Bilan de mes soins visage Parapharmacie [Peaux grasses à tendance acnéique] #2

0

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article. L'article sur ma routine visage du soir spécial peaux grasses à tendance acnéique est celui qui a été le plus lu sur mon blog depuis sa création. Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est par ici. J'ai donc décidé de vous faire un bilan de cette routine. J'ai commencé cette routine en janvier 2013 et je l'ai terminé fin septembre 2013. Une routine que j'ai faite pendant 10 mois. Je vais vous parler des produits qui valent vraiment le coup, c'est à dire le gel nettoyant Normaderm de Vichy, la solution micellaire de la même marque et le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar DUO de la Roche-Posay.



1) Le gel nettoyant Normaderm de Vichy (400 ml, 7.50 euros) : ce produit est un gel nettoyant purifiant profond pour peaux à imperfections qui convient aux peaux sensibles. Il est génial, il est sans alcool et sans paraben. Il n'a pas asséché ma peau. Le flacon de 400 ml m'a duré  10 mois pour une utilisation bi-quotidienne (peu de produit suffit). Quand je nettoyais mon visage avec ce produit, je sentais vraiment que ma peau était nickel, hyper bien nettoyée. Ma peau sensible a très bien supporté le gel nettoyant. J'ai vu une amélioration significative de ma peau. J'ai toujours de l'acné (beaucoup moins qu'en septembre 2012) mais j'ai moins de petites imperfections, genre des petits boutons blancs ou des comédons (points noirs). Mes pores ont diminué mais au niveau des microkystes pas d'amélioration. Je recommande vraiment ce produit, car il est très économique et pas du tout agressif pour la peau. 

2) La solution micellaire Normaderm de Vichy (400 ml, 7.50 euros). Comme le précédent, ce produit est formulé pour les peaux à imperfections et sensibles. Il n'assèche pas ma peau. Il se termine vite par contre. Cette solution micellaire pour peaux à imperfections est beaucoup mieux que celle de Bioderma (pour lire mon article sur l'eau micellaire Bioderma, c'est ici). Je vais faire une comparaison entre les deux produits car ce sont les deux solutions micellaires spécial peaux à imperfections que j'ai testé. 

- La solution micellaire de Vichy ne m'a pas asséché la peau contrairement à celle de Bioderma.
- La composition de la solution micellaire Vichy est mieux que celle de Bioderma.
- Celle de Vichy est moins chère.
- Celle de Vichy est moins agressive pour la peau.

3) Le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar DUO de la Roche-Posay (40 ml, 9.90 euros). Ce produit est vraiment une TUERIE (produit que j'ai utilisé dans ma dernière routine visage), en deux mois j'ai retrouvé une peau beaucoup plus nette (moins de boutons, moins de microkystes, moins de points noirs et moins de pores dilatés). Effaclar DUO est un soin complet qui associe quatre actifs pour agir sur les deux signes majeurs des peaux à imperfections : les imperfections locales sévères et les pores encombrés de sébum

Le Niacinamide et la Piroctone luttent contre la prolifération des bactéries et éliminent les imperfections. L'association LHA / Acide Linoléique désincrustent les pores en éliminant les amas de cellules mortes responsables de leur obstruction. Ces actifs sont associés à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante pour réduire les rougeurs. Le soin est une texte crème-gel matifiante et hydratante et non-grasse. La pénétration est rapide, pas d'effet collant. Les résultants sont impressionnants : les pores sont assainis, les imperfections sévères disparaissent. La peau est plus nette et plus lisse. En 1 an d'acné, pour la première fois j'avais une peau sans boutons (seulement quelques microkystes). Par contre, lors du premier mois d'utilisation de ce soin, tous mes boutons, points noirs et microkystes ont empirés et des nouveaux sont apparus, je ressemblais à une calculatrice. Mais à partir de la 5ème semaine d'utilisation, les imperfections commençaient à disparaître. Le produit est vraiment désincrustant. Il y a une phase "pire" (toutes les imperfections sortent) puis une phase "amélioration" où on voit vraiment les imperfections s'en allaient. 

Côté hydratation, ce soin n'hydrate pas suffisamment la peau surtout en automne, donc j'associais le soin avec la crème Clean-Ac d'Avène (que j'aime beaucoup). Côté utilisation, je mettais la crème matin et soir, d'où les résultats rapides (2 mois = peau beaucoup plus nette). Ce soin n'agit pas sur les cicatrices d'acné, donc je suis toujours sous traitement dermatologique pour éradiquer mes derniers microkystes (mon dermato parle d'acné rétentionnelle) et mes cicatrices d'acné.

Je recommande vraiment ces produits, je les rachèterais sans la moindre hésitation. Actuellement j'ai une nouvelle routine visage, où j'utilise exclusivement des produits de la marque Avène. Les produits sont disponibles en parapharmacie.

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales