Une base de teint qui donne des boutons : non merci !

2

Aujourd'hui je vais vous parler d'une base de teint que j'ai acheté il y a quelques mois et qui m'a donné des boutons. Quel dommage ! Car la base n'est pas mauvaise en soi, elle tient ses promesses MAIS donne des boutons

Il s'agit de la Prep + Prime Visage de M.A.C

J'aime beaucoup les produits M.A.C, c'est le premier qui me déçoit. 



Tout d'abord, je vais vous parler des points positifs de ce produit. La base est très agréable à utiliser. Elle s'applique parfaitement bien, deux pompes sont nécessaires pour l'ensemble du visage. La base laisse un fini velouté et légèrement irisé qui illumine le visage

Le fond de teint tient bien sur la base. Il n'y a pas de peluches qui se forment après l'application du fond de teint (contrairement à d'autres bases). Le produit tient ses promesses c'est à dire : matifie la peau en absorbant l'excès de sébum et unifie le teint.  
MAIS le produit donne des boutons. Chaque fois que j'applique la base, je me retrouve avec deux / trois boutons blancs au niveau des joues au bout de quelques heures d'utilisation. Au début je pensais que c'était le fond de teint (donc j'ai changé de fond de teint), je pensais que c'était ma crème hydratante, et finalement j'ai changé de base de teint et là j'ai vu une différence = plus d'apparitions de boutons au niveau des joues. Ce produit est comédogène (peut-être à cause des silicones de la composition). 

Pour résumer :

Oui car :
Texture agréable.
Flacon-Pompe.
Bonne base de teint. 
Effet lumineux, améliore l'aspect et la tenue du fond de teint. 
Non grasse, Non collante. 
Vite absorbée par la peau. 
Matifie. 

Non car :
Donne des boutons. 
Présence de silicones. 


Je recommande ce produit, si votre peau n'est pas réactive et sensible. Il y a beaucoup d'avis positifs sur cette base, mais j'ai également lu beaucoup d'avis négatifs où le seul défaut du produit est "de donner des boutons" (je ne suis pas la seule !)

Le produit se converse 6 mois après l'ouverture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Elle me faisait de l'oeil mais bon si elle donne des boutons c'est pas pour moi non merci lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui à éviter si ta peau est très réactive !

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales