Revue : Crème Clean-Ac d'Avène

2


Salut les loulous, 
Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler d'une crème que j'aime et que je n'aime pas en même temps, je vais vous expliquer pourquoi. J'utilise cette crème depuis septembre 2013. 

Voici les 3 articles où j'en parle :


Mon avis :


1) Ce que la marque promet :
Compense les effets desséchants et irritants des traitements médicamenteux de l’acné.
Ses Bienfaits :
- Hydratante : Onctueuse et non grasse, elle hydrate et apaise les peaux à tendance acnéique tout en respectant leur sensibilité naturelle.
- Nourrissante : Grâce aux vertus nutritives de la noix de coco, du beurre de karité et de l’huile de jojoba, votre peau est nourrie pour longtemps ; elle retrouve le confort dont elle a besoin.
- Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
Est-elle fait pour moi ?
Clean-Ac Crème hydratante apaisante est particulièrement indiquée pour les peaux jeunes à problèmes irritées par les traitements desséchants.
Le Bon Geste :
Nettoyez tout d’abord votre peau avec Clean-Ac Crème lavante. Appliquez votre Crème hydratante Clean-Ac matin et soir.

2) Le packaging :
Tube de 40 ml, en plastique, solide = j'aime beaucoup. 

3) L'application :
Je l’appliquais seulement le matin car le soir je mettais ma crème asséchante Eclaran 5. L'application n'est pas désagréable. Bonne pénétration de la crème, mais le produit laisse un film gras sur la peau que je trouve très désagréable. Très peu de produit suffit pour l'ensemble du visage. 

4) La tenue :
Bonne tenue, à la fin de la journée ma peau était parfaitement hydratée. Le produit n'est pas une bonne base à maquillage. Si vous voulez de la matité, il faut mettre une bonne base de teint pour peaux grasses (The POREfessional de Benefit par exemple). 

5) La texture :
Grasse, néanmoins bonne pénétration. 

6) L'odeur :
L'odeur d'Avène tout simplement, un odeur de frais, de propre que j'aime beaucoup. 

7) Le prix : 
8 euros. 

Pour conclure, cette crème tient ses promesses, elle est hydratante (trop hydratante), apaisante, et nourrissante. Mon dermatologue me l'a conseillé car avec la crème Eclaran 5, ma peau était de plus en plus déshydratée. Néanmoins je trouvais la crème trop grasse pour ma peau, elle me donnait quelques points noirs et microkystes (tellement elle était grasse). C'est la première fois qu'un produit Avène me déçoit mais il ne me déçoit pas tellement, c'est juste que je pense que cette crème n'était pas adaptée à mes besoins. Je conseille cette crème à ceux qui prennent le traitement Roaccutane (qui est très très très très asséchant pour la peau). C'est la crème idéale pour accompagner ce genre de traitement. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Franchement Avène ça reste le top pour les soins hydratation etc comme La Roche Posay! Je suis totalement du même avis :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Avène / La Roche-Posay sont d'excellentes marques pour les peaux sensibles mais ce produit n'était pas adapté à mes besoins :D

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales