tout le monde !).


VISAGE :

Il existe 176 produits pour le visage chez Yves Rocher, je ne les ai pas tous testé ! Déjà tous les produits anti-âge, peau sèche et compagnie, je ne pourrais pas vous en parler. 

Dans la gamme Hydra Végétal, j'ai testé le tonique hydratant pour peaux normales à mixtes. Au début je l'adorais, mais avec mon traitement acnéique, ma peau est devenue de plus en plus sensible et réactive et le tonique me brûlait la peau. Donc j'ai arrêté de l'utiliser car il ne convenait plus à ma peau ultra-sensible. Cependant je déconseille ce produit (même si je l'aimais bien), tout simplement parce qu'il contient de l'alcool. Et l'alcool c'est mauvais pour la peau. 
Pour les autres produits de la gamme, je ne sais pas ce que ça peut donner. Je vous conseille de lire les compositions. C'est dommage mais sur le site internet Yves Rocher, on ne peut pas lire les compositions des produits. Il faut se rendre en boutique pour les voir.

Puis j'ai testé leur gamme Cure Solutions qui n'est plus vendu, j'avais adoré le masque mais pas la crème (pour lire la revue de la gamme c'est ICI). 

Côté gommage et masque, il y a de bons produits et des moins bons. Pour le gommage, le seul produit qui vaut vraiment la peine, c'est le gommage douceur aux grains de Bambou. Il est doux, il n'agresse pas la peau. Après l'odeur n'est pas girly, ça sent le bambou ! Mais bon il est efficace donc on s'en fout de l'odeur. 
Le gommage gourmand à l'abricot et le Peeling Netteté Végétale sont des gommages beaucoup trop agressifs pour la peau, qu'elle soit sensible ou non. Je les ai testé, et oui quand on se gomme le visage avec, la peau est toute douce comme purifiée, mais sur le long terme les conséquences sont : manque d'éclat, excès de sébum, déshydratation de la peau ... 
Si je devais partir sur une île déserte avec un seul produit Yves Rocher, je prendrais le gommage douceur aux grains de Bambou. C'est un MUST-HAVE ! (je suis dans ma période Ugly Betty et MODE). 

Côté masque, j'ai utilisé celui de la gamme Active Sensitive. Il est bien, il tient ses promesses mais la composition est une horreur : de l'alcool et du phenoxyethanol (agent conservateur qui fait polémique). Mettre ce genre d'ingrédients dans des produits pour peaux sensibles, je trouve cela décevant (La Roche-Posay et Avène font pareil dans leurs sérums hydratants !!!!). 


En septembre 2012, quand mon acné adulte a commencé, j'ai foncé à Yves Rocher pour acheter leur gamme complète pour peaux acnéiques : la gamme Pure System
Un seul produit m'a comblé, c'est le pack de Patch neutraliseur boutons sos spot 8 h. Ce produit est génial, vous avez pleins de petits patchs, et dès qu'un bouton pointe son nez, tu lui colles un patch en pleine face ! Le lendemain matin, le bouton est asséché, et au bout de 2 jours, tu as juste une petite trace. Et au bout d'une semaine, plus de trace, rien du tout comme si tu n'avais pas eu de boutons. Ces patchs fonctionnent sur les petits boutons. Si tu as un énorme bouton tout blanc rempli de pus, heu ça fonctionnera certes, mais pas en 2 jours.  
Les autres produits de la gamme sont très mauvais car trop agressifs pour la peau : le masque désincrustant, le nettoyant désincrustant (il appelle ça nettoyant, moi j'appelles ça un gommage de la mort qui tue !), la lotion clarifiante. Par contre leur soin stop imperfections 4 en 1 n'est pas un mauvais produit, il tient une de ses promesses (la matité), mais il ne réduit pas les imperfections, ni les marques dues aux boutons et il n'affine pas le grain de peau. De plus il n'hydrate pas la peau, mais il ne donne aucun bouton. 

Il y a tellement de produits, que cet article va être hyper long ! Bref continuons. 



Côté démaquillage, leurs démaquillants yeux au bleuet sont géniaux : le démaquillant express et le démaquillant douceur yeux sensibles. Ils démaquillent supers bien sans agresser le contour des yeux. Même si je suis amoureuse de mon Cils Demasq, il m'arrive de lui faire des infidélités. 

Les produits de la gamme Pure Calmille sont pas mal mais sans plus, j'ai testé, j'ai plus ou moins aimé mais je n'ai jamais racheté et je ne compte pas le faire, hormis le gommage douceur aux grains de Bambou que je cite plus haut. 


Leurs baumes à lèvres soins sont géniaux également. Je les possède tous : vanille, amande, karité, framboise, raisin, coco. Celui à la framboise, fait des lèvres rose fuchsia pendant quelques heures. Franchement tout le monde dans la blogosphère parle des Baby Lips de Gemey Maybelline ! Ceux de Yves Rocher sont à 2.60 euros et beaucoup plus efficaces. [Oui j'ai testé les Baby Lips, ils n'ont rien d'exceptionnel !]. 

Les baumes à la framboise, à la noix de coco et à la vanille sont des baumes à lèvres "gadgets", ils n'hydratent pas des masses, mais ils sentent bons. Par contre ceux au raisin, au karité et à l'amande, ils sont tip top. Ils sont parfaits en journée car ils ne laissent pas de traces blanches sur les lèvres. Mon chouchou est celui à l'amande qui est vraiment nourrissant (j'adore tout ce qui est à l'amande). Quelques fois, j'en mets une bonne couche sur mes lèvres, puis je prends du sucre et je me fais un petit gommage ! Mes lèvres sont pulpeuses et toutes lisses après ce petit gommage minute !


Voilà pour les soins du visage, je pense que je vais m'arrêter là, au sinon l'article sera beaucoup trop long et pénible à lire. 
Demain je vous posterais la suite. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour donner votre avis sur tel ou tel produit. 

Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Super article ! Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Alala, mais c'est un article pile poil pour moi ça !!!
    Tu vas pouvoir m'aider à faire de meilleurs achats chez Yves Rocher pour les prochaines fois.
    Leurs baumes à lèvres me faisaient bien envie mais vu la déception que j'avais eue, je ne savais pas trop si je devais me laisser tenter ou pas. Grâce à toi je sais que je peux !
    Merci pour cet article hyper complet, j'attends les volets suivants avec impatience !
    Bonne soirée, gros bisous ma jolie Olivia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'as inspiré <3
      non franchement les baumes à lèvres amande, karité et raisin, tu peux les acheter les yeux fermés, par contre les autres, ce sont les baumes girly et gadgets, je les ai car je suis une collectionneuse de baumes à lèvres (hier je me suis achetée tous les baumes à lèvres Korres, je suis folle je sais !!!!)

      bisou ma belle et merci pour ton com.

      Supprimer
    2. J'adore cette série d'articles, je suis contente de te l'avoir au moins partiellement inspirée :D
      Les baumes à lèvres qui me tentaient le plus sont ceux au karité et à l'amande, et en deuxième position à la vanille et à la noix de coco. Je prendrai donc ceux au karité et à l'amande à mon prochain passage chez Yves rocher grâce à tes bons conseils :)
      Oui, je sais que tu es une dingue de baume à lèvres tu me fais rire :) Tu me diras comment tu trouves ceux de Korres ? (géniaux, je suppose)
      Ne me remercie pas pour le commentaire : je prends toujours un grand plaisir à lire tes articles et à les commenter :)
      Plein de gros bisous <3

      Supprimer
    3. Je ne sais pas encore si les baumes à lèvres Korres sont géniaux, je ne les ai pas testé ! Ils étaient à -20%, j'ai craqué ! Je ferais une revue sur tous mes baumes à lèvres mais j'ai un peu peur de choquer la blogosphère !

      Bisou ma belle

      Supprimer
  3. J'utilise depuis quelques temps la gamme Pure System et je suis satisfaite par tous les produits. Je ne trouve pas le nettoyant agressif car les grains sont très fins, et je l'utilise matin et soir. Ma peau n'est pas agressée, ni avec celui-ci ni avec les autres. Je trouve d'ailleurs que le soin 4-en-1 est super, hier j'avais un bouton moche au coin de la lèvre (affreux quoi!) j'ai mis un peu de crème avant d'aller me coucher, et ce matin PLUS RIEN ! Comme quoi les produits dépendent des personnes ^^ mais juste pour dire à d'autres d'essayer, car les avis sont toujours divergents ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta peau doit être épaisse, matin et soir et ça ne te fait rien !
      Tu as raison comme quoi les produits dépendent les uns des autres.
      Ma dermatologue quand je lui avais montré les produits de la gamme Pure System, elle m'avait dit de les jeter, que c'était trop agressif et en utilisant des soins plus doux, mon acné s'est amélioré.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord pour les baumes à lèvres je les trouve tous supers et j'ai beaucoup apprécié la gamme Calmille! Mais moi c'est tout le contraire je n'ai pas testé leur rayon peaux grasses mais plutôt les soins pour peux sèches hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à dire ce que tu penses de la gamme peaux sèches, ça peut aider d'autres personnes. Les baumes à lèvres sont géniaux.

      Supprimer
  5. Coucou Olivia, hier, quand j'ai vu cet article, je sautillais sur place ! Mais je n'ai pas eu le temps de lire, juste le parcourir. Je l'avais cependant assez parcouru pour voir ton avis sur les baumes à lèvres. Après avoir été déçue par celui à la framboise, je n'avais pas trop re-tenté. Et du coup, ce matin, j'ai pris celui au Karité grâce à toi ;)
    J'aime bien leurs démaquillants mais rien de transcendant. Je n'irais pas EXPRÈS chez YR pour acheter du démaquillant en fait.
    Je suis de ton avis pour les gommages, mais j'aime bien celui à l'abricot pour son parfum (oui, c'est con, que veux-tu). Du coup, quand je l'applique, je frotte à peine ! Mais depuis que j'ai découvert le gommage Thermaliv... rien ne m'en détourne !
    Bref j'adore ta série d'articles YR :) Au début de mon blog, j'avais fait la même chose, c'était "Mes essentiels Yves Rocher"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui à la framboise t'a déçu ! Pourquoi ? Car moi je l'adore.
      Le gommage à l'abricot n'est pas mal du tout, mais je n'aime pas l'odeur !

      Je vais alors lire ton article de ce pas alors.

      Supprimer
    2. Je le trouvais pâteux, pas tellement hydratant. Pour le coup, je préfère les Babylips et leurs couleurs rigolotes ;)
      Mais celui au Karité.... trop fan ! Merci pour la découverte !

      Supprimer
    3. Oui comme je le dis dans l'article, celui à la framboise n'hydrate pas des masses, c'est un baume gadget pour avoir des lèvres colorées ! Mais je l'aime bien. Ceux aux raisin, karité et amande sont vraiment géniaux. Je suis contente que tu sois enchantée par ton nouveau baume à lèvres.

      Supprimer
  6. Ton article est vraiment super intéressant même si moi j'ai la peau sèche donc il y a certainement plein de produits qui pourraient m'intéresser que tu n'as pas tester mais bon, je le fais de mon coté donc ça va ^^
    Sinon moi aussi j'aime beaucoup le démaquillant yeux (surtout quand c'est 2 pour 1) et les baumes à lèvres ont l'air intéressant, c'est vrai pourquoi se ruiner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire. oui les baumes à lèvres sont supers pour un prix dérisoire

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales