Bilan de mes soins visage Grandes Surfaces [Peaux Grasses à tendance acnéique] #1

4

http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2013/10/bilan-de-mes-soins-visage-grandes.html

Hello les bichons ! Je sais, je sais, mon dernier article remonte à 3 semaines mais en ce moment c'est la folie dans ma vie quotidienne, beaucoup de choses à faire et pas assez d’organisation. 
Cependant je reviens avec une série d'articles. Durant 3 semaines, j'ai terminé pas mal de produits, donc il faut que je vous en parle car certains sont vraiment tops, d'autres de vrais flops.

Aujourd'hui je vais vous faire un bilan des produits Grandes Surfaces que j'utilisais pour mes routines visage. 

1) Gel Moussant Pamplemousse Rose, Visibly Clear, de NEUTROGENA. 

Je vous ai déjà parlé de ce produit ici, quand je vous présentais ma nouvelle routine visage. Ce produit est très bien. Ce gel nettoyant aide à réduire les boutons et les points noirs, voilà ce qu'en dit la marque. 

Pour les points noirs, c'est parfait. Je n'ai pas beaucoup de points noirs à la base (à part sur le nez) mais depuis que ma peau est acnéique, j'ai pas mal de points noirs sur le visage, surtout au niveau du front et du menton.
Ce produit a réglé le problème : mes points noirs sur le nez sont moins nombreux et les points noirs sur mon visage ont disparu. 
Par contre pour les boutons, c'est efficace sur les petits boutons non acnéique. Je conseille ce produit aux personnes ayant la peau grasse / mixte mais pas à tendance acnéique. Le produit est doux, il n'agresse pas la peau. Mais il n'est pas assez efficace pour faire disparaître les imperfections sévères. 


2) Gel Moussant Purifiant Profond Peaux à imperfections, Perfect Clean, de L’ORÉAL. 

Si vous avez la peau sensible et à tendance acnéique, fuyez ce produit absolument. 

Ce gel moussant est beaucoup trop agressif pour la peau. J'ai mis un an à le terminer, je l'utilisais qu'une fois toutes les deux semaines pour faire un nettoyage profond de mon visage. 

Je pars du principe que toutes les peaux acnéiques ou à tendance acnéique, sont des peaux très sensibles, donc pour les personnes ayant la peau mixte/grasse sans aucun problème d'acné, ce produit peut être pas mal. Il nettoie vraiment la peau en profondeur, mais il faut bien hydrater après. Le gel est très décapant. 


3) Eau florale d'Hamamélis de Christian LENART. 

Eau florale qui apaise et calme les peaux sensibles. Je vous ai déjà parlé de ce produit ici

J'ai adoré utiliser ce produit, il a vraiment contribué à apaiser ma peau grasse acnéique. Je rachèterais une eau florale d'Hamamélis, mais pas celle de Christian Lenart mais celle d'Aroma Zone. Car celle que j'utilisais, n'est pas BIO, elle est seulement à 99.8% d'origine naturelle. Celle d'Aroma Zone est BIO et 100% naturelle. Par contre niveau prix ce n'est pas la même chose, celle de Christian Lenart coûte dans les 2 euros et celle d'Aroma Zone dans les 7 euros pour la même quantité (250 ml). 


4) ExfoBrosse Sébum Control, GARNIER Pure. 

Gel nettoyant = efficacité purifiante longue durée à l'acide salicylique + cristaux de l'Himalaya. Anti-réapparition, anti-impuretés et anti-sébum. 

Ce produit est mon CHOUCHOU. Ce gel nettoyant a contribué à faire disparaître la moitié de mes boutons d'acné. Depuis que je l'utilise ma peau est plus nette, elle brille moins et je n'ai pas de nouveaux boutons blancs qui apparaissent. Je n'ai jamais testé un gel nettoyant Grandes Surfaces aussi efficace. 

La brosse en plastique permet de nettoyer la peau plus en profondeur et permet également d'activer la circulation sanguine du visage. Ma peau est beaucoup plus rebondie, et moins relâchée. 

Je rachèterais ce produit sans la moindre hésitation et j'ai bien envie d'essayer tous les produits de la gamme Pure. 




Ma nouvelle routine visage depuis le 1er octobre. 

1) Gel nettoyant purifiant profond Normaderm de Vichy. 
Il faut que je le termine ça fait plus d'un an que je l'ai. Je vous ai déjà parlé de ce produit ici

2) Tonique hydratant Hydra Végétal d'Yves Rocher. 
Je vous ai déjà parlé de ce produit ici

3) Effaclar DUO, soin anti-imperfections correcteur et désincrustant de la Roche-Posay. 
Cela fait 5 jours que je l'utilise. Depuis que je l'utilise, j'ai de plus en plus de petits boutons et de microkystes, je pense que ma peau évacue toutes les petites imperfections, une sorte de purge. 

4 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet ! Je vais le montrer à une amie qui utilisent des produits de grandes surfaces ! Et elle veut des avis ! Ton article tombe à pic ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Si ton amie veut des précisions, qu'elle n'existe pas à m'envoyer un mail (gameofbeauty88@gmail.com) ou elle peut laisser un commentaire sous l'article, je répondrais au plus vite :D
      Merci en tout cas :D

      Supprimer
  2. le produit de L’Oréal me semble être efficace et un peu agressif, mais cela ne me dérangerais pas car j'ai une eau florale au bleuet et fleur d'oranger pour apaiser ma peau après! j'aime beaucoup le packaging de l'Eau florale d'Hamamélis de Christian LENART :)
    je vais essayer mais je ne sais pas si je trouverai ces produits ici en Angleterre! belle revue, j'ai fais de belles découvertes!

    http://sindelish.com/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :D je vais essayer les eaux florales de bleuet et de fleur d'oranger vu qu'on a le même type de peau. Oui c'est vrai qu'on parle souvent des produits Parapharmacie, mais en Grandes Surfaces on trouve aussi des petites merveilles.
      Au passage j'adore ton blog et tes vidéos, je te suis depuis un moment :D

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales