Routine visage du soir [Peau grasse à tendance acnéique]

2


J'ai la peau grasse à tendance acnéique. En plus d'être grasse et acnéique, ma peau est également sensible et déshydratée (à cause du traitement dermatologique). Il est important pour moi de prendre parfaitement soin de ma peau pour passer d'une peau grasse à tendance acnéique à une peau normale.

1] Je me démaquille les yeux avec le démaquillant douceur yeux sensibles d'Yves Rocher. Il est très bien : doux, économique, pas cher. 

2] Ensuite je démaquille mon visage avec le lait de toilette douceur de Nivea pour peaux sèches et sensibles. Certes je n'ai pas la peau sèche mais la peau très sensible, ce produit me convient parfaitement. C'est un véritable bonheur de l'appliquer tous les jours sur ma peau maltraitée par l'acné. 
Quand on a de l'acné, la peau est très sensible, j'ai donc besoin de douceur. Ce lait démaquillant est parfait. Il démaquille très bien.
Il est très important de se démaquiller le soir car la journée notre visage fait face à la pollution, aux poussières et à l'excès de sébum. 

3] Je me nettoie le visage avec le gel nettoyant Normaderm de Vichy (400 ml, 7.50 euros). 
C'est un gel nettoyant purifiant profond pour peaux à imperfections, qui convient aux peaux sensibles. Il fait bien son travail, néanmoins ce n'est pas un favori.
Peu de produit suffit, je l'ai acheté en septembre 2012 (début de mon acné) et il me reste 1/4 du produit (il va me faire un an, je le sens).

4] J'enlève les dernières impuretés de ma peau (résidus de calcaire = eau très calcaire dans le sud de la France) avec la solution micellaire Normaderm de Vichy.
Comme le précédent, ce produit est formulé pour les peaux à imperfections et sensibles. Il n'assèche pas ma peau.
Il se termine vite par contre, j'en suis à la moitié et je l'ai depuis avril 2013.
400 ml = 7.50 euros.

5] Mon traitement contre l'acné.
Une crème très asséchante que je dois mettre uniquement le soir sur mes zones acnéiques (joues, menton, front). C'est une crème prescrite par mon dermatologue. J'ai commencé le traitement fin janvier 2013, la crème est très efficace, mais déshydrate complètement ma peau.

6] Je nourris mes lèvres avec un baume Bioderma pour lèvres abîmées et desséchées.
Rien de particulier à dire sur ce baume à lèvres, je l'ai eu en promotion dans ma parapharmacie (3 baumes pour le prix d'1). Il fait bien son travail, il apaise et répare mes lèvres desséchées. Je le mets uniquement le soir car en journée je porte un rouge à lèvres ou un gloss.

Voilà ma routine visage du soir depuis janvier 2013, pour l'instant elle me convient très bien. Depuis que je l'utilise ma peau est passée d'acnéique à tendance acnéique.
En septembre j'ai rendez-vous chez ma dermatologue pour voir l'évolution de ma peau et de mon acné, donc il se peut que je change de routine (je vous ferais un nouvel article si je change).

Et vous, quelle est votre routine visage du soir ? 
N'hésitez pas à laisser des commentaires ! 

Olivia

2 commentaires

  1. j'utilise eclaren 10 (encore plus asséchant que le 5) il me convient bien mais comme tu le dis c'est super asséchant... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise toujours le Eclaran 5 sur mes boutons rouges et le Locacid sur mes microkystes et petits boutons. Si tu utilises Eclaran 10, pense à bien hydrater ta peau en journée et faire une fois par semaine des masques hydratants.
      Bisou

      Supprimer

INSTAGRAM

© Game of Beauty | Design par MangoBlogs | Mentions Légales