Ma routine teint en journée

6


Bonjour les loulous, aujourd'hui je reviens pour un article 100% make-up : ma routine teint du moment. C'est la première fois que je fais ce genre d'article. Ma routine teint n'a rien d'exceptionnel, elle est très basique en fait. Je ne fais pas l'étape du contouring ni du highlighter en journée, je le fais seulement en soirée. 

Voici les produits que j'utilise au quotidien et que j'adore, ils ne m'ont jamais déçu. Tout d'abord, j'applique une base de teint sur mon visage, sur la zone T uniquement car ma crème de jour est une bonne base. Cependant, ma zone T a tendance à briller en journée, donc je dégaine ma The POREfessional de Benefit. Cette base de teint est superbe, elle matifie bien et ne donne pas de bouton. 

Ensuite j'applique mon fond de teint, le Mat'Morphose de L'Oréal (teinte 310 Ambre). C'est un fond de teint qui ressemble beaucoup au Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline. Il a une texture très légère, il convient parfaitement aux peaux mixtes / grasses. Il ne m'a donné aucun bouton et pourtant j'ai la peau très réactive. 

Je ne mets pas de correcteur, car j'ai envie de laisser respirer ma peau, je trouve qu'avec la base + le fond de teint + la poudre, ma peau est un peu étouffée. Je mets de l'anticernes néanmois, celui de Garnier, le Roll-on Yeux teinté 2 en 1 (teinte médium). Il est vraiment super. 
Sa formule hydratante est enrichie en caféine, réputée pour son action stimulante, et favorise également la microcirculation et le drainage naturel. Combinée au massage « coup de fouet » de la bille ultra fraîche, elle permet d’atténuer les signes de fatigue. Grâce à son filtre UV, elle protège le contour de l’oeil des méfaits des rayons solaires (apparition de rides et de taches). Résultat double effet : le regard est défatigué et les cernes gommées !

Puis je passe à l'étape de la poudre pour fixer le tout. Cela fait des années que j'utilise la poudre compacte Healthy Balance de Bourjois (teinte 56). Elle est très fine, très douce. Elle matifie très bien pendant plusieurs heures. Par contre elle se termine très vite. 

Après avoir fixer le tout, je mets du blush sur le haut des pommettes, le blush de Bourjois en teinte Rose Ambre. C'est un beau rose foncé qui me donne bonne mine en quelques coups de pinceau. 

Enfin pour finir, les finitions c'est à dire le mascara et le rouge à lèvres. Pour le mascara, je ne jure que par l'Ultra Tech Curve de Kiko, franchement il courbe, il allonge, il donne du volume avec deux couches ! 

Pour le rouge à lèvres, cela dépend de mon humeur, mais le rouge à lèvres que je porte le plus souvent est le Rose Galicia de la gamme Couleurs Nature d'Yves Rocher. Il est hydratant, c'est un nude. Il est très discret, ça fait un effet "mes lèvres en mieux !". 

Sur cette photo, j'ai rajouté un crayon khôl bleu dans la muqueuse et j'ai fait un trait d'eyeliner avec un crayon khôl noir. Les deux crayons khôls sont de la marque Yves Rocher. Je les aime beaucoup mais ils ne tiennent pas très longtemps. 


Voilà ma routine teint en journée, quelque chose de très simple et naturel. Actuellement je ne me maquille pas beaucoup en journée à cause de mon traitement dermatologique (le Locacid). Mais quand je me maquille, je ressemble à ça. Désolée pour les sourcils, ils ne sont pas maquillés ni structurés, car je les laisse pousser pour pouvoir me les faire épiler au Brow Bar de Benefit à Sephora. Si ça vous intéresse, je vous ferais un article dessus (je l'ai déjà fait en septembre 2013, et j'aime beaucoup ce genre d'épilation).



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Des produits dont je rêve, des trucs qui n'existent pas ou bien qui coûtent vachement chers.

    Je trouve ton teint parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui le fond de teint camoufle assez bien mes petits boutons acnéiques et mes cicatrices d'acné. C'est vrai qu'à Madagascar on ne trouve pas tous ces produits, tu n'as pas de la famille en métropole qui pourrait t'envoyer les produits ? C'est ce que font mes cousines malgaches à Paris, elles font le stock et elles envoient à Mada !

      Supprimer
  2. Une routine teint peut-être toute simple, mais pour du quotidien, est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus ? Moi je ne trouve pas en tout cas !
    Tu es toute fraîche et naturelle, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'est ce que je me dis, c'est largement suffisant pour tous les jours, le contouring et le highlighter c'est joli mais je trouve que ça charge trop le teint. Merci pour tes compliments, tu es adorable. Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Très joli :) J'avais le Mat'Morphose avant, je l'aimais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui je l'aime beaucoup, je le préfère au Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline ! Franchement je trouve qu'il a très bon rapport qualité/prix

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales