BB Cream All-In-One de The Body Shop

12


Comme beaucoup je n'aime pas les fonds de teint trop couvrants, je préfère mettre une BB crème ou une crème teintée, et camoufler mes imperfections avec du correcteur. J'ai testé pas mal de BB crème : Kiko, L'Oréal, Gemey Maybelline, Erborian. Et aucune m'a totalement convaincue. Je pensais avoir trouver la perle rare chez The Body Shop, et ben non !

Ce qu'en dit la marque : Notre formule 2 en 1, à la fois crème hydratante et fond de teint. La BB Cream s'adapte à votre teinte de peau. Sa formule offre une hydratation continue et se fond à chaque carnation de peau pour un teint sans défauts. Disponible en 3 teintes. 
Prix = 14 euros pour 25 ml. 

Mon avis :

Ma première impression en utilisant ce produit était "génial !". La BB crème s'adaptait vraiment à la teinte de ma peau. Puis j'ai eu peur car je trouvais le produit trop orangé, mais finalement ça se fond bien à la peau. Mon teint est parfaitement unifié, par contre la BB crème ne camoufle pas les imperfections (cicatrices d'acné). Cette BB crème donne vraiment un effet no-makeup. Une noisette suffit pour unifier l'ensemble du visage. 
Les teintes 2 et 3 me convenaient parfaitement en boutique, mais j'ai préféré prendre la teinte 3 (la + foncée) pour pouvoir l'utiliser en été également. 

Sur le site, je n'ai vu nulle part que la BB crème était non-comédogène. Je l'ai acheté en boutique, il y a quelques mois. Je l'ai testé la semaine dernière pendant 5 jours, et elle m'a donné des boutons. Je commence à en avoir marre de ma peau réactive et ultrasensible. Si vous êtes comme moi, faites attention à ce produit. Je ne le recommande pas. 
Je déconseille cette BB crème aux personnes ayant la peau grasse, car le produit fait briller le visage, surtout la zone T et les pommettes. Sur une peau normale à mixte, ça fait un effet lumineux !

Côté hydratation, la BB crème hydrate les peaux normales à mixtes = un sérum hydratant + BB crème = peau hydratée toute la journée. Cependant la BB crème marque les zones de déshydratation et de sécheresse, donc je déconseille vraiment ce produit à ceux qui ont la peau sèche et déshydratée. 

Pour l'odeur, ça ne pue pas et ça ne sent pas bon également. 

Verdict : La BB crème presque parfaite ! Je suis dégoûtée car pour moi, c'est un véritable parcours du combattant de trouver une BB crème qui s'adapte à la couleur de ma peau. Je ne qualifie pas vraiment ce produit de BB crème, c'est une crème teintée tout simplement. Je ne sais pas quoi en faire ! Je pense que je l'utiliserais sur mon décolletée en été et sur mes bras, pour faire un léger hâle. 


Et vous, que pensez-vous de ce produit ? 
L'avez-vous déjà utilisé ?

Bisous

Retrouvez moi sur Facebook et Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Merci pour cet avis, NOOON pas de boutons SVP !!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement la galère pour trouver le produit teint parfait.
    Dommage pour les boutons.

    RépondreSupprimer
  3. Essaye les produits teint Laura Mercier ! c'est cher mais j'avoue que le résultat est bluffant même sur peau sensible (pour avoir essayer je suis super satisfaite)

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que je vais à Paris j'essaierais de trouver ma teinte, merci du conseil

      Supprimer
  4. Je ne suis pas fan des BB crèmes.. trop dur de trouver LA bonne, alors je suis restée aux fonds de teint :) Bises ♥ Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que je vais rester aux fonds de teint

      Supprimer
  5. Olala, ça me fait vraiment de la peine pour toi de lire ta déception Olivia :(
    Entre ta peau réactive et le fait qu'il y ait peu de BB cream adaptées à ta carnation, j'imagine à quel point tu dois galérer ma pauvre :(
    Tu reprochais quoi à la BB cream d'Erborian ? C'était un problème de carnation ? Moi je l'aime bien (à part qu'elle contient des silicones :S).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte uniquement, je continue à la mettre, puis je me poudre le teint avec une poudre de soleil et ça passe. Je ferais un article prochainement dessus.

      Tu n'imagines même pas ! Même celle de Gemey Maybelline teinte foncée est un poil trop clair !!!!

      Supprimer
    2. Ma pauvre, ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours :/
      Je me dis souvent que pour les filles qui ont la peau plus foncée ça doit vraiment être la galère. Déjà que pour celles qui ont la peau très claire et avec un sous-ton rosé comme moi c'est compliqué, pour vous c'est encore pire ! Certaines marques comme BlackUp se penchent sur la question, mais les produits adaptés à ces carnations sont quand même moins répandus et puis ça reste limité à certains types de produits. Pour les BB cream par exemple, c'est même pas la peine d'essayer ...

      Supprimer
    3. Oui j'ai la poise et les produits Iman et Black'Up ne me conviennent pas car ils sont trop jaunes pour mon teint. Mon sous-ton est jaune/olive selon les saisons, donc c'est la merde. Je suis exclue des teintes européennes et des teintes ethniques = calvaire de la métisse ! En ce moment je termine ma Erborian, puis je passerais à la BB crème La Roche-Posay, on verra ce que ça donne.

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales